Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Demande de prêt travaux

J'ai fait une simulation de prêt en ligne, il y a 2 jours, que je n'ai pas pu finaliser. Une conseillère m'a rappelée dans l'heure qui a suivi, et nous avons fait la demande de prêt ensemble. Elle m'a dit que rien ne bloquait à l'obtention du crédit et m'a envoyé par mail le contrat, où mise à part le salaire de mon mari qui est faux (elle a oublié de le mettre sur 13 mois), tout le reste est Ok.
J'ai renvoyé ma demande remplie, signée, avec les justificatifs qu'elle m'a demandé, hier, par voie postale.
Depuis hier, par curiosité, je me connecte à mon espace personnel pour voir le suivi de ma demande, et là, plein de choses incohérentes : Mon nom de jeune fille à la place de mon prénom, un prêt travaux sur 60 mois, alors que j'ai demandé 120 mois, classé sans suite (heureusement pour moi !).
Ce matin, j'ai appelé Cetelem, et j'ai eu un conseiller qui m'a fait un nouveau contrat qu'il m'a envoyé par mail et là, quand on va voir les infos personnelles, il est écrit que je suis née en mai, alors que je suis de novembre, que je suis vendeuse/caissière alors que je suis assmat, et je crois encore d'autre choses.
Soi dit en passant, il voulait me racheter le petit crédit que j'ai à ma banque (fini en avril 2019) pour que je n'ai plus qu'une seule mensualité ... sur 120 mois ... et que je réimprime le nouveau contrat qu'il m'a fait (24 pages, bonjour la protection de l'environnement !)

Ma question est : Est-ce que le contrat que j'ai renvoyé hier, qui était ok (si ce n'est le salaire de mon mari) va être pris en compte par vos services, le verrai-je apparaître et quand, dans mon espace client, et quand recevrai-je la réponse définitive ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour Vero5726,

Pour des raisons de confidentialité je viens de vous répondre en message privé.

Clément de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Je viens de recevoir la réponse définitive par sms et par e-mail, mon prêt est accepté ! Rapide et efficace, merci cetelem !
Par Vero5726 il y a 6 ans
Oh la la !! J'ai les boules !! Je viens de découvrir que la CAF fait un prêt à taux 0 de 10000€ aux assistantes maternelles qui font des travaux d'amélioration de l'habitat.
Du coup, j'aurais besoin de - 10000€ sur le prêt que j'ai accepté chez Cetelem.
Je suis dans le délai légal de rétractation, mais est-ce que Cetelem va accepter d'annuler ce prêt et m'accorder le nouveau 10000€ de moins, et toujours sur 120 mois ?

Bonjour Vero5726,

Effectivement, vous avez encore la possibilité de vous rétracter de votre demande de prêt en nous envoyant votre bordereau de rétractation.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, veuillez nous écrire en message privé.

Régis de l'équipe Cetelem

Régis de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Demande de prêt travaux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus