Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Avis sur le CESI École d’ingénieurs

Etant actuellement en formation à CESI École d`Ingénieurs en deuxième année de cycle préparatoire intégrée dans la mineure S3E), j'apprécie énormément la méthode PBL (Problem Base Learning) qui change de la méthode d’apprentissage de beaucoup d'autre écoles ou d'universités. Cette méthode, je pense, permet de développer des compétences par la recherche de solutions à un problème donné, par le biais des différentes ressources nous permettant de le résoudre.
Pour les termes les plus complexes, il existe également des corbeilles d’exercices, des workshops et des cours dirigés par un tuteur spécialisé dans ce domaine. Par exemple, dans les domaines de la thermodynamique, la mécanique, la résistance des matériaux, etc...)
En outre d’une formation de qualité, l'un des plus grands atouts du CESI est de proposer une formation sous statut apprenti (alternance). Notamment, en deuxième année de classe préparatoire intégrée, un stage de 15 semaines est obligatoire pour l’élève. Cela permet donc d'acquérir de l'expérience après la sortie de la classe préparatoire.
De plus, la réussite dans cette école est liée à la capacité de travailler de manière autonome et en groupe. Les élèves doivent donc faire preuve d'une certaine assiduité. Le diplôme est reconnu par la CTI, ce qui garantit un certain niveau de connaissances scientifiques, et même en anglais.
Je vous recommande cette école si vous êtes passionnés par le métier d’ingénieur.

Date d'expérience le 08/11/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Cet avis intitulé « Avis sur le CESI École d’ingénieurs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus