Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Carac

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

A fuir ne tiennent pas leurs engagements

A fuir ne tiennent pas leurs engagements

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés.Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Rachat PERP.Adherent:667657

Ayant souscris une garantie PERP en 04/2008 , j'ai fait une demande pour pouvoir récuperer mon capital avec mon conseiller en novembre 2018.
Quatre mois plus tard toujours pas de versement de mon argent ,après plusieurs appels et une lettre écrite au médiateur , j'ai recu un courrier le 22 mars comme quoi le service va étudier ma demande dans un délai de deux mois!!!!
Je suis très décu de la CARAC, pour verser l'argent cela va très vite mais dès qu'on veut le récupérer c'est un parcours du combattant.
J'ai égalament un compte obsèque ,ma fille aussi a un compte, et nous pensons sérieusement à tout enlever!!!
J
4



l

Bonjour,

Nous avons bien identifié votre garantie, nous transférons immédiatement votre message auprès du service en charge de la gestion de votre dossier.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. 

La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour,

Bonjour,

mon père étant décédé le 22.12.2018 j a' été dans l'obligation d'attendre deux mois pour que le dossier soit instruit par vos services: Et encore...L'agence de Mulhouse n'a cessé de faire des relances!!Fin de matinée je viens d'avoir une personne de la Carac qui me dit que certes le dossier est complet depuis le 25.03 mais il mettra à nouveau 40 jours minimum pour être instruit.
Je pense que cela reste une blague!!En effet comme le prévoit le code des Assurances le versement du capital vie doit être effectué sous un délai d'un mois sous peine de devoir verser des intérêts:
Je pense que je suis durablement convaincue de ne rien placer chez vous et vais certainement informer les consommateurs de vos méthodes par le biais de divers magazines et canaux de communication à notre disposition.

Madame, 

La réception du dossier complet a été enregistrée en date du 25 mars dernier. Dès lors, le service en charge de la gestion des garanties nous informe que le traitement est en cours de finalisation et, en complément, un courrier explicatif vous sera adressé dans les plus brefs délais. 

Bien à vous,

L’équipe Carac

avatar
  • Être notifié
(1/5)

toujours pas de versement depuis la réception 18/01/2019du ...

toujours pas de versement depuis la réception 18/01/2019du dossier complet de demande de liquation de l'assurance vie de mon père (décès du 14/11/201).
C'est très inquiétant...
La CARAC est-elle en capacité de faire face à ses engagement?

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller 

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(3/5)

rachat total RMC a capital réservé

bonjour,
ayant besoin de liquidité, j'ai demandé le rachat total de ma garantie RMC (en capital réservé) part lettre recommandée reçu le 18/01/2019 par la CARAC.
Depuis cette date je n'ai aucune information et aucune date concernant le versement des fond.
Le règlement dit qu'il ont deux mois MAXIMUM pour le versement et donc jusqu'au 18/03. J'espère que le délai maximum sera respecté sachant qu'il ne reste que 15 jours et que surtout j'ai besoin de mes fonds.

Et bien moi sur les relevés ma valeur de rachat net correspond aux sommes que j'ai versé (moins frais) et les intérêts. Mais j'ai reçu comme vous que le capital versé. Du coup je trouve que ça a aucun sens. Sinon à quoi ça sert de souscrire à ce type de produit qui n'est ni plus ni moins qu'une assurance vie en euros
Pour les relevés que j’ai la valeur de rachat et celle du capital réservé sont les mêmes
Et c’est ce montant qui correspond à la totalité des sommes que j’ai versés déduction faite des frais de dépôt qui m’a été remboursée
Moi c'est ce que je comprends pas. La valeur de rachat net sur les relevés inclus les intérêts.
Non le versement correspond au capital que j’ai versé en déduisant les frais des versements
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

J'ai pris une assurance rente en 1977 que je paie religieusement ...

J'ai pris une assurance rente en 1977 que je paie religieusement aux echeances. Déblocage a 50 ans soit 1er janvier 2019, malgré mes demandes pour que soit honoré enfin le contrat qui nous et signé En toute lettre que ma rente sera effectiveau 1er janvier on me ballade en me disant que je doit remplir un dossier que je n'aurai qu'en avril et que ma rente sera peut être versée en juillet.
Payer 40 ans pour se dire d'attendre encore alors qu'un contrat a été signé c'est tout simplement de l'arnaque. Je vous deconseille cette assurance qui n.honoré pas ses engagement à fuit

Bonjour, 

Pourriez-vous nous transmettre les éléments nous permettant d'identifier la garantie afin que nous puissions avoir accès au dossier et comprendre l'objet de votre requête ? 

Par avance merci.

L’équipe Carac.


 

Voilà maintenant'on me ballade encore enme disant que je n'aurai ma rente que fin juin et encore que la moitié et le reste en fin d'année
INADMISSIBLE LE CONTRAT N'est pas tenu, quand je vois le nombre de mécontents ca ne,m'étonne pas...
ENTREPRISE PAS SERIEUSE
A FUIR

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés.Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Extremement déçue : surtout pour mon papa qui a investi ...

Extremement déçue : surtout pour mon papa qui a investi avec confiance durant pléthores années et ne parvient pas à faire débloquer ses fonds.A 90 ans c'est dur. Et puis il ne comprend plus toutes ces nouvelles lois de l'assurance qui deviennent de plus en plus ténues.Je n'investirai pas là.

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour Francine, je me permets de venir aux nouvelles car mon papa a aussi réclame son capital d'un compte à la CARAC depuis novembre 2018,nous avons contacté le mediateur ,nous sommes toujours en attente de réponse concrète…..
J'aurai aimé savoir si votre situation avait avancé et commente avez vous fait ? Je vais tenter par Messenger…
Merci par avance.


Bonjour,

Comme écrit vendredi 5 avril dernier, votre dossier a directement été transmis au service en charge de la gestion de la garantie et est actuellement instruit. Dès lors, nous les relançons ce jour avec votre message afin qu’il puisse éclaircir la situation dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

L’équipe Carac 


Madame,

Effectivement, la messagerie privée nous permet d'identifier plus facilement la garantie, et de transmettre plus rapidement votre requête au service en charge de la gestion du dossier. 

Nous sommes donc en attente du retour de la cellule réclamation.

Bien à vous,

L'équipe Carac

ai contacté via messenger: en attente de réponse fiable et cloture dossier.je reviendrai ici chaque semaine pour dire avancement du dossier: une seule chose positive, via message privé on a des réponses plus apropriées me semble t'il.A suivre.Sur ce j'appelle mon conseil juridique
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Adhérent 5682068 CEC0042719

Le 26 octobre 2018, j'ai demandé par courriel à mon référent l'actualisation de la clause bénéficiaire de mon contrat . Constatant qu'à ce jour cela n'avait pas été effectué j'ai contacté sans résultat en décembre, par courriel et téléphone, mon référent et lui ai laissé des messages, ainsi qu'à l'agence CARAC d'Annecy et qu'à la plateforme téléphonique de la CARAC.
Le 21 janvier 2019, j'ai envoyé un courrier recommandé au service réclamation de la CARAC (courrier reçu le 23 janvier 2019); toujours sans réponse à ce jour.

Toujours sans réponse, le 11 février 2019 j'ai été reçu par un conseiller au siège de la CARAC à Neuilly, j'ai ré-itéré ma demande d'actualisation des bénéficiaires de mon Compte Epargne CARAC et demandé un rachat partiel de 20000 euros.
Sans aucun résultat ou réponse à ce jour, j'ai envoyé un courriel à la personne qui m'a reçu et essayé de lui téléphoner ce matin au numéro qu'il m'avait communiqué, numéro mentionné sur sa carte de visite.
Réponse : " Désolé ce numéro ne peut être obtenu...."

Est ce que la mutuelle existe toujours pour répondre aux besoins de ses adhérents ?

À votre service.

Bien à vous,

L'équipe Carac

Bonjour,

La clause bénéficiaire a été actualisée et les données de ma garantie sur le site ont été mises a jour.

Merci.

Bonjour,

Nous confirmons l'enregistrement de votre rachat partiel. Dès lors, le support informatique a été contacté pour apporter la correction. 

Concernant votre clause bénéficiaire, votre requête est transmise au service compétent afin qu'il puisse procéder à l'actualisation dans les plus brefs délais. 

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,

L'équipe Carac

CEC0042719 Statut fin février 2019


Fin février 2019

. j'ai reçu le versement du rachat partiel demandé de 20000euro (voir précédent avis). Merci.

. le site internet de la CARAC Espace adhérent fait état de ce rachat cependant le détail de ma garantie
- mentionne sous la rubrique Rachat "Aucun rachat n'a été réalisé sur les 12 derniers mois."
- mais mentionne le dit rachat sous la rubrique Historique des rachats

. de même l'actualisation de la clause bénéficiaire demandée (voir précédent avis)
ne semble pas être effectuée, à tout le moins pas sur le détail de ma garantie de l'espace adhérent


avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460 LA CARAC ne respecte pas ses clients

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460

En date du 4 janvier 2018: je transmettais un avis de décès du 1er janvier à la CARAC en recommandé avec réception . Le dossier est une assurance vie. En février, je téléphonais à la CARAC car je n'avais aucune nouvelle de cette mutuelle.
Après de multiples appels en février, j''obtiens d'un opérateur sur une plateforme téléphonique quelques maigres renseignements. On m'indique que je dois transmettre la totalité des cartes d'identité des enfants avec leurs IBAN respectifs.
En avril, un téléopérateur est incapable de déterminer le montant des capitaux car des fonds sont en balade entre la Société Générale.
Exaspéré en novembre 2018, je dépose une réclamation sur le site de la CARAC.
Le 19 novembre 2018, la CARAC m'envoyer un courrier pour m'accuser réception de ma réclamation sans la moindre référence , sans numéro de téléphone et avec une signature illisible.
Le 22 décembre 2018: la CARAC me répond enfin par courrier en me demandant des nouvelles copies des CNI et un certificat fiscal.
Dés le 3 février, j'envoie les éléments à la CARAC. J'appelle la CARAC, qui indique ne pas disposer du certificat de succession.
Passablement irrité par de telles négligences, je me présente à l'Agence 32 rue de Provence à Paris pour remettre en mains propres l'attestation fiscal.
Le conseiller qui m'accueille (dont je tairais le nom par courtoisie) semble ne pas du tout maitriser l'application de gestion très vieillotte de la CARAC. Il pense que peut être que le dossier est complet.
Je rappelle la plateforme le lendemain et le surlendemain pour savoir si le dossier est enfin complet après 13 mois de procédures. La téléopératrice me répond que le dossier est complet et que les fonds vont être transmis par virement dans un délai de un mois.
Aujourd'hui, c'est la stupeur: je reçois un courrier (toujours sans aucune référence et sans interlocuteur identifiable) m'indiquant que suite à mon appel du 8 février: la CARAC se donne deux nouveaux mois pour répondre.

C'est totalement inadmissible pour une somme de 5476€.
La Carac est t elle proche de la cessation de paiement et fait elle exprès de faire pourrir les dossiers ???????????????

formulaire réclamation envoyé via internet, relance en agence faite: point mort.On passe à action de groupe.Et la pub risque etre très mauvaise
Je commence vraiment à en avoir assez de cette attente : nous sommes 4 soeurs destinataires via une donation successorale d'une assurance vie de maman.Le dossier pour ma part a été envoyé par mon agent de l'aube le 21 Janvier et les fonds ne sont pas débloqués. Et , pour info tout est en ordre.Je viens de lire un article sur UFC que choisir mettant en cause les assurances qui font languir leurs ahérents.C'est le cas avec la CARAC.Mon beau frère lui a touché les assurances vie de sa maman pile 1 mois après avoir donné tous les papiers.Je voulais ouvrir une assurance obsèques ainsi que une autre auprès de votre organisme, ai pris rdv en agence pour Mars, mais je vais aller ailleurs.Effectivement Neuilly (le siège) est totalement incapable de garantir la satisfaction des gens contrairement à ce que vous dites dans votre réponse automatique.Comme je travaille pour les anciens combattants de part ma profession, je vais déconseiller la carac.

Madame,

Organisme à but non lucratif gouverné selon le mode démocratique, la mutuelle n’a pas d’actionnaires : ses excédents profitent à tous ses membres, en privilégiant la préservation de leurs intérêts sur le long terme. 

Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la mutualité, la Carac est à l'écoute de ses adhérents qui ont élus des représentants. 

Fière de son histoire, porteuse de valeurs telles que la loyauté, l’engagement, la fiabilité et la proximité, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur de la confiance de ses adhérents et représentants.

Nous réitérons ici notre proposition de vous répondre directement si vous nous permettez de vous identifier et de vous démontrer notre bonne foi.


Bien à vous,

L'équipe Carac

Je précise que j'ai eue affaire aux 2 par téléphone ce matin et c'est la personne en département, de ma ville qui a été la plus performante: un dossier qui traine pour une dévolution succesorale en notre faveur (enfants) suite au décès de ma mère.A ce jour toujours aucun virement alors que nous sommes presque toutes à M+1 fin ce mois.les assureurs doivent des pénalités de retard si dossier non clos et argent non viré dans les délais impartis.Le siège de Neuilly sur seine traine les pieds. CQFD
Bonjour
je ne dirai pas que la CARAC ne respecte pas ses clients ou ses adhérents, mais que la plateforme -les employés- sont, pour certains, totalement à coté de la plaque et ne connaissent pas leur boulot, ils se contredisent ne se renseignent pas sur la question que vous posez.Par contre les agents en région et aussi en département sont vraiment biens.

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller 

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par ...

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par la carac et donné toute les pièces depuis janvier 2019 pour une assurance vie et à ce jour aucun versement n est effectué. Je pense qu une plainte va être déposer pour abus et en plus je me ferais une joie de leur faire une mauvaise publicité notre famille aussi à le bras long avis

voilà toujours le meme problème pour les personnes de province, et toujours message automatique qui ne résoud rien.Faire jouer la loi Eckert.Perso ils vont recevoir mon courrier.Ces gens là bas sont incapables , jouent avec l'argent de très vieilles personnes qui ont cru en cette mutuelle, souvent anciens combattants, comme mon père, et se voient contraints d'attendre des mois voire des années avant de pouvoir débloquer les fonds pour transmettre à leurs enfants.Mon papa , ancien Maire de sa commune, ayant encore toute sa tete à 90 ans est exaspéré.Je commence aussi à douter de l'éfficacité des agents en département: quoique, à leur décharge, ils sont très peu nombreux par rapport au nombre d'adhérents.

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Bonjour,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller 

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Bonjour le problème c'est que je n habite pas paris mais la province
J'attends pour ma part depuis janvier 2018. Je vous conseille de vous présenter au siege à Neuilly sur Seine, car l'équipe de l'agence de Paris est tinconsistance pour rester courtois. Bon courage .
avatar
  • Être notifié
(1/5)

bonjour

bonjour
j'ai demandé mon rachat de ma RMC contrat ouvert depuis 2009 actuellement je suis en difficulté financiére je suis agé de 80 ans la seule réponse que j'ai ce n'est pas possible alors que quand j'ai souscrit ce contrat le courtier a omis de m'en informer Quel est la solution pour ce rachat
mrci

Bonjour,

Conformément au chapitre 4 de l’article A13 du règlement mutualiste, seul « un adhérent cotisant exclusivement peut demander le rachat total de sa garantie ». Dès lors, votre rente étant liquidée depuis 2013, en percevant ainsi un revenu semestriel, vous ne pouvez plus prétendre à un rachat total de votre garantie. En effet, les rentes viagères ne sont pas rachetables.

Nous ne pouvons donc déroger au contrat établi.

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,

L’équipe Carac. 

Bonjour,

Ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller 

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour,

Bonjour,
Suite au décès de mon père fin décembre 2018 tous les documents nécessaires ont été transmis à l’agence Carac.Depuis je ne sais combien d’appels Téléphoniques car le dossier n’avance pas...Une honte...Autant dire que les placemeñts futurs se feront ailleurs.

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Vous rendre sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

A la lecture des différents témoignages je ne peux que confirmer les propos. Vouloir retirer les fonds de la CARAC (suite à un décès) c'est le parcours du combattant !
mon père décéder le 14/12/2018 accuser de réception etc etc avec dossier donner a l agence de Reims directement et envoiler par la suite pas de nouvelle je suis par un recommander avec acusser rien rien rien

Bonjour,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller au 0 969 32 50 50 (appel non surtaxé)

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis ...

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis 2012. Nous avons une conseillère à Paris qui est toujours à notre écoute et qui sait nous conseiller en fonction de nos besoins. J'ai parlé de la Carac à des amis qui sont eux aussi adhérent depuis. Ils sont aussi très satisfaits de la gestion de leur fonds à la Carac. Les frais sur versements peuvent sembler élevés, mais les rendements sont supérieurs aux autres contrats d'assurance vie ce qui compense largement ces frais de départ.

Bonjour,

Merci pour votre message, sachez que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

Votre conseiller reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part de toute demande ou commentaire. 

Nous restons à votre disposition,

L’équipe Carac.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

A la lecture des différents témoignages je ne peux que confirmer les propos. Vouloir retirer les fonds de la CARAC (suite à un décès) c'est le parcours du combattant !
Un comble car ce sont des fonds placés par la veuve d'un ancien combattant.
Aucun détail sur le calcul des fonds dont vous êtes bénéficiaire.
Nous sommes menés en "bateau" par des professionnels qui participent à de grandes courses nautiques ! ils se foutent de leurs adhérents (surtout lorsqu'ils sont décédés !)
Elus "Plus mauvais service client" depuis des années.
Un conseil passez votre chemin, il existe de meilleurs placements.

Numéro d'adhérent est 5396408, je sais vous avez 10 jours pour accuser réception et deux mois pour répondre !

Bonjour,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac ...

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac Avenir en 2003 et depuis hors le dépôt initial, je versais 80,00 € tous les mois jusqu'en décembre 2018. Voulant récupérer une partie des fonds épargnés (8100 €), j'ai découvert, presque par hasard, que mon plan a été liquidé en 2014 de manière arbitraire sans me demander mon avis (j'aurais préféré le versement du capital) et qu'une rente annuelle de "retraite" du montant ridicule de 84,00 euros par an m'est versée. Réponse du conseiller très incompétent : c'est comme çà et il n'y a pas de solution. Ce sont des voleurs qui ont abusé de ma crédulité, alors que je voulais mettre les 8100 euros sur mon compte épargne, aussi à la Carac. Mettre 960 euros tous les ans sur un compte à fonds perdus, c'est normal pour cette mutuelle de voleurs mais rendre l'argent épargné, ce n'est pas possible !

Bonjour,

Vous avez visiblement rencontré des difficultés dans la cadre de la constitution de la garantie "Carac Avenir" (produit d'assurance vie ayant pour objet la constitution d'une rente viagère différée) et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Dès lors, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Vol sur garantie RMC

Demande de rachat total de ma RMC , le montant versé n'est pas celui prévu par les garanties contractuelles de la mutuelle. Personne à la CARAC n'est capable de l'expliquer ce vol.
Au lire des autres commentaires, je vois que je ne suis pas le seul, et que à priori les adhérents n'ont jamais eu de réponse. On me prend pour un imbécile au téléphone et on essai de me mener en bateau.
Je trouve ça pitoyable venant d'un organisme qui se fait de l'argent sur les anciens combattants en leur vendant du rêve.

J'espère juste qu'une action groupée verra le jour et que la CARAC paiera son manque de rigueur et de sérieux vis à vis de ces adhérents. Aux Messieur les anciens militaires qui travaillent à la CARAC, j’espère que vous avez honte de ces pratiques et de l'argent que vous vous faites sur le dos de ceux qui ont donné pour leur pays.

A fuir.

Écoutez on verra bien ce que dit la justice
Ça pue le défaut de conseil ça. C'est pénalement punissable

Bonjour,

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, la valeur de rachat peut être d'un montant différent de celle figurant sur le dernier relevé de compte. 

En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac. Ce plafonnement de la valeur de rachat n’a aucune incidence sur le calcul de la rente acquise par l’adhérent.

Si vous souhaitez une réponse personnalisée par rapport à votre situation, nous vous recommandons :

• De vous rapprocher de votre conseiller 

• Ou écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation

Nous attirons également votre attention sur les incidences fiscales d’un rachat sur une RMC, notamment parce que vous avez pu au préalable bénéficier de la déductibilité de vos versements.

Restant à votre disposition,

L'équipe Carac 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

VOLEURS !!!!!!

VOLEURS !!!!!!
Ils m'ont détournés 775 € sur 12.000 de rachat de Retraite mutualiste combattants, pour des motifs fallacieux ! Aucune trace écrites......
Arnaque de type pyramidale ou Fibonacci !!
Fuyez braves gens, il y a tellement de groupes sérieux que ce groupe...
Faisons un collectif pour récupérer notre argent !!!

Bonjour,

C'est tout à fait normal, les relevés de compte relatifs au Compte Épargne Carac sont partis hier : 

https://www.carac.fr/carac/espace-infos/actualites/vos-releves-de-compte-arrivent-dans-vos-boites-aux-lettres 

Nous restons à votre disposition.

Bien à vous,

L'équipe Carac 

bonjour
ad5921799 garantie cec0106179
j'aie racheté au24 janvier2019 ma garantie compte épargne carac .le paiement a été effectué le5 février,mais je n'aie pas recue le relevé de compte au 31 décembre2018 ,après plusieurs demandes au téléphone et par email toujours rien,j'aimerais avoir des détails

cordialement


Monsieur, 

Les messages envoyés le 11 janvier dernier sont disponibles via la messagerie privée, nous nous tenons à votre disposition pour vous transmettre les captures d'écran. 

De plus, nous confirmons que le numéro d'adhérent précédemment communiqué n'était pas le bon (à cet égard vous l'avez effacé), contrairement à celui que vous venez de nous faire connaître. Dès lors, comme dit plus haut, nous transmettons votre requête en urgence au service réclamation.

Bien à vous,

L'équipe Carac

Mon numéro d'adhérent est correct il est noté sur mes relevés. J'attends toujours celui qui récapitule 2018 d'ailleurs....
Je n'ai reçu aucun message urgent de votre part le 11 janvier sur aucun support existant !!!!
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Organisme à fuir.

Bonjour, ayant reçu un courrier en août 2018 de la CARAC, m'informant que j'étais bénéficiaire d'une somme suite au décès de mon père survenu le 2/09/2015, j'ai rempli le document joint et envoyé les pièces demandées afin de percevoir cette somme. Après un courrier et 4 coups de fil sans résultat, le 4 janvier 2019 j'envoyais une lettre A/R afin de demander des explications concernant le retard du versement de la somme malgré les promesses de prise en compte de mes réclamations. Voilà ce que j'ai reçu par simple courrier ce matin, sans aucune justification de la raison invoquée: "Monsieur, après vérification, nous vous informons que vous n'êtes pas bénéficiaire du contrat d'assurance-vie cité en référence. Ceci est dû à une mauvaise interprétation de la clause. Nous vous prions....etc. ". Pour la personne chargée de répondre aux critiques, le n° de référence du dossier de mon père est: 379995. C'est véritablement scandaleux, autant de désinvolture et d'incompétence me laissent pantois! A fuir absolument!

Adhérent 5849987 RMC036616
J'ai recu mon attestation fiscale celle ci ne correspond pas au sommes versée Depuis plus d'un mois je réclame par téléphone au prés de mon agence du département ainsi qu'a votre siége a NEUILLY et je suis toujours sans réponse en souhaitant avoir satisfaction

Bonjour,

Nous transmettons immédiatement votre requête au service réclamation afin qu'il puisse vous rééditer une nouvelle attestation fiscale. 

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. 

Bien à vous,

L’équipe Carac.

Bonjour,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. 

Nous venons de nous déployer sur la plateforme Custplace, et nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Dès lors, sachez que nous avons transmis votre message au service réclamation afin qu'il puisse faire la lumière sur votre situation. 

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. 

Bien à vous,

L’équipe Carac. 


avatar
  • Être notifié
(1/5)

Nul à fuir

Nul à fuir
Jamais la même personne au tel.
On vous rappel .j attend toujours la moindre nouvelle pour un remboursement de l assurance vie de mon papa decedé en 01.2018 .

Bonjour Monsieur,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter à nouveau nos plus sincères condoléances.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

Bien à vous,

L’équipe Carac. 

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.