Service Client et Avis sur Carac

Nous avons ouvert une épargne en pensant que CARAC ...

Nous avons ouvert une épargne en pensant que CARAC traitait bien les militaires et anciens militaires .... connerie monumentale !
Nous avons demandé la fermeture de notre compte pour réaliser un projet immobilier.
Après maintes péripéties, nous attendions le virement ce 10 février mais rien n'a été viré à ce jour.
Aucun des trois téléphones ne répond.
Pourquoi n'arrivons-nous pas à récupérer ce qui nous appartient ?

L'agence de Toulouse m'avait indiqué êtes payé le 10 février. L'acte notarial a été prévu en conséquence. De fait, je n'ai pas l'argent et doit annulé ce RdV, le vendeur n'acceptera pas de me conserver la possibilité d'acheter son bien.
Suite à nos derniers échanges, le service Réclamation a identifié la garantie. Votre demande est prise en charge et vous allez percevoir les fonds fin de semaine prochaine. Bien à vous, L'équipe Carac.
Nous restons à votre disposition par messagerie privée si vous le souhaitez. Bien à vous, L'équipe Carac.
J'ai envoyé des mails à la responsable de l'agence de Toulouse, j'ai envoyé un mail au service réclamations, le reste doit être public. A priori, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Je n'ai pas mon argent et je vais devoir annuler mon projet immobilier.

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune ...

Je perçois ma rente depuis 2005. Je n'ai remarqué aucune anomalie sur le montant versé car je faisais confiance à la CARAC. Depuis 2012, je regarde de plus près mes relevés annuels, et j'ai constaté que le montant de ma retraite annuelle ne correspond pas au montant annuel versé. Au début, il manquait 1 cts, puis 2cts, puis 4 cts et 3 cts en 2019 et 2020. La différence est dérisoire pour moi, mais si on la multiplie par les quelques centaines de milliers de dossiers détenus par la CARAC, le total est tout bénéfice .... pour la CARAC au détriment des adhérents. Malgré plusieurs messages déposés sur le site de contact de la CARAC et plusieurs réclamations (verbales et écrites) déposées au bureau de TOULOUSE, je n'ai jamais obtenu de réponse. Je viens de découvrir ce jour ce site de discussion et je suis consterné par l'attitude de la CARAC lorsqu'elle doit liquider un dossier. Je me pose une question : la CARAC a-t-elle des problèmes de réserves financières pour payer ce qu'elle doit ? Il serait urgent que la cour des comptes se penche sur cette question. Je pense que chaque héritier doit faire déposer les documents demandés à la CARAC par un huissier et ensuite, si le délai de 2 mois n'est pas respecté, la procédure judiciaire pourra être immédiatement enclenchée. Les frais de justice et les sommes allouées aux héritiers dans le cadre de l'article 700 qui seront attribués par le juge aux héritiers devraient inciter la CARAC à respecter les délais légaux de versement. Personnellement, je vais laisser dans mon dossier CARAC, les consignes pour suivre une demande de versement du capital basée sur des actes reconnus par les instances judiciaires. Je prends contact dès la semaine prochaine avec un huissier et un avocat pour que mes héritiers ne subissent pas le "combat retardateur" de la CARAC
Adhérent 661435

Bonjour Monsieur, nous avons bien pris connaissance de votre message que nous allons transmettre de suite au service Réclamation afin que vous soyez recontacté pour régler cette situation. Bien à vous, L'équipe Carac.
Bonjour Madame BASSAHON,
je vous remercie d'avoir enfin répondu, le 5 février 2020, à la question, posée à plusieurs reprises par différents moyens dont une lettre du 5 mars 2018, relative à la différence constatée entre le montant annuel dû et le montant versé. Vos explications, relatives à l'arrondi des sommes, est pitoyable. L'arrondi doit être appliqué avant d'officialiser le montant sur le relevé. Au regard de la loi, vous devez donc verser la somme exacte que vous mentionner comme "Retraite annuelle totale", en deux échéances semestrielles, sans écart de montant. J'attends donc le versement des différences constatées sur les relevés de 2012 à 2020. Je me permets de vous suggérer de verser le montant des différences constatées sur mon capital réservé.
S'agissant des retards pour payer les capitaux décès, vous affirmer que les nombreux retards étaient dus à un nombre très importants de dossiers à traiter et que tout cela va revenir aux délais légaux, abondés d'intérêts post mortem et de pénalités de retard, en cas de dépassement du délai légal pour le versement effectif des capitaux. Les bénéficiaires concernés pourront vérifier si vous tenez vos promesses.

j'ai reçu ce jour un appel du directeur de l'agence CARAC de TOULOUSE. Il m'a promis qu'une réponse relative aux versements de ma RMC, très légèrement diminués de quelques cts, me serait donnée au plus tard au début de la semaine prochaine. D'autre part, s'agissant des délais insoutenables pour le versement des capitaux aux bénéficiaires des RMC et contrat d'assurance vie, ces derniers vont être réduits pour ne pas dépasser le délai légal défini par la loi en vigueur. Les futurs bénéficiaires pourront témoigner de cette volonté et surtout de la réalité concrète dans les semaines et mois à venir.
Enfin, ce responsable m'a transmis ses coordonnées pour être joint dès que nécessaire.
Espérons que le directoire de la CARAC réagisse pour le bien des adhérents et de la mutuelle elle-même.
Bonjour Monsieur. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées. Votre message a été transmis à nos équipes. Votre dossier est actuellement pris en charge et nos équipes vont revenir vers vous. Bien à vous, L'équipe Carac.

Scandaleux! Nous souhaitons savoir où est notre argent! ...

Scandaleux! Nous souhaitons savoir où est notre argent! Est-ce que quel qu'un est parti avec la caisse ?? Cela fait 2 paiements semestriels du retraite ancien combattant qui n'ont pas été honorés et le CARAC ne répond à aucun courrier (toujours envoyés avec AR) - nous sommes inquiets - est-ce que le capital est en sécurité? Nos amis chez France Mutualist n'éprouvent pas les mêmes difficultés.

Bonjour Madame. Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés rencontrées. Nous sommes à votre disposition via la messagerie privée de nos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'échanger. Bien à vous, L'équipe Carac.

La CARAC est aux abonnés absents depuis plusieurs mois. ...

La CARAC est aux abonnés absents depuis plusieurs mois. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone que ce soit au siège ou dans mon département. On me fait attendre puis au bout d'un quart d'heure il faut que je rappelle. Insupportable. J'ai le nom d'un responsable du dossier mais je n'ai pas de téléphone ni de mail. Ma mère adhérente 7032121 est décédée en aout 2019 et depuis c'est le parcours du combattant. Toujours plus de paperasse et nous n'avons toujours rien touché. Nous sommes 3 à attendre depuis 6 mois.

Bonjour Madame. Ravis d'apprendre que votre situation a été débloquée, nous vous remercions pour votre message. Par contre nous sommes désolés des difficultés que vous avez rencontrées avant la résolution de votre dossier. Nous allons faire remonter cette information. Nous sommes à votre disposition si besoin. Bien à vous, L'équipe Carac.
La situation s'est débloquée en 24h. J'ai réussi à avoir le siège (01 55 61 55 61) et on m'a rappelé pour me dire que le virement avait été fait. Je persiste à dire que l'impossibilité d'avoir un interlocuteur est scandaleux. Bonne chance et beaucoup de persévérance à ceux qui sont dans le même cas que moi.

Nous sommes désolés des difficultés rencontrées pour joindre nos services par téléphone. Si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également nous envoyer un courrier à cette adresse  : Carac Service Réclamation - 159 avenue Achille Peretti - CS 40091 - 92577 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX. Bien à vous, L'équipe Carac.

Bonjour, je vois que la réponse est plus rapide que par téléphone. C'est inadmissible de ne pas pouvoir avoir un interlocuteur au téléphone. Comment font les personnes qui n'ont pas Internet ? La CARAC devrait être plus attentive à ses clients qui sont souvent âgés.

La CARAC aux abonnes absents. Ne repond pas....Nul de chez nul, Une veritable anarque.

Nul de chez nul, Une veritable anarque. On ne peux joindre personne par telephone (une centrale qui met en attente et deconnecte) ou email (on nous donne une adresse email qui ne marche pas). En 2020 ? On va contacter votre organisme de tutelle professionelle. Il va etre fier de vos services lamentaux et fraudulents. Il y a des delais legaux pour payer les assurances vies.....On va s'occuper de votre publicite. Les agences locales ne repondent meme plus tellement elles ont honte. Pauvre France.

De Washington D.C.

Bonjour Madame Trinh. Comme nous vous l'avons indiqué lors de nos précédents échanges : nous avons directement fait un retour aux bénéficiaires du contrat et le dossier a été traité. Bien à vous, L'équipe Carac.

Fait sur FB. Je suis residente a l'etranger c'est encore pire. Il y a une seule personne qui s'occupe de ces dossiers......vous avez contacte les organismes de tutelle de cette bande de guignols ?

Nous vous avons répondu via Instagram comme annoncé dans notre précédent message.

Pour information, le  souci de contact sur notre compte Twitter est normalement réglé. Bien à vous, L'équipe Carac.

Votre Twitter handle n'accepte pas les DMs. If you are going to be on Twitter you should know how your settings are set up......

Toujours le même problème pas moyen de se faire payer ...

Toujours le même problème pas moyen de se faire payer les droits de l'assurance vie toujours un petits problème je ne recomande pas las carac prendre l'argent ses facile mais pour redonner dur dur nu 5855575

Re bonjour. Nous venons d'avoir un retour de notre service Réclamation. Il nous a été confirmé que votre virement a été effectué le 16 janvier 2020. Bien à vous, L'équipe Carac.
Jouer avec liés gents ces facile mais pour redonner de l'argent qui ne vous appartient pas très dur
Bonjour. Nous prenons connaissance de votre message. Nous allons de suite prévenir nos services que vous n'avez pas encore eu de retour afin qu'ils reviennent vers vous au plus vite. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai. Bien à vous, L'équipe Carac.
Toujours pas de réponses il faut pas des année merci

Remboursement

Mon papa (adhérent 5737588) est décédé en mai 2019 et depuis c’est le parcours du combattant pour recevoir les fonds.
Tout d’abord notre notaire a essayé de joindre la carac mais sans réponse. Nous les avons ensuite contacté par nous même et nous avons reçu un dossier avec la démarche à suivre. Ce dossier était très clair sur la procédure pour conserver les fonds à la CARAC mais pas du tout pour un remboursement. Nous avons contacté de nouveau une personne qui nous a indiqué la démarche à suivre. Le dossier serait enfin complet depuis le mois de novembre et depuis rien. J’ai recontacté une personne vendredi qui m’a dit qu’elle faisait le nécessaire ( réponse toute faite) mais je n’y crois pas....elle n’a même pas voulu me donner un délai.
Je précise que nous étions désigné sur le contrat ce qui rend les choses très simples...en théorie. Les autres organismes bancaires sont réglés depuis bien longtemps.
Que se passe t’il à la CARAC?

Bonjour Monsieur Mingot,

Nous nous renseignons sur l'avancée de votre dossier et nos services vont vous contacter. Bien à vous, L'équipe Carac.

J’ai envoyé la déclaration partielle de succession la semaine dernière.
Quelle va être votre stratégie maintenant pour ne pas payer? Vous allez faire les morts pendant un certain temps et dire ensuite après plusieurs relances de ma part que mon courrier est égaré...et ensuite qu’il manque un nouveau document....C’est pas mal comme ça

Nous sommes désolés des difficultés rencontrées et nous vous présentons nos excuses. Nous allons faire remonter cette information de suite au service concerné. Bien à vous, L'équipe Carac.

J’ai reçu une lettre du service réclamation. J’ouvre mon courrier en me disant enfin mon dossier a avancé...et bien non il a reculé.
Il n’est maintenant plus complet. Le service réclamation me demande la déclaration partielle de succession.
Lorsque j’ai préparé le dossier, le conseiller Carac m’a dit que ce document n’était pas nécessaire. Ma soeur a eu la même recommandation de son conseiller et comme je suis quelqu’un qui prend ses précautions j’ai même appeler de nouveau la Carac pour confirmer. (la déclaration sur l’honneur était suffisante)
Notre dossier est en attente depuis 2 mois et personne ne nous en parlé même pas lorsque nous avons appelé pour relancer...et hop vous sortez maintenant cette carte du chapeau histoire de gagner encore du temps.
C’est déprimant....

Retraite du combattant

Bonsoir
J'ai demandé le rachat total de ma Retraite du Combattant à compter de la fin février 2020, surprise j'ai reçu un virement de vos services, je ne comprend pas le mode de calcul, aurais je les intérêts de 2019 ?
En plus je ne peux plus me connecter sur mon espace client, je n'arrive pas à joindre le conseiller de Marseille...afin d’avoir des explications sur ce mode de procédé !

Bonjour, nous vous remercions pour votre message. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées pour joindre nos services. Pourriez vous nous contacter via la messagerie privée de nos réseaux sociaux ou via le formulaire de réclamation du site Carac.fr (https://www.carac.fr/contact/reclamation) afin que nous puissions répondre à vos questions? Bien à vous, L'équipe Carac.

Plus rassurant

J'ai hérité en 2012 d'un capital assurance-vie que mon père avait constitué. Le référent de la CARAC que j'avais vu à Lyon m'avait dit que si je retirai ce capital, ça allait me coûter des frais et qu'il était préférable de le faire dans un délai de 8 ans. A cette époque, je n'avais pas besoin de ce capital ; j'ai fait quelques petits rachats de temps en temps, en fonction des aléas de la vie.
J'ai dernièrement contacté l'agence de Lyon pour demander comment faire pour racheter l'intégralité de mon capital.
Je précise qu'il est impossible de les joindre par téléphone, de nombreux mails restent sans réponse et certains mails reçus suite à des demandes de rachat ponctuels avaient un ton très désagréable, comme si je devais me justifier, voire m'excuser de vouloir récupérer une partie de mon capital.
J'ai reçu la visite de mon conseiller (je ne savais pas qui était ce Monsieur, la dernière personne que j'ai vu était une femme, personne ne m'a informée du changement). Ce Monsieur a été très désagréable, il m'a parlé comme si je ne comprenais rien. Effectivement, j'avais besoin de quelques réponses et visiblement mes questions devaient le déranger, compte tenu du ton désagréable qu'il a employé.
Il m'a tout de même conseillé de racheter mon assurance-vie en janvier 2020, sinon je perdais les intérêts de 2019. Déjà que les taux de la CARAC ne sont plus intéressant, si en plus, je dois me passer de ces intérêts... Donc je décide de ne faire le rachat qu'en janvier. Ce matin, je voulais me renseigner pour savoir comment faire : je vais sur mon Espace personnel et je vois que mon conseiller a encore changé (tant mieux dans un sens mais je ne trouve pas ça rassurant du tout).
Je décide de regarder les avis des gens qui sont à la CARAC et là je constate que tout le monde rencontre les mêmes problèmes, cela ne me rassure pas du tout pour la suite.
Je décide moi aussi de faire part de mon expérience.
Après quelques années de rendements intéressants, la CARAC n'est à mon sens plus assez rentable pour que l'on supporte cette gestion déplorable (gestion au sens très large qui inclue le ton très désagréable des interlocuteurs lorsqu'on a la chance d'en trouver un).
Tant que vous n'avez pas besoin de renseignements, c'est bon. Sinon, si vous voulez savoir quelque chose sur la gestion de votre épargne ou si vous souhaitez racheter tout ou partie de celle-ci, vous serez très mal accueilli.
J'ai parrainé une personne de mon entourage il y a quelques temps déjà, lorsque les rendements étaient bons, je vais certainement l'encourager à placer ailleurs.
Adhérente : 5977323

Bonjour, il s'agissait uniquement d'une première réponse pour vous informer que notre service Réclamation allait revenir vers vous pour vous apporter les éléments afin de faire votre demande de rachat. Bien à vous, L'équipe Carac.
Cette réponse toute faite ne me convient pas. Il n'y a pas besoin d'"éclaircir la situation" comme vous le dîtes ; votre message est inapproprié.
Je veux faire le rachat de mon assurance-vie, que les éléments pour faire cette demande de rachat me soient communiqués (impossible de trouver l'information sur votre site) et que celle-ci soit traitée dans des délais raisonnables.

Bonjour Madame,

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Nous tenons en premier lieu à vous présenter toutes nos excuses. Nous venons d'envoyer votre message à notre service Réclamation qui va revenir vers vous afin d'éclaircir la situation et de vous fournir les réponses attendues. Soyez assurée que nous porterons la plus grande attention à votre dossier.

Escroquerie organisée !!!

Bonjour, j'ai reçu dernièrement, le 18 novembre, une lettre de la Carac me signifiant qu'en raison d'un contexte économique où les taux d'intérêts sont négatifs depuis plusieurs mois, le taux technique, qui entre dans le calcul de la garantie de rente et de la garantie décès, passe de 0,25% à 0% le 1er décembre 2019 !!! Il s'agit d'un taux d'intérêt légal fixé par le législateur et qui s'impose à tous les acteurs du marché. Lorsqu'il est égal à 0% il devient techniquement impossible de garantir la rente viagère semestrielle de votre garantie retraite mutualiste du combattant à capital réservé.
Je dois vous dire qu'en lisant cette lettre j'ai d'abord cru à une mauvaise blague mais non ! En fait vous me signifiez que les dix années de cotisations que vous avez su faire fructifier à votre profit et qui devaient m'amener un petit complément de retraite, ne vaut plus rien et que donc par conséquence le capital que j'avez constitué pendant dix ans est égal à 0% !!!
Je trouve ça scandaleux de faire payer vos erreurs, ou celles de personnes bien pensantes chargées de faire fructifier cette épargne, aux épargnants qui eux vous ont fait confiance. Il est vrai que comme solution de facilité il n'y a pas mieux, mais moi j'appelle ça une escroquerie tout simplement.
De plus, comme si ça ne suffisait pas, vous vous permettez de joindre à votre courrier un coupon de versement pour que je puisse me constituer une nouvelle épargne puisque la première est passée dans vos pertes.
Ce scandale, car ça est un, ne va pas en rester là et j'ai bien l'intention de constituer un regroupement des épargnants que vous avez ainsi lésé, afin d'intenter une action en justice.
N° adhérent 5736495

Bonsoir Monsieur Cleiss,

Nous sommes ravis que ce malentendu ait été dissipé et que vous ayez obtenu toutes les informations nécessaires. La satisfaction de nos clients est notre priorité.

Nous vous remercions pour votre message et nous vous souhaitons une excellente fin de journée.

L'équipe Carac.

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse qui m'a été confirmée par le conseiller Carac de ma région.
En fait je pense que le texte de cette lettre m'a induit en erreur car après un rappel sur ma rente viagère et la garantie décès, j'ai supposé, à tort, qu'elle était perdue.
J'ai donc mal interprété ce courrier et mon conseiller, monsieur STAHFORT, me l'a d'ailleurs fort bien expliqué, car ce ne sont "que" les nouveaux versements, après le 1er décembre 2019, qui verront l'application du contenu de cette lettre !!!
Je m'excuse d'avoir pu douter de la bonne foi de la Carac et des placements qu'ils peuvent proposer.

Cher adhérent,

Le taux technique, fixé par la loi, sert à calculer le minimum qui vous est garanti pour votre capital réservé et pour votre rente viagère. Il s'agit bien ici d'un minimum. Les fruits de votre épargne viennent ensuite augmenter le montant de la rente viagère qui vous sera effectivement distribuée tout au long de votre retraite.

Rien ne change pour vos versements réalisés avant le 1er décembre 2019 : la garantie décès reste égale à 100% de vos versements et vous bénéficiez d'une garantie de rente viagère.

Pour les versements effectués à partir du 1er décembre, la garantie décès est réduite à 90% des cotisations versées nettes de frais. Les 10% restants servent à constituer la rente viagère que vous percevrez tout au long de votre retraite.

Votre conseiller mutualiste va prendre contact avec vous afin de vous donner des explications plus détaillées. Soyez assuré que la Carac met tout en oeuvre pour protéger vos intérêts.

L'équipe Carac.

POUR RAPPEL // TOUJOURS RIEN// ! CARAC Référence adhérent ...

POUR RAPPEL // TOUJOURS RIEN ! CARAC Référence adhérent 7013944. Mon mari est décédé le 23 février 2019 et nous vous avons immédiatement contacté pour vous faire part de ce décès par lettre recommandée en joignant un certificat de décès. Mariée sous le régime de la communauté universelle, et donc bénéficiaire du contrat, j’ai contacté à plusieurs reprises Madame Doris Boulnois,la personne chargée de ce dossier afin de m’assurer de la bonne progression des démarches. Madame Boulnois est toujours restée vague, sans me donner d’explication sur les démarches qu’elle devait entreprendre afin de faire avancer le dossier.
Finalement , le 17 juin, notre notaire, a reçu votre réponse où vous lui demandiez de vous faire parvenir une dévolution successorale. Notre notaire nous affirme qu’elle vous a envoyé le document en question le 20 juin 2019.
Depuis cette date, j’ai téléphoné à plusieurs reprises à Madame Boulnois pour lui demander des nouvelles du dossier, mais celle ci ne me donne AUCUNE information concrète. Mon dernier appel date du 11 septembre et Madame Boulnois m’a de nouveau répondu qu’elle ne pouvait pas m’aider par téléphone. Force est de constater que cette dernière et votre organisme étiez beaucoup plus enclins à échanger lorsque vous vous présentiez à mon domicile et celui de mon mari avant son décès. Étant donné que je suis âgée 89 ans je vous indique être au bord de la crise de nerfs à cause de votre opacité et du manque d’informations.
Comment se fait-il que 4 mois après avoir reçu la dévolution successorale de notre notaire aucun règlement n’a encore été effectué?
Pourquoi Madame Boulnois ne me donne aucune information concrète sur l’évolution du dossier ou sur d’éventuelles démarches supplémentaires à effectuer?
Quand le paiement va-t-il intervenir ?
Par NMNT
il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 21/10/2019

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées.

Dès lors, la garantie étant identifiée, nous avons transmis votre message auprès du responsable du service réclamations, afin que ce dernier puisse faire la lumière sur votre dossier.

Par Carac

il y a 3 semaines

Toujours rien, est ce une blague ??? Nous attendons depuis février, le dossier est complet.
POUR RAPPEL
Par NMNT
il y a 1 seconde

la carac nous bloque sur les réseaux lorsqu on essaie de les joindre

Bonjour Madame Monet,

Nous avons eu un retour du service réclamation qui vous a adressé une lettre qui vous apportera les réponses suite à votre demande. Vous aller la recevoir dans les jours à venir.

L'équipe Carac.

Sauf erreur il me se semble que mon dossier est complet de puis longtemps. Ce qui m'a été confirmé. Je ne comprends pas cette rétention de fonds. Je souhaite être rappelée, inutile de me dire que vous relancez encore une fois j'ai la nette impression d être baladée puisqu il ne se passe jamais rien. Quand aurais -je un retour concret ?

De prime abord, il conviendra de vous notifier que le bannissement de nos réseaux intervient consécutivement à l’envoi de 14 publications en moins de 6 minutes (dont certaines calomnieuses et insultantes), pratique s’apparentant à du spam dans la diffusion massive de messages similaires.

Cela étant dit, nous avons, comme écrit le 21 octobre à 19h46, transmis votre requête auprès du responsable du service réclamations qui a instruit votre dossier.

Dès lors, nous le relançons immédiatement afin qu’il puisse nous apporter des éléments concernant le dénouement de la garantie.

L’équipe Carac

Comme tout le monde, en attente des documents pour ...

Comme tout le monde, en attente des documents pour faire avancer le dossier de succession de mon pere Jean Pierre Malaterre décédé fin aout. L acte de deces envoyé fin aout par mme Rico de Marseille était soi disant illisible mais vous ne l annoncez que le 7 octobre. Vous prenez acte seulement le 10 octobre du nouvel acte scanné mais on m annonce à Marseille que le temps perdu va être rattrapé. Mensonges. Une réclamation a été portée par l agence de Marseille la semaine dernière, sans réponse. Vous retardez toute notre déclaration aux impôts pour la succession car les autres organismes détenteurs d une assurance vie ont déjà répondu. Nous n avons que trop attendu ma soeur et moi, je souhaite que ce dossier soit réglé d ici 8 jours maximum avant d intenter une action à cause de votre silence car légalement vous avez 15 jours à reception de l avis de décès pour transmettre les documents. Je compte aussi diffuser auprès des consommateurs, custplace etc

Bonjour Madame, la satisfaction de nos adhérents est notre priorité et nous sommes heureux que votre situation ait été réglée dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande si nécessaire. Bien à vous, L'équipe Carac.

Suite à mon message sur custplace une personne du service juridique m’a contactée et tout s est ensuite réglé dans les meilleurs délais. Dommage de devoir passer par internet d autant plus que leur assurance vie est correcte en rendement 2019.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées dans le dénouement du dossier susnommée et nous en sommes désolés.

Dès lors, la garantie étant identifiée (grâce à vos messages sur Custplace & Facebook), nous avons transmis en urgence votre requête auprès du responsable du service réclamations afin qu’il puisse faire la lumière sur la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

L’équipe Carac.

J ai envoyé une réclamation sur le site carac et via facebook

Dossier de succession non soldé depuis juillet 2019

Suite au décès de notre mère survenu en mars 2019, nous (mes frère et sœur et moi-même) avons signé le dossier de succession en juillet 2019. Depuis après plusieurs relances de notre part, aucune nouvelle de la Carac, hormis "on s'occupe de votre dossier" !! Tout est toujours super jusqu'à la signature du dossier. Ensuite ça se gâte. Il y a pourtant des textes de loi qui imposent des délais à respecter de leur part. Nous nous voyons aujourd'hui dans l'obligation de rechercher une solution auprès de la justice pour faire avancer le dossier.

Je viens d'envoyer un message via le formulaire de contact.
Marielle Cuvelier

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également échanger via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir la situation.

Succession adhérent 549077

Bonsoir mon père est décédé en juin dernier (adhérent 549077), le service gestion de la carac devait m adresser un document fiscal que je devais remplir et leur renvoyer pour que le capital qui m'est du me soit versé . À ce jour, pas de nouvelles malgré mes appels et mails auprès de leurs services.
Impossible d envoyer un mail au médiateur sur leur site ça bloque.
Je compte aller prochainement au siège à Neuilly cela aura peut être de l effet.
Mon frère est dans la même situation.
C'est inadmissible !

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous suite à un échange auprès de notre service réclamation qui confirme que le courrier a été envoyé le 9 novembre, vous devriez le recevoir très rapidement. Je reste à votre disposition si nécessaire.

L'équipe Carac

Bonjour Madame,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées.

Je viens de transmettre votre message au service dédié afin qu’il puisse faire le point avec vous sur le dossier.

Suite...
Pas de courrier reçu bien sûr alors que la "conseillère " de carac m avait assuré que je le recevrai cette semaine.
Je vais continuer d appeler.
Et je ne crois pas que "la satisfaction de vos clients soient votre priorité " sauf si on laisse l argent ds les caisses de la carac.
J'ai a nouveau appelé carac ce matin. On m'a assuré que j aurai le document en question en début de semaine prochaine. J attend sans trop y croire.

Impossible de récupèrer une partie de son argent.

Impossible de récupèrer une partie de son argent.
Cet organisme indique que le délai légal pour le versement est de deux mois mais le délai est à ce jour dépassé.
Réponse des différents interlocuteurs on fait le nécessaire.
Cet organisme est une honte car il est incapable de tenir les engagements.
A fuir

Votre message a été directement transmis au responsable du service réclamations, qui a instruit votre dossier.

Dès lors, ce dernier reviendra vers vous pour éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

carac ref : 655741. AUCUNE NOUVELLE du dossier

carac ref : 655741. AUCUNE NOUVELLE du dossier de mon père décédé en juillet. A lire les commentaires d'autres personnes, "cela semble normal" . Apres plusieurs appels téléphoniques à Nancy, Metz, Paris, la réponse est toujours la même, dossier en cours . 2 demandes de réclamation sur le site faites : aucune réponse. Une lettre en accusé réception au siège : aucune réponse. A se demander s'il y a quelqu'un qui travaille dans cet organisme. c'est juste inadmissible. Peut être faut il monter à Neuilly sur Seine, ça ira plus vite ?

À FUIR!

Ma mère est décédée en juin 2018. En juillet 2019, la Carac a reçu le dossier complet afin que je puisse avec mes frères et soeurs recevoir la part du capital qui nous revient. Apres 3 appels, la réception (enfin!) d’ une lettre du service réclamations nous assurant que notre dossier allait être traité très rapidement, nous sommes le 21 octobre et nous n’avons toujours rien perçu. Cela fait plusieurs mois que les autres entreprises d’assurance nous ont versé ce qu’elles nous devaient...Nous pensons sérieusement à entamer une procédure judiciaire contre la Carac qui brille par son incompétence. Elle n’imagine pas à quel point toutes ces relances sont particulièrement pénibles en période de deuil.
Référence adhérent: 937748

Effectivement, vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes sincèrement désolés. Dès lors, nous avions transmis votre requête auprès du responsable du service réclamations afin qu’il puisse la traiter en urgence. Visiblement la situation semble s’être éclaircie et nous en sommes fort aise.

L’équipe Carac.

Chacun d’entre nous a enfin reçu sa part majorée par les interêts légaux de retard. Rien à dire de ce côté là...
Nous sommes le 4 novembre, toujours RIEN!!!! Inadmissible!!!!

PLUS AUCUNE INFORMATION, AUCUN PAIEMENT...

Quand le paiement va-t-il intervenir ?

L’équipe Carac

la carac nous bloque sur les réseaux lorsqu on essaie de les joindre

L’équipe Carac.

Mais où est donc passée "l'expertise de la Carac"?

Quand on téléphone à la Carac (et je l'ai fait un grand nombre de fois), le message d'attente nous parle de "l'expertise de la Carac"...De mon côté j'ai plutôt envie de parler de l'incompétence de la Carac...Suite au décès de ma mère en mars 2018, et suite à de nombreux appels de ma part, courant mai 2019 alors que toutes les autres dossiers d'assurances vie sont déja soldés, on me fait savoir que mon dossier et complet. Puis fin juin, je reçois un courrier m'indiquant qu'il ne manque que mon rib pour effectuer le versement (rib que j'avais bien évidemment déjà envoyé...). Je renvois quand même ce rib. Début août on me dit que tout est ok et que le paiement est en cours...Septembre, j'apprends qu'il n'y a rien dans mon dossier et qu'il faut tout renvoyer...Puis finalement on me dit que le dossier est complet, que c'est en cours...Fin octobre toujours rien

Dossier traité en deux jours. Merci beaucoup!! Je trouve quand même dommage d'avoir été obligée de faire une "réclamation" via ce genre de site pour avoir enfin un résultat!!
numéro adhérent Carac : 5299280. Je viens d'envoyer un message via le service adhérent et via facebook. Pour information, le service réclamation a déjà été contacté...

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

• En complétant le formulaire disponible sur → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent→ https://espaceadherent.carac.fr/accueil

• Nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

L’équipe Carac.

Synthèse des autres plaignants, c'est la même chose ...

Synthèse des autres plaignants, c'est la même chose pour moi.
Impossible de récupère SON argent.
N° adhérant 5890803