Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Mauvaise gestion de mon dossier - solde et résiliation

Je me suis retrouvée engagée dans un crédit conso après avoir souscrit à la carte fidélité BUT alors même que j'ai plusieurs fois dit que je voulais payer comptant mais passons les méthodes peu honnêtes (fausses informations indiquées sur ma fiche, manque de transparence sur le partenariat avec CETELEM et mauvaise gestion de notre dossier entre BUT et CETELEM).

Depuis le 21 juillet, les équipes Cetelem me font tourner en rond : d'abord, quand je découvre que je suis engagée dans un crédit conso non voulu on me dit de résilier et d'envoyer un chèque de la somme pour régler et clôturer notre compte. Ce que je fais. Chèque encaissé le 27 juillet + lettre confirmation la résiliation.

Le 1er août, je reçois plusieurs SMS m'informant du prélèvement prévu le 22 août de cette même somme. J'appelle Cetelem et tombe sur un conseiller qui me prend pour une cruche, je cite "calmez-vous madame, buvez un verre d'eau" et il m'affirme que ce sont des sms automatiques mais que ma situation est réglée.

Le 17 août, une personne de chez BUT m'appelle pour me dire que CETELEM a essayé de prélever la somme mais sans succès (j'ai bloqué le mandat SEPA) et ils le referont le 22 août. Le 21 août j'appelle CETELEM qui me confirme que c'est la procédure alors même qu'ils ont déjà encaissé l'argent le 27 juillet --> leur solution : que je paye puis qu'ils me remboursent. On parle ici de 1204.97€ donc pas une petite somme. Outre le fait que je ne leur fais pas confiance !

La solution la plus simple que je demande depuis le 1er août est de stopper le prélèvement. Ils ont encaissé le chèque et j'ai résilié. Tout cela devrait donc être derrière moi.

Je souhaiterais vraiment parler à quelqu'un de compétent qui puisse réellement gérer mon dossier, à qui puis-je m'adresser ? J'aimerais contacter le service qui s'occupe des avis de prélèvement, il y a-t-il un numéro de téléphone ?
J'ai parlé à 5 interlocuteurs différents (réclamation, service client, commercial) mais tous semble lire un script sans jamais chercher à régler le problème.

Après avoir signalé les pratiques commerciales de BUT à la DGCCRF, je pense en faire de même avec CETELEM car cette situation est invraisemblable.

Par Amélie il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/08/2023
Bonjour Amélie.

Je suis navré de lire votre message.
Sachez que chez Cetelem, la qualité et l’efficacité de nos services sont primordiaux.
Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France.
Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

A bientôt.
Régis de l'équipe Cetelem France.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 8 mois

Cet avis intitulé « Mauvaise gestion de mon dossier - solde et résiliation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus