Lire tous les avis Cdiscount.com Cdiscount.com

Je ne serai plus un client fidèle cdiscount

N'étant pas le 1er à avoir des problèmes avec Cdiscount je publie ici mon histoire.
Avant de commencer, je précise que je suis (étais) client fidèle cdiscount depuis de longues années sans avoir de problèmes. Malheureusement le dernier en date a été d'une récurrence telle que je me dois de le partager.

Le 17 novembre 2016, je commande un ordinateur MacbookPro (n° 1611171325992FK) sur le site. Date de livraison estimée entre le 24 et 29 décembre 2016 pour un montant de 2840€. Je choisi (hélas) la livraison avec le transporteur mondial relay.

Le 6/01/2017, étant sans nouvelles de leur part je les relance afin d'en savoir plus. On me répond que le colis est remis au transporteur. On me fait un geste de 10€ en bon d'achat pour patienter. Je vois le geste d'un bon œil et suis prêt à patienter quelques jours de plus.
Malheureusement le colis disparaît et n'arrivera jamais après de nombreux coups de téléphones et un service client (mondial relay) inexistant. Suite à mes relances et une mise en demeure par écrit de livrer sans délais auquel cas je suis en droit de porter le dossier en justice selon l'article L. 216-2 du code de la consommation, de la loi Hamon du 17 mars 2014 et de l'article 1610 du Code Civil, le transporteur déclare le colis perdu et abandonne les recherches.
Je recontacte Cdiscount un énième fois afin de trouver une solution à l'amiable et leur propose de me renvoyer un ordinateur à mon domicile directement afin de clore ce chapitre. En effet cdiscount a une obligation de résultat au regard de la loi, même si la faute vient de son transporteur que je ne recommande pour rien au monde ! De plus, les retards engagés étant bien au delà des délais légaux, il m'est possible de demander des dommages et intérêts. En l'espèce, cet ordinateur me sert pour mon travail et j'en suis privé depuis 1 mois ce qui provoque des frais et retards considérables de mon côté.

Suite à cela, on me répond qu'il est impossible de renvoyer un ordinateur pour le moment mais que le situation sera réglée rapidement. Je m'entête à vouloir gérer ce souci à l'amiable mais je fais planer la possibilité de porter plainte mais aussi de porter le dossier devant la répression des fraudes (DGCCRF). Ceci a pour effet que l'on me propose un remboursement du produit, ce que je refuse. J'ai passé un contrat avec cdiscount, je veux qu'il soit honoré.
On me fait alors patienter quelques jours afin de trouver une solution qui n'arrivera pas ou alors d'une forme irréelle : la dernière proposition en date du 27/01/2017 a été de me renvoyer un ordinateur pour lequel je dois payer un supplément de 150€ environ. Rendez-vous compte : Cdiscount est incapable d'honorer son contrat mais me demande de payer plus cher un produit que je n'ai jamais eu et qui aurait dû être livré il y a de cela 1 mois.

Ceci est inacceptable ! J'ai toujours cherché à trouver une solution à l'amiable, le seul geste obtenu aura été 2 bons d'achats, 10 puis 30€ mais non suffisant pour palier à mes problèmes professionnels dus à leur retard et au nombreux frais engendrés par ce retard.

Aujourd'hui, j'ai donc reçu ce remboursement mais Cdiscount ne souhaite toujours pas me livrer commande. J'ai pris les devants en commandant chez un concurrent. Néanmoins, cela ne me fera pas récupérer le préjudice subi par ce retard qui est puni pénalement par la loi.

C'est pourquoi j'ai décidé que je ne commanderai plus jamais auprès de cette enseigne, ne les recommanderai plus jamais à mon entourage (une centaine de personnes) et je contacterai la répression des fraudes la semaine prochaine afin qu'ils se saisissent de ce dossier

Par Timo500 il y a 7 ans
tres instructif , il faudrai toujours lire les forums avant de se lancer avec une naive confiance a faire des affaire avec ces magasins , tout va bien jusqu'à la tuile ; on se sent vraiment bete après
Par MEZEE il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Je ne serai plus un client fidèle cdiscount » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus