Service Client et Avis sur Carac

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460 LA CARAC ne respecte pas ses clients

Adhérent 510970 Garantie CEC0097460

En date du 4 janvier 2018: je transmettais un avis de décès du 1er janvier à la CARAC en recommandé avec réception . Le dossier est une assurance vie. En février, je téléphonais à la CARAC car je n'avais aucune nouvelle de cette mutuelle.
Après de multiples appels en février, j''obtiens d'un opérateur sur une plateforme téléphonique quelques maigres renseignements. On m'indique que je dois transmettre la totalité des cartes d'identité des enfants avec leurs IBAN respectifs.
En avril, un téléopérateur est incapable de déterminer le montant des capitaux car des fonds sont en balade entre la Société Générale.
Exaspéré en novembre 2018, je dépose une réclamation sur le site de la CARAC.
Le 19 novembre 2018, la CARAC m'envoyer un courrier pour m'accuser réception de ma réclamation sans la moindre référence , sans numéro de téléphone et avec une signature illisible.
Le 22 décembre 2018: la CARAC me répond enfin par courrier en me demandant des nouvelles copies des CNI et un certificat fiscal.
Dés le 3 février, j'envoie les éléments à la CARAC. J'appelle la CARAC, qui indique ne pas disposer du certificat de succession.
Passablement irrité par de telles négligences, je me présente à l'Agence 32 rue de Provence à Paris pour remettre en mains propres l'attestation fiscal.
Le conseiller qui m'accueille (dont je tairais le nom par courtoisie) semble ne pas du tout maitriser l'application de gestion très vieillotte de la CARAC. Il pense que peut être que le dossier est complet.
Je rappelle la plateforme le lendemain et le surlendemain pour savoir si le dossier est enfin complet après 13 mois de procédures. La téléopératrice me répond que le dossier est complet et que les fonds vont être transmis par virement dans un délai de un mois.
Aujourd'hui, c'est la stupeur: je reçois un courrier (toujours sans aucune référence et sans interlocuteur identifiable) m'indiquant que suite à mon appel du 8 février: la CARAC se donne deux nouveaux mois pour répondre.

C'est totalement inadmissible pour une somme de 5476€.
La Carac est t elle proche de la cessation de paiement et fait elle exprès de faire pourrir les dossiers ???????????????

formulaire réclamation envoyé via internet, relance en agence faite: point mort.On passe à action de groupe.Et la pub risque etre très mauvaise
Je commence vraiment à en avoir assez de cette attente : nous sommes 4 soeurs destinataires via une donation successorale d'une assurance vie de maman.Le dossier pour ma part a été envoyé par mon agent de l'aube le 21 Janvier et les fonds ne sont pas débloqués. Et , pour info tout est en ordre.Je viens de lire un article sur UFC que choisir mettant en cause les assurances qui font languir leurs ahérents.C'est le cas avec la CARAC.Mon beau frère lui a touché les assurances vie de sa maman pile 1 mois après avoir donné tous les papiers.Je voulais ouvrir une assurance obsèques ainsi que une autre auprès de votre organisme, ai pris rdv en agence pour Mars, mais je vais aller ailleurs.Effectivement Neuilly (le siège) est totalement incapable de garantir la satisfaction des gens contrairement à ce que vous dites dans votre réponse automatique.Comme je travaille pour les anciens combattants de part ma profession, je vais déconseiller la carac.

Madame,

Organisme à but non lucratif gouverné selon le mode démocratique, la mutuelle n’a pas d’actionnaires : ses excédents profitent à tous ses membres, en privilégiant la préservation de leurs intérêts sur le long terme.

Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la mutualité, la Carac est à l'écoute de ses adhérents qui ont élus des représentants.

Fière de son histoire, porteuse de valeurs telles que la loyauté, l’engagement, la fiabilité et la proximité, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur de la confiance de ses adhérents et représentants.

Nous réitérons ici notre proposition de vous répondre directement si vous nous permettez de vous identifier et de vous démontrer notre bonne foi.

L'équipe Carac

Je précise que j'ai eue affaire aux 2 par téléphone ce matin et c'est la personne en département, de ma ville qui a été la plus performante: un dossier qui traine pour une dévolution succesorale en notre faveur (enfants) suite au décès de ma mère.A ce jour toujours aucun virement alors que nous sommes presque toutes à M+1 fin ce mois.les assureurs doivent des pénalités de retard si dossier non clos et argent non viré dans les délais impartis.Le siège de Neuilly sur seine traine les pieds. CQFD
je ne dirai pas que la CARAC ne respecte pas ses clients ou ses adhérents, mais que la plateforme -les employés- sont, pour certains, totalement à coté de la plaque et ne connaissent pas leur boulot, ils se contredisent ne se renseignent pas sur la question que vous posez.Par contre les agents en région et aussi en département sont vraiment biens.

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Vous rapprocher de votre conseiller

• Ou de nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

Soyez assuré que nous porterons toute l’attention nécessaire à répondre à votre requête dans les plus brefs délais. La satisfaction de nos adhérents étant notre priorité.

L’équipe Carac.

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par ...

Suite au décès de mon père et ayant été contacté par la carac et donné toute les pièces depuis janvier 2019 pour une assurance vie et à ce jour aucun versement n est effectué. Je pense qu une plainte va être déposer pour abus et en plus je me ferais une joie de leur faire une mauvaise publicité notre famille aussi à le bras long avis

voilà toujours le meme problème pour les personnes de province, et toujours message automatique qui ne résoud rien.Faire jouer la loi Eckert.Perso ils vont recevoir mon courrier.Ces gens là bas sont incapables , jouent avec l'argent de très vieilles personnes qui ont cru en cette mutuelle, souvent anciens combattants, comme mon père, et se voient contraints d'attendre des mois voire des années avant de pouvoir débloquer les fonds pour transmettre à leurs enfants.Mon papa , ancien Maire de sa commune, ayant encore toute sa tete à 90 ans est exaspéré.Je commence aussi à douter de l'éfficacité des agents en département: quoique, à leur décharge, ils sont très peu nombreux par rapport au nombre d'adhérents.

L’équipe Carac.

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

L’équipe Carac.

Bonjour le problème c'est que je n habite pas paris mais la province
J'attends pour ma part depuis janvier 2018. Je vous conseille de vous présenter au siege à Neuilly sur Seine, car l'équipe de l'agence de Paris est tinconsistance pour rester courtois. Bon courage .

bonjour
j'ai demandé mon rachat de ma RMC contrat ouvert depuis 2009 actuellement je suis en difficulté financiére je suis agé de 80 ans la seule réponse que j'ai ce n'est pas possible alors que quand j'ai souscrit ce contrat le courtier a omis de m'en informer Quel est la solution pour ce rachat
mrci

Conformément au chapitre 4 de l’article A13 du règlement mutualiste, seul « un adhérent cotisant exclusivement peut demander le rachat total de sa garantie ». Dès lors, votre rente étant liquidée depuis 2013, en percevant ainsi un revenu semestriel, vous ne pouvez plus prétendre à un rachat total de votre garantie. En effet, les rentes viagères ne sont pas rachetables.

Nous ne pouvons donc déroger au contrat établi.

Nous restons à votre disposition.

L’équipe Carac.

Ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

L’équipe Carac.

Suite au décès de mon père fin décembre 2018 tous les documents nécessaires ont été transmis à l’agence Carac.Depuis je ne sais combien d’appels Téléphoniques car le dossier n’avance pas...Une honte...Autant dire que les placemeñts futurs se feront ailleurs.

• Nous contacter en complétant le formulaire disponible sur http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Vous rendre sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

L’équipe Carac.

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

A la lecture des différents témoignages je ne peux que confirmer les propos. Vouloir retirer les fonds de la CARAC (suite à un décès) c'est le parcours du combattant !
mon père décéder le 14/12/2018 accuser de réception etc etc avec dossier donner a l agence de Reims directement et envoiler par la suite pas de nouvelle je suis par un recommander avec acusser rien rien rien

• Vous rapprocher de votre conseiller au 0 969 32 50 50 (appel non surtaxé)

L’équipe Carac.

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis ...

Mon mari et moi même sommes adhérents à la Carac depuis 2012. Nous avons une conseillère à Paris qui est toujours à notre écoute et qui sait nous conseiller en fonction de nos besoins. J'ai parlé de la Carac à des amis qui sont eux aussi adhérent depuis. Ils sont aussi très satisfaits de la gestion de leur fonds à la Carac. Les frais sur versements peuvent sembler élevés, mais les rendements sont supérieurs aux autres contrats d'assurance vie ce qui compense largement ces frais de départ.

Merci pour votre message, sachez que la satisfaction de nos adhérents est notre priorité.

Votre conseiller reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part de toute demande ou commentaire.

Nous restons à votre disposition,

L’équipe Carac.

A la lecture des différents témoignages je ne peux ...

Un comble car ce sont des fonds placés par la veuve d'un ancien combattant.
Aucun détail sur le calcul des fonds dont vous êtes bénéficiaire.
Nous sommes menés en "bateau" par des professionnels qui participent à de grandes courses nautiques ! ils se foutent de leurs adhérents (surtout lorsqu'ils sont décédés !)
Elus "Plus mauvais service client" depuis des années.
Un conseil passez votre chemin, il existe de meilleurs placements.

Numéro d'adhérent est 5396408, je sais vous avez 10 jours pour accuser réception et deux mois pour répondre !

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

• Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

L’équipe Carac.

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac ...

Mutuelle de voleurs à fuir. J'ai souscris un plan Carac Avenir en 2003 et depuis hors le dépôt initial, je versais 80,00 € tous les mois jusqu'en décembre 2018. Voulant récupérer une partie des fonds épargnés (8100 €), j'ai découvert, presque par hasard, que mon plan a été liquidé en 2014 de manière arbitraire sans me demander mon avis (j'aurais préféré le versement du capital) et qu'une rente annuelle de "retraite" du montant ridicule de 84,00 euros par an m'est versée. Réponse du conseiller très incompétent : c'est comme çà et il n'y a pas de solution. Ce sont des voleurs qui ont abusé de ma crédulité, alors que je voulais mettre les 8100 euros sur mon compte épargne, aussi à la Carac. Mettre 960 euros tous les ans sur un compte à fonds perdus, c'est normal pour cette mutuelle de voleurs mais rendre l'argent épargné, ce n'est pas possible !

Vous avez visiblement rencontré des difficultés dans la cadre de la constitution de la garantie "Carac Avenir" (produit d'assurance vie ayant pour objet la constitution d'une rente viagère différée) et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Dès lors, vous pouvez soit :

Vol sur garantie RMC

Demande de rachat total de ma RMC , le montant versé n'est pas celui prévu par les garanties contractuelles de la mutuelle. Personne à la CARAC n'est capable de l'expliquer ce vol.
Au lire des autres commentaires, je vois que je ne suis pas le seul, et que à priori les adhérents n'ont jamais eu de réponse. On me prend pour un imbécile au téléphone et on essai de me mener en bateau.
Je trouve ça pitoyable venant d'un organisme qui se fait de l'argent sur les anciens combattants en leur vendant du rêve.

J'espère juste qu'une action groupée verra le jour et que la CARAC paiera son manque de rigueur et de sérieux vis à vis de ces adhérents. Aux Messieur les anciens militaires qui travaillent à la CARAC, j’espère que vous avez honte de ces pratiques et de l'argent que vous vous faites sur le dos de ceux qui ont donné pour leur pays.

A fuir.

Écoutez on verra bien ce que dit la justice
Ça pue le défaut de conseil ça. C'est pénalement punissable

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, la valeur de rachat peut être d'un montant différent de celle figurant sur le dernier relevé de compte.

En effet, l’ordonnance 2015-378 du 2 avril 2015 plafonne la valeur de rachat des produits de rente au montant du capital garanti en cas de décès, pour tous les rachats effectués depuis le 01/01/2016. Cette disposition a été intégrée dans les règlements mutualistes de la RMC de la Carac en juin 2018, suite à la validation par l’Assemblée Générale de la Carac. Ce plafonnement de la valeur de rachat n’a aucune incidence sur le calcul de la rente acquise par l’adhérent.

Si vous souhaitez une réponse personnalisée par rapport à votre situation, nous vous recommandons :

• De vous rapprocher de votre conseiller

• Ou écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne

• Ou sur votre espace adhérent https://espaceadherent.carac.fr/accueil.

Nous attirons également votre attention sur les incidences fiscales d’un rachat sur une RMC, notamment parce que vous avez pu au préalable bénéficier de la déductibilité de vos versements.

Restant à votre disposition,

VOLEURS !!!!!!

VOLEURS !!!!!!
Ils m'ont détournés 775 € sur 12.000 de rachat de Retraite mutualiste combattants, pour des motifs fallacieux ! Aucune trace écrites......
Arnaque de type pyramidale ou Fibonacci !!
Fuyez braves gens, il y a tellement de groupes sérieux que ce groupe...
Faisons un collectif pour récupérer notre argent !!!

C'est tout à fait normal, les relevés de compte relatifs au Compte Épargne Carac sont partis hier :

Nous restons à votre disposition.

ad5921799 garantie cec0106179
j'aie racheté au24 janvier2019 ma garantie compte épargne carac .le paiement a été effectué le5 février,mais je n'aie pas recue le relevé de compte au 31 décembre2018 ,après plusieurs demandes au téléphone et par email toujours rien,j'aimerais avoir des détails

cordialement

Monsieur,

Les messages envoyés le 11 janvier dernier sont disponibles via la messagerie privée, nous nous tenons à votre disposition pour vous transmettre les captures d'écran.

De plus, nous confirmons que le numéro d'adhérent précédemment communiqué n'était pas le bon (à cet égard vous l'avez effacé), contrairement à celui que vous venez de nous faire connaître. Dès lors, comme dit plus haut, nous transmettons votre requête en urgence au service réclamation.

L'équipe Carac

Mon numéro d'adhérent est correct il est noté sur mes relevés. J'attends toujours celui qui récapitule 2018 d'ailleurs....
Je n'ai reçu aucun message urgent de votre part le 11 janvier sur aucun support existant !!!!

Organisme à fuir.

Bonjour, ayant reçu un courrier en août 2018 de la CARAC, m'informant que j'étais bénéficiaire d'une somme suite au décès de mon père survenu le 2/09/2015, j'ai rempli le document joint et envoyé les pièces demandées afin de percevoir cette somme. Après un courrier et 4 coups de fil sans résultat, le 4 janvier 2019 j'envoyais une lettre A/R afin de demander des explications concernant le retard du versement de la somme malgré les promesses de prise en compte de mes réclamations. Voilà ce que j'ai reçu par simple courrier ce matin, sans aucune justification de la raison invoquée: "Monsieur, après vérification, nous vous informons que vous n'êtes pas bénéficiaire du contrat d'assurance-vie cité en référence. Ceci est dû à une mauvaise interprétation de la clause. Nous vous prions....etc. ". Pour la personne chargée de répondre aux critiques, le n° de référence du dossier de mon père est: 379995. C'est véritablement scandaleux, autant de désinvolture et d'incompétence me laissent pantois! A fuir absolument!

Adhérent 5849987 RMC036616
J'ai recu mon attestation fiscale celle ci ne correspond pas au sommes versée Depuis plus d'un mois je réclame par téléphone au prés de mon agence du département ainsi qu'a votre siége a NEUILLY et je suis toujours sans réponse en souhaitant avoir satisfaction

Nous transmettons immédiatement votre requête au service réclamation afin qu'il puisse vous rééditer une nouvelle attestation fiscale.

L’équipe Carac.

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter nos plus sincères condoléances.

Nous venons de nous déployer sur la plateforme Custplace, et nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Dès lors, sachez que nous avons transmis votre message au service réclamation afin qu'il puisse faire la lumière sur votre situation.

Nul à fuir

Nul à fuir
Jamais la même personne au tel.
On vous rappel .j attend toujours la moindre nouvelle pour un remboursement de l assurance vie de mon papa decedé en 01.2018 .

Bonjour Monsieur,

Permettez-nous tout d’abord de vous présenter à nouveau nos plus sincères condoléances.

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

L’équipe Carac.

Très content de mon accompagnement

Très content de mon contrat multisupports et de l'accompagnement que m'a fourni mon conseiller. Je recommmande. J'ai pu bénéficier du parrainage de mon papa, lui même adhérent à la Retraite Mutualiste du Combattant.

Nous restons à votre disposition,

4 mois de dossier complet pour une succession assurance vie

Plusieurs mois que je les appels et reste en lien pour une succéssion dans le cadre d’une assurance vie. Les nombreux courriers, de nombreux appels se terminent toujours pas « je vais soumettre votre réclamation à ma respeonsble gestionnaire ». Une lettre chèque soit disant envoyé jamais reçu malgré une demande de virement mais pourtant je reçois bien par courrier les magasine de la carac. Un service clientèle déplorable, jamais le même interlocuteur et jamais le même discours.
Effectivement se pose la question des fonds disponible de cette organisme ?

Bonjour Madame Choplin,

Vous avez rencontré des difficultés dans le dénouement d’une garantie et nous en sommes désolés.

Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, dès lors, vous pouvez soit :

• • Nous contacter via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac
  • • Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez-vous sans tardez sur votre espace adhérent afin de nous faire part directement de toute demande ou commentaire.
  • • Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne
  • • Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recontacter via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

L’équipe Carac.

Des interlocuteurs téléphoniques jamais avec le même ...

Des interlocuteurs téléphoniques jamais avec le même discours, des courriers dit envoyé jamais reçus !
Relations clients à revoir de toute urgence.

Bonjour Madame Choplin,

Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, Dès lors, vous pouvez soit :

• • Nous contacter via l’adresse suivante → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

L’équipe Carac.

En consultant mon compte Retraite Mutualiste du combattant ...

En consultant mon compte Retraite Mutualiste du combattant , il y avait une différence énorme de 1500 euros en moins par rapport à mon relevé de début d'année ( janvier 2018 ) et la consultation au 20 novembre 2018 , l'addition des prélèvements mensuels + deux versements complémentaires ne correspondaient pas au montant affiché lors de la visualisation du contrat, il manque à ce jour 1514 euros . Aucune explication de la Carac , encore moins par la secrétaire embrouillée dans des explications incompréhensibles , donc surveiller tous vos contrats . . .

poufffffffffffff , c'est pitoyable , la CARAC ils sont incapables de donner une explication sur les différences des montants , ils veulent noyer le poisson, je pense qu'il se passe des affaires pas très claires et que c'est aux adhérents de payer la facture !! Même en agence la secrétaire s' embrouille dans un discours calamiteux comme quoi ils se sont fais épinglé par la court des comptes et Bercy , du coup c'est aux adhérents de payer la facture ...une honte , car très mauvaise gestion , des incapables !! ils ne répondent pas aux courriers , même le médiateur se cache dans son placard à balais des nouveaux locaux de la Carac ( payer sous quel fonds celui des différences des contrats des pauvres adhérents? )

Bonjour Monsieur,

Organisme à but non lucratif gouverné selon le mode démocratique, la mutuelle n’a pas d’actionnaires: ses excédents profitent à tous ses membres, en privilégiant la préservation de leurs intérêts sur le long terme.

L'équipe Carac

Effectivement, semblerait qu’il y ait une incompréhension dans le montant correspondant à votre Retraite Mutualiste du Combattant qui peut s’expliquer de diverses manières. Ne disposant pas des informations nous permettant de vous identifier, pourriez-vous soit :

• • Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne

L’équipe Carac.

Dans les plus bref délais, je me marre ça fait des mois qu'on attend une explication des écarts sur la RMC. Personnes n'est en mesure de répondre à nos questions.
Le lien réclamation de votre site internet ne sert à rien, personne ne répond, même dans les délais qui vous sont imparti. De même sur la messagerie facebook vous ne prenez plus la peine de répondre aux questions. J'ai même effectué des lettre avec AR, rien, aucun retour. La question est pourtant très simple > Où est passé notre argent ?

Bonjour Monsieur Lebray,

Vous rencontrez actuellement des difficultés dans la consultation du montant de votre capital et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Dès lors, vous pouvez soit :

• Nous écrire sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne❘ twitter.com/carac_epargne

Pour rappel, vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai. Vous recevrez une réponse du service réclamation au plus tard deux mois à compter de la réception de la réclamation.

L'équipe Carac

Succession Toujours en attente depuis 7 mois !!!!!

Personnels incompétents sur la plateforme, impossible d’avoir deux fois de suite la même personne et surtout LES MÊMES RENSEIGNEMENTS.
Mon père est décédé en mars 2018 depuis ils ne savent toujours pas qui récupère les fonds de l’assurance vie. Le bénéficiaire était ma mère, mais celle ci est décédée 18 jours après et c’est trop rapide pour eux (et nous alors!!!!).
Depuis toujours en attente, aucunes infos, les courriers sont envoyés aux anciennes adresses !!! Alors qu’ils ont la nouvelle.
J’espère pouvoir toucher les pénalités de retard, une assurance vie doit être réglée un mois après (d’après eux), cela va bientôt faire 7 mois que ça dure, si c’etait dans l’autre sens je pense qu’ils auraient réagis il y a longtemps
Jamais je ne conseillerais cet organisme pour des placements quels qu’ils soient !!!!
Peut-être ont-ils des difficultés de trésorerie où alors les caisses sont peut-être vides !!!!!!
Très mauvaise expérience

Bonjour Madame Brisson,

• • En nous contactant via l’adresse suivante : → http://bit.ly/ReclamationAdherentCarac

L’équipe Carac.

bonjour, je suis dans la même situation malgré 2 lettres avec AR.Toujours pas de réponse -mail-tel-ou courrier.
Ne serait il pas possible de se regrouper en association nationale ou locale et manifester localement et régulièrement devant les locaux de cette mutuelle dont on se demande tous s'il y a encore des fonds disponibles.
Ces manifestations pacifiques pourraient faire l'objet d'une invitation à la presse locale.

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Toutefois, ne disposant pas des informations nous permettant identifier votre garantie, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre. Dès lors, vous pouvez soit :

L’équipe Carac.

Votre situation a-t-elle évolué ?

Entreprise non fiable avec personnel incompétent.

Entreprise non fiable avec personnel incompétent.
En mars 2018, j'ai demandé le rachat total de ma RMC et 6 mois après toujours rien, malgré une 2ème LRAR envoyée en juillet pour les réveiller !
C'est toujours des messages qu'ils vous laissent pour les rappeler et quand vous les rappelez la personne en charge de votre dossier est comme par hasard à chaque fois occupée.
Peut être faut-il se déplacer vers leur bureau et les secouer un peu.
Donc évitez SVP la CARAC sinon vous allez péter un plomb !

Merci à CARAC d'avoir enfin en mars 2019, soit un an après ma demande, tenu ses engagements en me restituant mes fonds suite à mon rachat total RMC. Ouf !
Puisque la CARAC se manifeste à présent ici, ce qui serait rassurant serait que les réclamations soient traitées et la résolution des problèmes confirmée ici par les clients. À la lecture des problèmes rencontrés par les adhérents, je me demande si je ne vais pas anticiper un rachat.
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas ce qui se passe avec la CARAC.

Bonjour Madame,

Ne disposant pas des informations nous permettant de vous identifier, pourriez-vous soit :

Dans tous les cas, sachez qu'un accusé de réception est envoyé sous 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation (sauf si une réponse est apportée dans ce délai). Puis, le service réclamation adresse une réponse personnalisée dans les meilleurs délais (au plus tard deux mois à compter de la réception du message de l'adhérent).

Soyez assuré que nous portons toute l’attention nécessaire à répondre aux requêtes de nos adhérents.

L’équipe Carac.

A la date du 06 janvier 2019, 9 mois écoulés et toujours pas de fonds restitués.
J'ai adressé ce jour une demande de réclamation auprès de CARAC, en attente de leur réponse.

Bonjour Lionman,

Nous avons bien reçu votre message le 06/01/2019 à 18:25 et nous vous en remercions. Votre demande a été transmise au service réclamation et sera traitée dans les meilleurs délais. De plus, sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

• • Sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargne ❘ twitter.com/carac_epargne
  • • Ou, si vous le souhaitez, nous pouvons également échanger via la messagerie privée de la plateforme Custplace, afin d’éclaircir au plus vite la situation.

L’équipe Carac

Vous avez rencontré des difficultés durant la phase de rachat de votre Retraite Mutualiste du Combattant, et nous en sommes désolés.

Pour nous permettre de traiter au mieux votre requête, vous pouvez soit :

L’équipe Carac.

Anciens combattants mal conseillés par la Carac, puis ...

Anciens combattants mal conseillés par la Carac, puis "maltraités" pour obtenir un retrait, même partiel. Etant donné maintenant l'âge moyen des A.C. ,cela devient du "Harcèlement moral sur personne vulnérable" (action punie par la loi).

Bonjour Monsieur Rappenne,

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre Retraite Mutualiste du Combattant et nous en sommes désolés. Votre conseiller est à votre disposition pour répondre au mieux à vos requêtes.

Vous pouvez aussi :

L’équipe Carac.

Impossible de récupérer ses fonds

Exactement la même situation que les autres avis. Plus de deux mois que j'attends le virement des fonds que j'ai racheté. Les relances de la banque (Crédit coopératif) par laquelle j'ai placé cet argent sont sans aucun effet. En attendant, j'ai des factures à régler et je suis coincé. Du coup, j'envisage sérieusement de retirer mes fonds de cet organisme en dysfonctionnement manifeste et total. Et je m'interroge sur les garanties que présente la banque dans ce genre de situations.

Vous avez rencontré des difficultés dans le traitement de votre garantie et nous en sommes désolés. Sachez que, nous nous tenons à votre disposition soit :

• • En nous écrivant sur la messagerie privée de nos réseaux sociaux → facebook.com/carac.epargnetwitter.com/carac_epargne