Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

déception !!!!

bonjour, je me permets ce coup de "gueule" car je suis très déçue par CETELEM chez qui je suis cliente depuis 30 ans et qui a toujours financé tout mes projets :
je suis en arrêt de travail longue durée et après une prise en charge par l'assurance facultative pendant 12 mois, j'ai demandé une renégociation de mon crédit sous forme de prolongation de la durée de remboursement pour réduire mes mensualités.
Après un bilan budget, cela m'est refusé sous prétexte qu'il me reste suffisamment pour vivre et que je suis pas surendettée.
Effectivement je ne suis pas en surendettement mais avec une perte de salaire de 300 euros par mois (par rapport à l'année où j'ai contracté ce crédit) il me reste juste de quoi payer mes charges et les frais de la vie courante, mais plus pour faire face aux imprévus de la vie quotidienne (réparation de véhicule, frais de santé, panne d'électroménager ...)
J'ai du mal à comprendre ce refus, car en demandant une prolongation de la durée de crédit je paierais plus d'intérêts donc plus rentable pour un organisme de crédit et pour moi, cela soulagerai mon budget qui va vraiment être en équilibre fragile.
Voilà, il ne me reste plus qu'à voir avec ma banque pour racheter cet emprunt.
YLB

Par mounette91 il y a 6 ans
Bonjour mounette91,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Après une étude attentive de votre dossier, comme il vous l'a déjà été précisé; nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de ré-aménagement de prêt.

Sachez que chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Laure de l'équipe Cetelem.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Cet avis intitulé « déception !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus