Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Diminuer mensualités comme le stipule le contrat

Bonjour. Conformément à vos conditions générales j ai sollicité via mon espace client une demande officielle de diminution de mon échéance au niveau autorisé de 30 %. Un refus m a étais donnée . J ai contacter par téléphone vos services , une conseillère me dis que cela est possible de modifiée à 300 € mois au lieu de 439 actiellement. Je devais recevoir un appel ainsi qu un nouvel échéancier. N ayant aucune nouvelle je rappel Le service client et la on me dis que ce n est pas possible il faut que je remplisse un dossier pour un bilan . A aucun moment sur mon contrat n est stipulée qu un dossier dois être rempli.... il m est bien qu indiquée qu une baisse de mensualité et possible à hauteur de 30% si il n y a pas eu d impayée ni de modification et que le crédit à plus de 6 mois . Je rentre donc dans tous ces critères . Ne comprenant votre refus je pense me rendre dans un tribunal d instance afin de faire valoir mes droits .

Bonjour jeremy59,

Votre demande mérite une réponse personnalisée.

C'est pourquoi nous souhaiterions que vous nous contactiez dès que possible au numéro indiqué ci-dessous: 0 820 00 99 00 (appel surtaxé : 0,12€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) touche 4 de votre téléphone.

En effet, il est possible d'envisager un regroupement de prêts.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour . Je ne désire pas un regroupement de prêt , je n en ai qu un seul . Je desirai juste baisser la mensualités comme le stipule mon contrat .
Par il y a 7 ans

Bonjour jeremy59,

Après vérifications, il est noté dans votre contrat : " Au terme des 6 premiers mois de remboursement, l'emprunteur à jour dans ses remboursements pourra bénéficier, à tout moment et sous réserve de l'accord du prêteur, de la modification à la hausse ou à la baisse du montant de ses échéances."

Malheureusement, le prêt que vous avez souscrit n'est pas éligible à ce principe de baisse du montant des échéances.

Je vous invite à contacter un de nos conseillers au : 0 820 00 99 00 (appel surtaxé : 0,12€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur) touche 4 de votre téléphone afin d'envisager une autre alternative.

Cordialement.

Cordialement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour . Merci de votre réponse . Mais pour être plus précis : sous réserve de l accord du prêteur , le prêt souscrit ne le prévois pas . Pourquoi écrire ce paragraphe concernant une baisse ou hausse de mensualités si ce type de prêt ne le permet pas ? Autant etre clair et net et marquée directement que cela n est pas possible .....j appèlerai bien avec plaisir mais pour me proposer un nouveau crédit afin de racheter celui ci avec une mensualités plus petite ? Mes moyens sont limités je ne voudrai pas tomber dans l excès...
Par il y a 7 ans
alors voila je suis de retour.... juste pour preciser que depuis j ai bien remplis le fameux dossier qui m etais demander pour éventuellement baisser les mensualités. une personne dois me rappeler mais ca fais un mois qu on me dis cela ..... apres plusieurs appel on me dis votre dossier est en cours d analyse mais on me precise que cela sera possible de les baisser a hauteur de 307 euros. qu il faut etre patient encore 1 ou 2 jours . cela fais 1 mois que j entend le meme discours, cela devient de plus en plus agacant.. c est bizarre mais depuis le dossier envoyes, j ai recu déjà 3 appel pour me proposer des crédits renouvellable avec des taux tres intéressants....... j ai l impression qu on veut me mettre vraiment dans la mer....(le tout est de gagner de l argent apres tout). merci Cetelem!!
Par il y a 6 ans
Bonjour jeremy59,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je me rapproche du service qui devait vous recontacter et je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.

Laure de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
bonjour. j ai bien recu l appel pour essayer de regler mon souci concernant une baisse de mensualités. Apres quelques questions concernant ma situation financiere, mes factures mensuels....etc. On me dis que la baisse est possible seulement si je fournis un apport equivalement a quelques mois . Je repond que je trouve cela dommage qu il n est pas stipuler sur un paragraphe de 16 lignes, que l on ai pas rajouter une ligne pour bien preciser qu un apport serai demandé si il y a une demande de baisse de mensualités. la personne me demande la page du contrat. mais pas de chance( decidement) elle n y a pas acces a cette page. et me conseille d envoyez une photocopie de ce contrat au service consommateur. cela vaut il réellement le coup que je fasse cela? vu qu il est ecrit "selon l accord du preteur" comme on me la dis plus haut. d ailleur a la place de cette phrase j aurai preferer qu il y ai ecrit qu un apport personnel est demander pour une baisse de mensualités. D ailleurs si quelqu un veut voir mon contrat qu il n hesite pas a me faire signe afin de decouvrir l univers Cetelem!!!
Par il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Diminuer mensualités comme le stipule le contrat  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus