Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Arnaque carte de fidélité But

J'ai acheté une gazinière chez But le 24 septembre dernier. But m'a proposé un paiement en trois fois sans frais de crédit, proposition que j'ai acceptée.
A cet effet, un document de CETELEM m'a été remis spécifiant que mon achat de 349,99 euros était payable, « sans frais de crédit », en 3 mensualités de 116,66 euros.

Le 06/11/2018, mon premier prélèvement de BNP Paribas Personnal Finance est débité de mon compte.
La somme débitée, 131,56 €, ne correspondant pas au prélèvement initialement prévu, je me rends chez But pour faire rectifier cette erreur manifeste.
La personne rencontrée me dit que les 14,90 € de plus-value correspond à une carte CETELEM que je n'ai jamais sollicitée et que But m'a imposée, arguant du fait que j'ai signé, sur une tablette graphique, une offre de contrat de crédit, document d'une trentaine de pages !
Je demande le remboursement de cette somme et la personne de chez But m'indique qu'il n'y a que CETELEM qui peut prendre en compte cette demande.

Sans surprise, le 10/12/2018, je reçois ce message :
« CETELEM – RCS Paris 542097902 : La somme de 116,66 € a été rejeté par votre banque. Nous procédons à une représentation dans 3 jours. Merci d'approvisionner votre compte ».
Je leur réponds :
« Bonjour, J'ai effectivement fait opposition au prélèvement CETELEM pour la raison suivante : J'ai acheté une gazinière chez But et j'ai opté pour un paiement en 3 mensualités de 116,66 euros. Or, la première mensualité a été de 131,56 €. N'ayant jamais demandé le carte CETELEM, carte payante qui m'a été imposée, je suis prêt à honorer mes engagements sous réserve que le prélèvement soit conforme à la fiche CETELEM que j'ai sous les yeux. Bien cordialement ».
J'ai également demandé une saisine de la médiatrice de CETELEM le 11/12/2018 où je lui propose un paiement par virement du reliquat de la somme due (218,42 €) par virement. Le médiatrice m’indique, en réponse, qu’elle transfère ma demande à CETELEM.

J’ai eu, hier Mercredi 19 décembre, une réponse téléphonique d’une personne de chez CETELEM qui m’indique que seul But peut annuler la cotisation de 14,90 euros alors que j’ai eu une réponse contraire de chez But.

Au vu des témoignages, trouvés sur internet, de personnes qui, comme moi, ont été abusées par But, je vous invite à rappeler cette enseigne à ses devoirs d’information.

De façon à régler définitivement ce litige malheureux et sur avis de mon conseiller juridique de l’AGPM, je vous ai envoyé un chèque de 218,42 € et je vous demande de bien vouloir annuler ma carte CETELEM indûment reçue et détruite par mes soins.

Date d'expérience le 21/12/2018

Bonjour Pirfou21,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pouvez-vous m'indiquer vos nom, prénom et date de naissance en message privé afin que j'accède à votre dossier?

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
bonjour puis je avoir quelqu'un de Cetelem
Par Seb112411 il y a 5 ans
Je ne comprends pas la question ? A priori, je suis en contact avec Clément de l'équipe CETELEM ! ?
Bonjour Seb112441,

Pouvez-vous créer votre propre fil de discussion pour que nous puissions échanger?

Bonjour c est fait
Par Seb112411 il y a 5 ans

Je reçois, ce jour, l'accusé de réception du courrier et du chèque de 218,42 euros que j'ai envoyé à Cetelem. Avec le prélèvement de 131,56 du 06/11/2018 de BNP PARIBAS pour CETELEM, j'aurai donc soldé les 349,98 euros de ma gazinière.
Malheureusement, je reçois, le même jour, une mise en demeure de CETELEM pour mon deuxième règlement (116,66 €) augmentée des indemnités de retard.
Dois-je mettre mon assurance recours en route ou l'affaire peut s'arrêter là ?
Merci d'avance d'une réponse.

Pirfou21

Bonjour Pirfou21,

Si vous avez reçu l'accusé de réception de la part de notre centre de traitement cela veut dire que votre chèque a été reçu et envoyé en banque pour encaissement.

En revanche, celui-ci n'a pas encore été débité.

Par conséquent, votre dossier étant en retard de paiement, un courrier automatique de relance vous a été adressé.

Veuillez ne pas en tenir compte.

De plus, sachez que les indemnités de retard ont été annulées le 21/12.

Le montant exact pour solder votre dossier était de 218.43€ mais nous vous faisons grâce des 0.01€.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour Pirfou21,

En revanche, celui-ci n'a pas encore été débité.

Veuillez ne pas en tenir compte.

De plus, sachez que les indemnités de retard ont été annulées le 21/12.

Régis de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je reçois ce jour une réponse de CETELEM qui me dit :
Monsieur, J'ai bien reçu votre demande concernant votre demande d'annulation de cotisation annuelle de votre carte But. Je vous informe qu'il ne m'est pas possible de donner suite favorable à votre requête. Bien sincèrement, votre conseiller clientèle.

Aucune allusion au chèque envoyée ! ?

Que dois-je comprendre ?

Merci d'avance...

Bonjour Pirfou21,

Votre chèque ayant été envoyé il y a 5 jours , il nous faut quand même un déliai pour le réceptionner et l'encaisser .

Entre le weekend et Noël nous le l'avons pas encore reçu.

Nous faisons le suivi de votre dossier.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Bonjour Béatrice,

Mon chèque de 218,42 euros vient d'être encaissé.
Est-ce à dire que le problème est enfin résolu ?
Ce serait un beau cadeau de fin d'année !
Merci de me dire ce qu'il me reste à faire...
Avec tous mes vœux pour la nouvelle année !

pirfou21

Bonjour Pirfou21,

Je vous confirme l'encaissement de votre chèque en date du 28/12/2018.

Tous mes voeux également,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour Laure,
Est-ce à dire que mon dossier litige est clos ?

Bonjour Pirfou21,

Oui effectivement votre dossier est clos.

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Merci beaucoup pour votre efficacité !
Par Pirfou21 il y a 5 ans

Le 12/01/2019 nous avons réalisé des achats chez BUT on nous a proposé de prendre la carte "BUT" afin de bénéficier de facilités de paiements, or de retour chez nous, nous nous sommes rendus compte que nous avions reçu un mail de la part de CETELEM. Problème : lorsque l'on nous a proposé cette carte jamais notre interlocutrice n'a mentionné le fait que nous nous engagions dans le remboursement d'un crédit renouvelable ni même que cette carte allait nous coûter 14.90 euros à l'année puisque aucun document nous a été remis. C'est profondément malhonnête de la part de l'enseigne...De plus, dans le mail reçu de CETELEM on nous donne le code d'accès afin de visualiser le contrat or celui-ci ne fonctionne pas de ce fait nous ne savons même pas ce à quoi nous nous sommes engagés ni s'il y a des frais supplémentaires...en résumé nous sommes profondément mécontents de ces méthodes de ventes abusives et malhonnêtes!

Bonjour Luclem,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Cetelem, marque commerciale principale de BNP Paribas Personal Finance, s’engage à promouvoir le développement d’un crédit responsable.

Concernant votre demande d'achat en 10 fois sans frais, votre interlocutrice aurait dû vous préciser que celle-ci s'accompagne de l'ouverture d'un crédit renouvelable puisque le financement provient de son montant disponible.

Pour la VISA BUT, vous pouvez nous la restituer coupée en deux dès réception afin que la cotisation annuelle vous soit remboursée.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier :
BNPP Personal Finance
Service clients
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, merci de nous écrire en message privé pour plus de confidentialité.

Régis de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Nous avons été confrontés au même problème, problème qui a été résolu très efficacement par Custplace. Face aux problèmes récurrents rencontrés chez But, il serait urgent de rappeler cette enseigne à plus de transparence !

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier :
BNPP Personal Finance
Service clients
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Régis de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour, si nous vous adressons la carte "coupée en deux" cela veut-il dire que le paiement en 10 fois sans frais est annulé?

D’avance merci.

Bonjour Luclem,

Votre crédit restera toujours actif ne vous inquiétez pas .

Bien cordialement,

Béatrice de l'équipe cetelem.

Bonjour Luclem,

Votre crédit restera toujours actif ne vous inquiétez pas .

Bien cordialement,

Béatrice de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Justement je ne veux pas qu'il le reste. J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que si je ne retournais pas le contrat que je vais recevoir avec la carte le crédit sera annulé...autre problème l'adresse enregistrée par la caissière BUT est mauvaise donc il est possible que je ne reçoive pas le contrat et la carte rapidement...et je ne peux toujours pas visualiser le contrat sur mon espace perso cetelem...Je ne sais toujours pas à quoi je me suis engagée

Bonjour Luclem,

La conseillère que vous avez eu hier au téléphone vous a envoyé votre identifiant par e-mail et le code secret par SMS pour pouvoir accéder à votre espace client.

Concernant votre financement, vous vous êtes engagée à rembourser votre achat d'un montant de 1497€ en 10 mensualités de 149.80€ ( du 06/02/2019 au 06/11/2019).

Régis de l'équipe cetelem.

Bonjour Luclem,

Régis de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour, cette fois-ci j'ai enfin pu me connecter à mon espace personnel mais il est indiqué que mon contrat n'est pas consultable suite à un problème technique...de plus j'ai modifié l'adresse postale puisque la précédente était érronée mais quand je reviens sur l'espace perso c'est l'ancienne qui apparait j'ai également fait le changement d'adresse par téléphone avec un conseiller mais visiblement ce n'est pas pris en compte dans l'espace personnel...pour le retour de la carte je n'ai pas besoin de l'envoyer en recommandé? et cela veut-il dire que la cotisation me sera remboursée? Une fois que le crédit renouvelable sera remboursé il faut que je vous adresse une demande de clôture du "compte" en recommandé c'est bien ça? Aucun autre frais supplémentaire ne sera engagé rassurez-moi?
Merci.

Bonjour Luclem,

Il n'est pas nécessaire d'envoyer votre courrier en recommandé, la cotisation ne sera pas remboursée.

Aucun frais ne sera facturé en plus.

Bonjour Luclem,

Aucun frais ne sera facturé en plus.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Arnaque carte de fidélité But » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus