Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Merci Cetelem !!! On vous raccroche au nez !!!

Voici ma dernière expérience Cetelem.
Le vendredi 2 février 2018, je fais une demande de prêt personnel sur leur site internet, (10000€) pour l’achat d’un véhicule.
Suite à un accord de principe, le lendemain j’imprime l’offre reçu par mail, je l’envoie signé et accompagné de tous les justificatifs demandés.
Le mardi suivant (6 février 2018), je reçois par mail un avis défavorable sans aucune explications !
Le jeudi je reçois par courrier une offre de crédit renouvelable de 1000€, que je met directement à la poubelle en raison du taux appliqué et de leur refus sur ma demande de prêt personnel.
Aujourd’hui, j’ai eu la surprise de recevoir un appel de leur part en m’indiquant qu’il n’avait toujours pas reçu le retour de l’offre du crédit renouvelable, je leur réponds que suite à leur refus du prêt personnel, je ne renverrais pas l’offre du crédit renouvelable. Je profite donc de cet appel pour demander la raison du refus. La conseillère m’indique qu’ils n’accordent pas de prêt aux auto entrepreneurs. Je leur suggère qu’il serait peut être préférable de l’indiquer clairement sur leur site si c’est la politique de l’entreprise, que cela m’aurait évité de perdre du temps. J’indique également que j’ai déjà été client plusieurs fois auparavant (comme salarié) sans aucun incident de paiement et que je ne comprenais pas cette décision.
En réponse à ces remarques, on m’a gentiment RACCROCHÉ AU NEZ !!!!!!!
Ne faites jamais appel à Cetelem si vous êtes Auto entrepreneur ! Et ne demandez jamais la raison d’un refus !

Par Jfadrien il y a 6 ans

Bonjour JFadrien,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Ainsi je vous confirme que Cetelem finance les projets de ses clients auto-entrepreneurs, je suis navré qu'un de nos conseillers ai pu vous affirmer le contraire.
Je tiens également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Cordialement.

Clément de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Merci Cetelem !!! On vous raccroche au nez !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus