Lire tous les avis Carrefour Carrefour

Nouveau concept de supermarché

Bonjour, étudiante en dernière année, nous souhaitons en apprendre plus sur le comportement du consommateur et notamment sur votre expérience d'achat en supermarchés. Quels sont les problèmes rencontrés en magasin et ce qui vous ennuie? En regardant les commentaires ci-dessous, j'en retiens l'attente en caisse, une mauvaise gestion des produits en magasin avec une insuffisance en stock, des employés désagréables avec vous. Y en a t il d'autres?

Si nous vous proposions une nouvelle façon de faire vos courses sans attente en caisse, avec un paiement mobile à la sortie du magasin et peu d'employés en magasin qui s'engagent à proposer un magasin propre, avec un nombre suffisant de produits et à votre service, seriez-vous intéressés?

Par ClementineSkem il y a 6 ans

Je ne fais plus mes courses dans les magasins, il est beaucoup plus facile aujourd'hui d'aller en drive surtout que nous n'habitons pas en ville. Je préfère le drive, car je ne perds pas de temps en magasin, à choisir les produits, et faire la queue. Le drive me permets de le faire de chez moi, et surtout devient un gain de temps considérable.

Votre proposition me plait beaucoup, cependant je ne suis pas prête à entrer mes coordonnées bancaires sur mon téléphone mobile.

Merci
Lena
Par il y a 6 ans

Je fais surtout mes courses au marché 2 fois par semaine,je me aussi livrer par une AMAP et pour compléter magasin bio et carrefour city. Je ne connais donc pas trop l'attente aux caisses.
En ce qui concerne le paiement par smartphone, il faudrait déjà que j'aie un smartphone et en imaginant que j'en ai un, jamais je n'accepterai jamais d'être tracée dans mes courses. Sans compter qu'il serait difficile de vérifier l'exactitude du ticket de caisse.
Si j'imagine un magasin propre, très propre, (ça, pourquoi pas) avec peu d 'employés, j'aurais l'impression d'être dans un endroit déshumanisé, trop triste, quoi, style "Picard surgelés"!En fait, pour avoir des employés agréables, un truc: il suffit de les impliquer, bien les traiter et surtout bien les payer.
Et pour l'insuffisance des stocks-ce qui arrive souvent en magasin bio-j'en ai pris mon parti, même si je râle quand même. Je change mon menu, je vais voir ailleurs,je reviens la semaine suivante. Il faut savoir vivre parfois avec des petites frustrations pas graves !!
Par Sophiequiles il y a 6 ans

Je vois cette solution de manière mitigée car faire la queue est vraiment pénible dans les supermarchés urbains. Le gain de temps que ce nouveau type de magasin proposerait m’intéresserait fortement. Cependant la digitalisation associée m'inquiète a cause de la communication de données personnelles qu'elle implique.

Bonne journée.
Edmée
Par EdmeeDeusy il y a 6 ans
Bonjour, l'attente en caisse n'est pas le pire, mais c'est surtout la qualité du travail des employés, ils passent leurs temps à parler et tchatter avec leurs collegues et c est pas tres efficace, les caisses self service sont tres pratique avec les surveiilants qui peuvent aider au cas ou et ca peut aussi aider à garder les places de travail pour les employés.
Par vvvvvv il y a 6 ans
Je suis client à Carrefour Marqet de Drancy. Je dépense 400 E environ par mois d'achat à ce magasin. J'ai acheté deux ampoules électriques LED, 3 E 90 . Une ampoule, a la base de l'une de deux branches qui soutienne son électronique est cassée .L'ampoule par ailleurs est un très bon état. Le magasin a refusé de me faire remboursé 1 E 90 car l'emballage qui contenait les deux ampoules est déchiré. Je n'ai pas pu voir ce défaut de l'ampoule électrique avant l'achat. Il m' a été dit que ce défaut est survenu après mon achat car je n'ai pas pris des précautions suffisantes. Devant ce manque de confiance du magasin à mon égard, je ne ferai plus mes courses à cet endroit.
Par ridicul il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Nouveau concept de supermarché » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus