Lire tous les avis Carac Carac

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune ...

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune anomalie sur le montant versé car je faisais confiance à la CARAC. Depuis 2012, je regarde de plus près mes relevés annuels, et j'ai constaté que le montant de ma retraite annuelle ne correspond pas au montant annuel versé. Au début, il manquait 1 cts, puis 2cts, puis 4 cts et 3 cts en 2019 et 2020. La différence est dérisoire pour moi, mais si on la multiplie par les quelques centaines de milliers de dossiers détenus par la CARAC, le total est tout bénéfice .... pour la CARAC au détriment des adhérents. Malgré plusieurs messages déposés sur le site de contact de la CARAC et plusieurs réclamations (verbales et écrites) déposées au bureau de TOULOUSE, je n'ai jamais obtenu de réponse. Je viens de découvrir ce jour ce site de discussion et je suis consterné par l'attitude de la CARAC lorsqu'elle doit liquider un dossier. Je me pose une question : la CARAC a-t-elle des problèmes de réserves financières pour payer ce qu'elle doit ? Il serait urgent que la cour des comptes se penche sur cette question. Je pense que chaque héritier doit faire déposer les documents demandés à la CARAC par un huissier et ensuite, si le délai de 2 mois n'est pas respecté, la procédure judiciaire pourra être immédiatement enclenchée. Les frais de justice et les sommes allouées aux héritiers dans le cadre de l'article 700 qui seront attribués par le juge aux héritiers devraient inciter la CARAC à respecter les délais légaux de versement. Personnellement, je vais laisser dans mon dossier CARAC, les consignes pour suivre une demande de versement du capital basée sur des actes reconnus par les instances judiciaires. Je prends contact dès la semaine prochaine avec un huissier et un avocat pour que mes héritiers ne subissent pas le "combat retardateur" de la CARAC
Adhérent 661435

Date d'expérience le 01/02/2020
Bonjour Monsieur. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Votre message a été transmis à nos équipes. Votre dossier est actuellement pris en charge et nos équipes vont revenir vers vous. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans
j'ai reçu ce jour un appel du directeur de l'agence CARAC de TOULOUSE. Il m'a promis qu'une réponse relative aux versements de ma RMC, très légèrement diminués de quelques cts, me serait donnée au plus tard au début de la semaine prochaine. D'autre part, s'agissant des délais insoutenables pour le versement des capitaux aux bénéficiaires des RMC et contrat d'assurance vie, ces derniers vont être réduits pour ne pas dépasser le délai légal défini par la loi en vigueur. Les futurs bénéficiaires pourront témoigner de cette volonté et surtout de la réalité concrète dans les semaines et mois à venir.
Enfin, ce responsable m'a transmis ses coordonnées pour être joint dès que nécessaire.
Espérons que le directoire de la CARAC réagisse pour le bien des adhérents et de la mutuelle elle-même.
Par JLDDX il y a 4 ans
Bonjour Madame BASSAHON,
je vous remercie d'avoir enfin répondu, le 5 février 2020, à la question, posée à plusieurs reprises par différents moyens dont une lettre du 5 mars 2018, relative à la différence constatée entre le montant annuel dû et le montant versé. Vos explications, relatives à l'arrondi des sommes, est pitoyable. L'arrondi doit être appliqué avant d'officialiser le montant sur le relevé. Au regard de la loi, vous devez donc verser la somme exacte que vous mentionner comme "Retraite annuelle totale", en deux échéances semestrielles, sans écart de montant. J'attends donc le versement des différences constatées sur les relevés de 2012 à 2020. Je me permets de vous suggérer de verser le montant des différences constatées sur mon capital réservé.
S'agissant des retards pour payer les capitaux décès, vous affirmer que les nombreux retards étaient dus à un nombre très importants de dossiers à traiter et que tout cela va revenir aux délais légaux, abondés d'intérêts post mortem et de pénalités de retard, en cas de dépassement du délai légal pour le versement effectif des capitaux. Les bénéficiaires concernés pourront vérifier si vous tenez vos promesses.

Par JLDDX il y a 4 ans
Bonjour Monsieur, nous avons bien pris connaissance de votre message que nous allons transmettre de suite au service Réclamation afin que vous soyez recontacté pour régler cette situation. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus