Service Client et Avis sur Carac

Publiez votre message sur Carac en quelques instants

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460 LA CARAC ne respecte pas ses clients

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460

En date du 4 janvier 2018: je transmettais un avis de décès du 1er janvier à la CARAC en recommandé avec réception . Le dossier est une assurance vie. En février, je téléphonais à la CARAC car je n'avais aucune nouvelle de cette mutuelle.
Après de multiples appels en février, j''obtiens d'un opérateur sur une plateforme téléphonique quelques maigres renseignements. On m'indique que je dois transmettre la totalité des cartes d'identité des enfants avec leurs IBAN respectifs.
En avril, un téléopérateur est incapable de déterminer le montant des capitaux car des fonds sont en balade entre la Société Générale.
Exaspéré en novembre 2018, je dépose une réclamation sur le site de la CARAC.
Le 19 novembre 2018, la CARAC m'envoyer un courrier pour m'accuser réception de ma réclamation sans la moindre référence , sans numéro de téléphone et avec une signature illisible.
Le 22 décembre 2018: la CARAC me répond enfin par courrier en me demandant des nouvelles copies des CNI et un certificat fiscal.
Dés le 3 février, j'envoie les éléments à la CARAC. J'appelle la CARAC, qui indique ne pas disposer du certificat de succession.
Passablement irrité par de telles négligences, je me présente à l'Agence 32 rue de Provence à Paris pour remettre en mains propres l'attestation fiscal.
Le conseiller qui m'accueille (dont je tairais le nom par courtoisie) semble ne pas du tout maitriser l'application de gestion très vieillotte de la CARAC. Il pense que peut être que le dossier est complet.
Je rappelle la plateforme le lendemain et le surlendemain pour savoir si le dossier est enfin complet après 13 mois de procédures. La téléopératrice me répond que le dossier est complet et que les fonds vont être transmis par virement dans un délai de un mois.
Aujourd'hui, c'est la stupeur: je reçois un courrier (toujours sans aucune référence et sans interlocuteur identifiable) m'indiquant que suite à mon appel du 8 février: la CARAC se donne deux nouveaux mois pour répondre.

C'est totalement inadmissible pour une somme de 5476€.
La Carac est t elle proche de la cessation de paiement et fait elle exprès de faire pourrir les dossiers ???????????????

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement d'une garantie et nous en sommes désolés.

Pour donner suite à votre réclamation auprès de nos services, sachez qu'un courrier personnalisé vous a été envoyé en date du lundi 12 février et devrait arriver chez vous dans les prochains jours.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

L’équipe Carac.

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par ...

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par la carac et donné toute les pièces depuis janvier 2019 pour une assurance vie et à ce jour aucun versement n est effectué. Je pense qu une plainte va être déposer pour abus et en plus je me ferais une joie de leur faire une mauvaise publicité notre famille aussi à le bras long avis

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

L’équipe Carac.

Bonjour le problème c'est que je n habite pas paris mais la province
J'attends pour ma part depuis janvier 2018. Je vous conseille de vous présenter au siege à Neuilly sur Seine, car l'équipe de l'agence de Paris est tinconsistance pour rester courtois. Bon courage .

bonjour

bonjour
j'ai demandé mon rachat de ma RMC contrat ouvert depuis 2009 actuellement je suis en difficulté financiére je suis agé de 80 ans la seule réponse que j'ai ce n'est pas possible alors que quand j'ai souscrit ce contrat le courtier a omis de m'en informer Quel est la solution pour ce rachat
mrci

Conformément au chapitre 4 de l’article A13 du règlement mutualiste, seul « un adhérent cotisant exclusivement peut demander le rachat total de sa garantie ». Dès lors, votre rente étant liquidée depuis 2013, en percevant ainsi un revenu semestriel, vous ne pouvez plus prétendre à un rachat total de votre garantie. En effet, les rentes viagères ne sont pas rachetables.

Nous ne pouvons donc déroger au contrat établi.

Nous restons à votre disposition.

L’équipe Carac.

Ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller

L’équipe Carac.

Suite au décès de mon père fin décembre 2018 tous les documents nécessaires ont été transmis à l’agence Carac.Depuis je ne sais combien d’appels Téléphoniques car le dossier n’avance pas...Une honte...Autant dire que les placemeñts futurs se feront ailleurs.

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Vous rendre sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

L’équipe Carac.

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

A la lecture des différents témoignages je ne peux que confirmer les propos. Vouloir retirer les fonds de la CARAC (suite à un décès) c'est le parcours du combattant !
mon père décéder le 14/12/2018 accuser de réception etc etc avec dossier donner a l agence de Reims directement et envoiler par la suite pas de nouvelle je suis par un recommander avec acusser rien rien rien

• Vous rapprocher de votre conseiller au 0 969 32 50 50 (appel non surtaxé)

L’équipe Carac.

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis ...

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis 2012. Nous avons une conseillère à Paris qui est toujours à notre écoute et qui sait nous conseiller en fonction de nos besoins. J'ai parlé de la Carac à des amis qui sont eux aussi adhérent depuis. Ils sont aussi très satisfaits de la gestion de leur fonds à la Carac. Les frais sur versements peuvent sembler élevés, mais les rendements sont supérieurs aux autres contrats d'assurance vie ce qui compense largement ces frais de départ.

Merci pour votre message, sachez que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

Votre conseiller reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part de toute demande ou commentaire.

Nous restons à votre disposition,

L’équipe Carac.

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

Un comble car ce sont des fonds placés par la veuve d'un ancien combattant.
Aucun détail sur le calcul des fonds dont vous êtes bénéficiaire.
Nous sommes menés en "bateau" par des professionnels qui participent à de grandes courses nautiques ! ils se foutent de leurs adhérents (surtout lorsqu'ils sont décédés !)
Elus "Plus mauvais service client" depuis des années.
Un conseil passez votre chemin, il existe de meilleurs placements.

Numéro d'adhérent est 5396408, je sais vous avez 10 jours pour accuser réception et deux mois pour répondre !

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

L’équipe Carac.

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac ...

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac Avenir en 2003 et depuis hors le dépôt initial, je versais 80,00 € tous les mois jusqu'en décembre 2018. Voulant récupérer une partie des fonds épargnés (8100 €), j'ai découvert, presque par hasard, que mon plan a été liquidé en 2014 de manière arbitraire sans me demander mon avis (j'aurais préféré le versement du capital) et qu'une rente annuelle de "retraite" du montant ridicule de 84,00 euros par an m'est versée. Réponse du conseiller très incompétent : c'est comme çà et il n'y a pas de solution. Ce sont des voleurs qui ont abusé de ma crédulité, alors que je voulais mettre les 8100 euros sur mon compte épargne, aussi à la Carac. Mettre 960 euros tous les ans sur un compte à fonds perdus, c'est normal pour cette mutuelle de voleurs mais rendre l'argent épargné, ce n'est pas possible !

Vous avez visiblement rencontré des difficultés dans la cadre de la constitution de la garantie "Carac Avenir" (produit d'assurance vie ayant pour objet la constitution d'une rente viagère différée) et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Dès lors, vous pouvez soit :

Vol sur garantie RMC

Demande de rachat total de ma RMC , le montant versé n'est pas celui prévu par les garanties contractuelles de la mutuelle. Personne à la CARAC n'est capable de l'expliquer ce vol.
Au lire des autres commentaires, je vois que je ne suis pas le seul, et que à priori les adhérents n'ont jamais eu de réponse. On me prend pour un imbécile au téléphone et on essai de me mener en bateau.
Je trouve ça pitoyable venant d'un organisme qui se fait de l'argent sur les anciens combattants en leur vendant du rêve.

J'espère juste qu'une action groupée verra le jour et que la CARAC paiera son manque de rigueur et de sérieux vis à vis de ces adhérents. Aux Messieur les anciens militaires qui travaillent à la CARAC, j’espère que vous avez honte de ces pratiques et de l'argent que vous vous faites sur le dos de ceux qui ont donné pour leur pays.

A fuir.

Écoutez on verra bien ce que dit la justice
Ça pue le défaut de conseil ça. C'est pénalement punissable

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, la valeur de rachat peut être d'un montant différent de celle figurant sur le dernier relevé de compte.

En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac. Ce plafonnement de la valeur de rachat n’a aucune incidence sur le calcul de la rente acquise par l’adhérent.

Si vous souhaitez une réponse personnalisée par rapport à votre situation, nous vous recommandons :

• De vous rapprocher de votre conseiller

• Ou écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

Nous attirons également votre attention sur les incidences fiscales d’un rachat sur une RMC, notamment parce que vous avez pu au préalable bénéficier de la déductibilité de vos versements.

Restant à votre disposition,

L'équipe Carac

VOLEURS !!!!!!

VOLEURS !!!!!!
Ils m'ont détournés 775 € sur 12.000 de rachat de Retraite mutualiste combattants, pour des motifs fallacieux ! Aucune trace écrites......
Arnaque de type pyramidale ou Fibonacci !!
Fuyez braves gens, il y a tellement de groupes sérieux que ce groupe...
Faisons un collectif pour récupérer notre argent !!!

Monsieur,

Les messages envoyés le 11 janvier dernier sont disponibles via la messagerie privée, nous nous tenons à votre disposition pour vous transmettre les captures d'écran.

De plus, nous confirmons que le numéro d'adhérent précédemment communiqué n'était pas le bon (à cet égard vous l'avez effacé), contrairement à celui que vous venez de nous faire connaître. Dès lors, comme dit plus haut, nous transmettons votre requête en urgence au service réclamation.

L'équipe Carac

Mon numéro d'adhérent est correct il est noté sur mes relevés. J'attends toujours celui qui récapitule 2018 d'ailleurs....
Je n'ai reçu aucun message urgent de votre part le 11 janvier sur aucun support existant !!!!

Nous vous avions proposé de traiter votre requête en urgence le vendredi 11 janvier dernier (à 13h08 et 13h22) via la messagerie privée de la plateforme en nous communiquant votre nom / prénom. En effet, malheureusement le numéro de garantie transmis ne correspond pas à une Retraite Mutualiste du Combattant et nous ne pouvons vous identifier. Dès lors, nous réitérons notre demande et nous ne tenons à votre disposition. Sinon, comme dit précédemment, vous pouvez soit :

• Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

L’équipe Carac.

l'idée est très intéressante, il faut pouvoir réunir un maximum d'adhérents et pour ça je pense qu'il faudrait voir avec les associations d'anciens combattant, je pense qu'il y a beaucoup d'adhérents à une RMC dans ces assos

Organisme à fuir.

Bonjour, ayant reçu un courrier en août 2018 de la CARAC, m'informant que j'étais bénéficiaire d'une somme suite au décès de mon père survenu le 2/09/2015, j'ai rempli le document joint et envoyé les pièces demandées afin de percevoir cette somme. Après un courrier et 4 coups de fil sans résultat, le 4 janvier 2019 j'envoyais une lettre A/R afin de demander des explications concernant le retard du versement de la somme malgré les promesses de prise en compte de mes réclamations. Voilà ce que j'ai reçu par simple courrier ce matin, sans aucune justification de la raison invoquée: "Monsieur, après vérification, nous vous informons que vous n'êtes pas bénéficiaire du contrat d'assurance-vie cité en référence. Ceci est dû à une mauvaise interprétation de la clause. Nous vous prions....etc. ". Pour la personne chargée de répondre aux critiques, le n° de référence du dossier de mon père est: 379995. C'est véritablement scandaleux, autant de désinvolture et d'incompétence me laissent pantois! A fuir absolument!

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Nous venons de nous déployer sur la plateforme Custplace, et nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Dès lors, sachez que nous avons transmis votre message au service réclamation afin qu'il puisse faire la lumière sur votre situation.

Nul à fuir

Nul à fuir
Jamais la même personne au tel.
On vous rappel .j attend toujours la moindre nouvelle pour un remboursement de l assurance vie de mon papa decedé en 01.2018 .

Bonjour Monsieur,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter à nouveau nos plus sincères condoléances.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

L’équipe Carac.

Très content de mon accompagnement

Très content de mon contrat multisupports et de l'accompagnement que m'a fourni mon conseiller. Je recommmande. J'ai pu bénéficier du parrainage de mon papa, lui même adhérent à la Retraite Mutualiste du Combattant.

Nous restons à votre disposition,

4 mois de dossier complet pour une succession assurance vie

Plusieurs mois que je les appels et reste en lien pour une succéssion dans le cadre d’une assurance vie. Les nombreux courriers, de nombreux appels se terminent toujours pas « je vais soumettre votre réclamation à ma respeonsble gestionnaire ». Une lettre chèque soit disant envoyé jamais reçu malgré une demande de virement mais pourtant je reçois bien par courrier les magasine de la carac. Un service clientèle déplorable, jamais le même interlocuteur et jamais le même discours.
Effectivement se pose la question des fonds disponible de cette organisme ?

Bonjour Madame Choplin,

Vous avez rencontré des difficultés dans le dénouement d’une garantie et nous en sommes désolés.

Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, dès lors, vous pouvez soit :

• • Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac
  • • Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.
  • • Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne
  • • Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

L’équipe Carac.

Des interlocuteurs téléphoniques jamais avec le même ...

Des interlocuteurs téléphoniques jamais avec le même discours, des courriers dit envoyé jamais reçus !
Relations clients à revoir de toute urgence.

Bonjour Madame Choplin,

Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, Dès lors, vous pouvez soit :

• • Nous contacter via l’adresse suivante → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac