Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

délais de 72 heures: un mensonge

Très déçu par Cetelem. Pressé pour acheter une nouvelle voiture suite à un souci mécanique sur la précédente, nous avons comparé plusieurs sociétés de crédit et nous avons naïvement cru à la promesse affichée partout du délai de 72 heures pour l'examen des demandes. Nous avons posté toutes les pièces du dossier le jour de l'achat de notre voiture c'est-à-dire le 11 mai, sur notre espace de suivi est indiqué que notre demande a été reçue le 13 mai (depuis les infos n'ont plus bougé), le conseiller joint au téléphone nous dit que notre contrat est arrivé le 15 mai et aujourd'hui, le 21 mai toujours aucune nouvelle! Le délai de 72 heures est largement dépassé et nous attendons notre voiture neuve et en stock pour laquelle nous avons déjà payé une caution. Nous sommes en train de réfléchir pour faire usage de notre droit de rétractation afin de passer par la MAIF qui assure déjà notre 2èmevoiture qu'elle avait financée en respectant les délais. Avoir recours à une agence en ligne fait finalement perdre beaucoup plus de temps et pourtant, le conseiller joint hier par téléphone nous avait promis que ce serait traité au plus tard aujourd'hui!!!

Date d'expérience le 21/05/2019

Bonjour Bruno,

J'ai lu votre message avec attention et votre demande a retenu mon attention, je souhaite faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos nom prénom et date de naissance en message privé s’il vous plaît.

Dans cette attente.

Béatrice de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Rebonjour, pourriez-vous avoir la gentillesse de nous contacter par téléphone aux numéros que je vous ai indiqués en privé? Mon contrat étant signé du 11 mai, j'aimerais vraiment avoir le temps de me rétracter si jamais l'étude de mon dossier (mais où en est cette étude?) se soldait par une réponse négative. J'aimerais pouvoir faire le nécessaire aujourd'hui car j'ai déjà perdu trop de temps. Je sais que vous saurez comprendre mon impatience tout à fait légitime. Bien cordialement
Par Bruno il y a 4 ans
J'ai oublié de préciser que bien entendu, rien n'a bougé sur mon espace personnel aujourd'hui et ce, depuis maintenant 10 jours...

Bruno,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée. Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé(1).

Bien sincèrement
Meryl de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Super! Merci beaucoup pour votre réponse. Surpris de constater qu'il est plus rapide et efficace de passer par custplace que par les conseillers qu'on arrive à avoir au bout du fil en téléphonant aux numéros indiqués sur le site officiel...
bien cordialement
Bruno
Par Bruno il y a 4 ans

Cet avis intitulé « délais de 72 heures: un mensonge » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus