Lire tous les avis CentralePneus.fr CentralePneus.fr

Sur d'autres forum, Centrale pneus (Sté immatriculée en Allemagne) a très mauvaise réputation.
En effet les avis négatifs abondent à leur sujet:

custplace.com centrale-pneus
60 millions de consommateurs
UFC que choisr

Et j'en ai fait aussi les frais :

Lors de ma commande (n°FR-0117-11248) pour 2 pneus (09/01/2017), j'ai indiqué que c'était pour un Peugeot Partner utilitaire 1.9 diesel année 2003 que je n'avais pas encore.

Les dimensions indiquée par le moteur de recherche du site sur la base de ces paramètres étaient 175/65 R14 86T Continental Conti Eco Contact 5 XL, que j'ai reçu.

Or le monteur de pneu m'informe que l'indice de charge de ces pneus n'est pas conforme à mon véhicule utilitaire, en effet la référence aurait du être 175/65/14 88
ou 90 C.

J'ai fait une réclamation par mail à Centrale Pneus (qui ne dispose d'aucun n°de tél de contact) pour le retour des produits et passer commande des bons pneus, et à l'instar des autres témoignages, ils me demandent de prendre en charge les frais de retours
(25€/ par article, soit 50€ pour 2 pneus).

Je leur ai répondu que leur procédure est anormal, et que ce n'était pas à moi de payer
des frais de retour pour une erreur que je n'ai pas commise.

Alors on peut commander sur Central pneus, mais si le produit présente un défaut ou s'il n'est pas conforme à votre commande, il n'y aura aucune prise en charge par ce site, et les frais de retour (25€/article) sont systématiquement à la charge du client.

Et comme c'est une société de droit allemand, la procédure serait trop longue.
Les intéressés jouent la-dessus.

Autant payer quelques euros de plus et s'adresser à d'autres sites français sérieux qui prennent en charge le retour en cas de non conformité des produits.

Voici l'extrait d'un témoignage d'un client escroqué :

“Suite à ma plainte contre CentralePneus,la Répression des Fraudes vient de m'envoyer un courrier comme quoi CentralePneus a été radié le 29/12/2014. Reste la société en Allemagne qui cause les mêmes problèmes aux clients.
Pour info 123pneus rembourse la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.”

Par Tomaso il y a 7 ans
Bonjour,Lorsque vous commandez sur notre site, il vous appartient de choisir le bon indice de charge, de façon plus générale, de choisir la dimension adaptée à votre véhicule. Si vous vous trompez, les frais de retour restent à votre charge. Il n'y a donc aucune escroquerie dans ce procédé. Vous faîtes valoir votre droit à la rétractation :- nous reprenons les produits aux coûts indiqués (25 EUR TTC /pneu) ou- vous renvoyez la marchandise par vos propres moyens.Cdlt,
Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 7 ans
Lors de ma commande je n'avais pas le véhicule.
j'ai été induit en erreur (sur l'indice de charge) par les informations données par votre moteur de recherche alors que j'avais renseigné correctement le modèle du véhicule.
De plus, Je précise que l'un des pneus que j'ai reçu présentait des traces de montage (trace de savon sur les flancs et terre séchée dans les rainures)
En finalité de nombreux consommateurs été victimes de vos pratiques condamnables et
votre mauvaise notoriété n'est plus à démontrer
Par Tomaso il y a 7 ans
Bonjour, Nous précisons de toujours vérifier sur votre véhicule avant de passer commande. Pour un même véhicule il peut y avoir plusieurs montes. Les pneus que vous avez commandé sont les suivants : "Continental Conti Eco Contact 5 175/65 R14 86T XL, DEMO"Il s'agit de pneus de seconde monte ! Rien d'étonnant par conséquent qu'il est déjà été monté puisque précisément, c'est ce que vous avez acheté. Les pneus DEMO sont moins chers que les autres et toujours indiqués DEMO pour seconde monte sur notre site...Nous avons excellentes réputations, il suffit de consulter le site trustpilot pour s'en rendre compte.
Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 7 ans
Votre réponse est effarante. Vous pensez vraiment qu'on peut se douter, avec votre code (DEMO) nullement explicite qu'il s'agissait de pneus déjà montés? D'autant que je n'ai vu aucune indication clairement visible sur votre site lors de ma commande.
Tout cela confirme votre mauvaise foi
Par Tomaso il y a 7 ans

Le Code DEMO est clairement visible, le prix du pneu est beaucoup plus bas que les autres, les utilisateurs peuvent voir de façon explicite la signification du terme en survolant avec la souris "DEMO". Afin de bien montrer que c'est une spécificité, il apparaît d'une façon différencié du reste. Nous n'avons pas plus d'intérêt que cela à vendre des pneus DEMO que des pneus neufs. Nous ne gagnons ni moins ni plus d'argent avec ces pneus. Il s'agit juste de répondre à une demande de certain client.

Cela confirme que nous travaillons très sérieusement et que tout est clairement indiqué sur le site.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 7 ans

Cet avis intitulé « site à éviter. Demande de retour produit non conforme systématiquement à la charge du client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus