Lire tous les avis Carac Carac

Plus rassurant

J'ai hérité en 2012 d'un capital assurance-vie que mon père avait constitué. Le référent de la CARAC que j'avais vu à Lyon m'avait dit que si je retirai ce capital, ça allait me coûter des frais et qu'il était préférable de le faire dans un délai de 8 ans. A cette époque, je n'avais pas besoin de ce capital ; j'ai fait quelques petits rachats de temps en temps, en fonction des aléas de la vie.
J'ai dernièrement contacté l'agence de Lyon pour demander comment faire pour racheter l'intégralité de mon capital.
Je précise qu'il est impossible de les joindre par téléphone, de nombreux mails restent sans réponse et certains mails reçus suite à des demandes de rachat ponctuels avaient un ton très désagréable, comme si je devais me justifier, voire m'excuser de vouloir récupérer une partie de mon capital.
J'ai reçu la visite de mon conseiller (je ne savais pas qui était ce Monsieur, la dernière personne que j'ai vu était une femme, personne ne m'a informée du changement). Ce Monsieur a été très désagréable, il m'a parlé comme si je ne comprenais rien. Effectivement, j'avais besoin de quelques réponses et visiblement mes questions devaient le déranger, compte tenu du ton désagréable qu'il a employé.
Il m'a tout de même conseillé de racheter mon assurance-vie en janvier 2020, sinon je perdais les intérêts de 2019. Déjà que les taux de la CARAC ne sont plus intéressant, si en plus, je dois me passer de ces intérêts... Donc je décide de ne faire le rachat qu'en janvier. Ce matin, je voulais me renseigner pour savoir comment faire : je vais sur mon Espace personnel et je vois que mon conseiller a encore changé (tant mieux dans un sens mais je ne trouve pas ça rassurant du tout).
Je décide de regarder les avis des gens qui sont à la CARAC et là je constate que tout le monde rencontre les mêmes problèmes, cela ne me rassure pas du tout pour la suite.
Je décide moi aussi de faire part de mon expérience.
Après quelques années de rendements intéressants, la CARAC n'est à mon sens plus assez rentable pour que l'on supporte cette gestion déplorable (gestion au sens très large qui inclue le ton très désagréable des interlocuteurs lorsqu'on a la chance d'en trouver un).
Tant que vous n'avez pas besoin de renseignements, c'est bon. Sinon, si vous voulez savoir quelque chose sur la gestion de votre épargne ou si vous souhaitez racheter tout ou partie de celle-ci, vous serez très mal accueilli.
J'ai parrainé une personne de mon entourage il y a quelques temps déjà, lorsque les rendements étaient bons, je vais certainement l'encourager à placer ailleurs.
Adhérente : 5977323

Par CARAQUE il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/12/2019

Bonjour Madame,

Nous découvrons avec regret les difficultés que vous avez rencontrées. Nous tenons en premier lieu à vous présenter toutes nos excuses. Nous venons d'envoyer votre message à notre service Réclamation qui va revenir vers vous afin d'éclaircir la situation et de vous fournir les réponses attendues. Soyez assurée que nous porterons la plus grande attention à votre dossier.

Bien à vous,

L'équipe Carac.

Par Carac Carac il y a 4 ans
Cette réponse toute faite ne me convient pas. Il n'y a pas besoin d'"éclaircir la situation" comme vous le dîtes ; votre message est inapproprié.
Je veux faire le rachat de mon assurance-vie, que les éléments pour faire cette demande de rachat me soient communiqués (impossible de trouver l'information sur votre site) et que celle-ci soit traitée dans des délais raisonnables.
Par CARAQUE il y a 4 ans
Bonjour, il s'agissait uniquement d'une première réponse pour vous informer que notre service Réclamation allait revenir vers vous pour vous apporter les éléments afin de faire votre demande de rachat. Bien à vous, L'équipe Carac.
Par Carac Carac il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Plus rassurant » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus