Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Centre de formation rural.

Quand MFR rime avec avenir Enfin un établissement où chaque jeune qui y entre ...

Enfin un établissement où chaque jeune qui y entre se verra considéré en tant que personne à part entière. Le cadre est reposant ; les formateurs (trices) donnent beaucoup d'eux mêmes pour s'adapter aux évolutions en matière éducatives et pédagogiques.
C'est un endroit où la réussite fait toujours partie du monde des possibles !
Je suis très reconnaissante des MFR et de la MFR-CFR de Gugnécourt en particulier

Par DO88 il y a 5 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

Seul établissement dans le cursus de ma fille qui a su ou plutôt qui s'est donné les moyens de comprendre l'adolescente qu'elle était. Ce qui est d'ailleurs fait pour chacun des jeunes inscrits ; c'est cela l'esprit Maison Familiale : la considération de chaque individu, l'implication des familles qu'il nous faut saisir car tellement enrichissant et tellement valorisant pour nos enfants et enfin, la pédagogie de l'alternance par l'entrée dans la vie active qui par la suite ouvre les portes de l'insertion ! Quel programme et un immense merci aux professionnels qu'ils soient maîtres d'apprentissage ou maîtres de stage mais également et avant tout à l'équipe salariés du Centre de Formation soucieux d'offrir un parcours jalonné de réussites ce qui poussent les jeunes à se faire confiance, à s'autoriser à rêver d'un avenir concret.

Par DO88 il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

Etablissement de taille humaine en milieu rural qui a apporté à ma fille la stabilité dont elle avait besoin pour enfin s'impliquer, s'organiser, se projeter en prenant conscience que même le plus bel encadrement et suivi personnalisé demandait toutefois un travail individuel, une certaine humilité et une envie de vouloir faire quelque chose de sa vie (professionnelle et personnelle) ; l'établissement donne les clés, à nos enfants de savoir trouver quelles portes chaque clé ouvre, à savoir que chaque clé est gagnante !

Par DO88 il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/02/2022