Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Discrimination cetelem

je confirme , pour ma part cadre salaire annuel entre 45 000 et 50 000 euros par an , 1 pret maison je rembourse 700 € par mois que je partage avec ma compagne 350 € chacun , je n ai aucune autre charge , aucun incident .je demande 5000 euro pour un pret travaux refusé ... oui mon nom de famille a une consonance étrangère ... je vais devoir toucher a mes Economies .. a part de la discrimination je ne vois pas... honteux !!!

Bonjour cetel,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Je tiens également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Cordialement.

Régis de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 7 ans
Bonjour je vous remercie de votre réponse mais malheureusement je reste sur mes positions , je trouve regrettable de ce réfugier derrière le fait que vous ne êtes pas obligé de vous justifier... cela me conforte dans mes positions. Comment m expliquer. .. 50 000 euro de revenus par ans pour moi aucun crédit aucun incident bancaire 25000 euro pour ma compagne juste un prêt auto qui se termine dans 1 an 154 euros / an
Nous avons juste un prêt maison qui nous coûte 770 euro par mois soit 385 euro par personne . Un enfant, un chat et rien d'autre autre !!!! 35000 euro de epargne ... donc à part de la discrimination je ne vois pas. .. oui mon nom de famille à des consonance. ... je suis blessé c est juste une question de principe ..
Par cetel il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Discrimination cetelem  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus