Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Remboursement anticipé et trop perçus

Comme nombre de personne, j'ai réalisé un crédit consommation chez Cetelem via une enseigne de meuble pour l'achat d'une cuisine. Lors de cette achat on me propose la carte de fidélité du magasin en omettant de signaler que cette dernière est une carte de payement et lié au crédit Cetelem.

9 mois plus tard, je reçois un courrier de Cetelem, m’annonçant que la carte arrive a expiration et que sans courrier de ma part cette dernière sera automatiquement renouvelé. Je regarde donc les modalités pour annuler le renouvellement: je dois être libre de tout crédit.

Je fais donc mon petit courrier en recommander, avec la carte découper en morceau, un chèque du montant du reste de mon prêt que j’envoie a Cetelem. Surprise quelques semaines plus tard, le prélèvement de la dernière mensualité a été maintenus et le chèque prélever.

J’appelle donc le service client pour demander des comptes et le remboursement du trop perçu. Réponse du service client, le prélèvement n'a pu être annuler car le délais entre la réception du courrier et du chèque été trop court. Par contre aucune info concernant le pourquoi le chèque a été prélevé. On m'informe que le remboursement aura lieu fin du mois (les exercices compta n'étant réaliser que vers le 20).

Je prend donc mon mal en patience malgré un trou dans le compte. Fin du mois arrive, toujours rien sur le compte. Je rappelle réponse du service client: "le demande de remboursement n'a pas été prise en compte. Je fais le nécessaire le virement aura lieu fin du mois". Nous somme fin du mois toujours rien.

Ce n'est pas la première fois que j'ai un soucis de trop perçut avec une société de prêt à la conso, la dernière fois avec Finaref, le remboursement a été effectué dans les 5 jours. Bizarre que chez Cetelem cela nécessite 2 mois!! Il est a noter que mon dernier relever n'apparait pas sur le site. Bizarre, la seule raison possible: cela les obligeraient a reconnaitre leu erreur.

Je tante donc ma chance via ce site pour obtenir dédommagement. 2 mois d'intéret perdu pour moi et deux de gagner pour Cetelem.

Sans réponse favorable de leurs services clients je me verrais obliger de saisir les autorités compétentes.

Par Gothmog il y a 6 ans

Bonjour Gothmog,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je viens de vous répondre en message privé concernant votre trop-perçu.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Clément de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Bonjour Clément,

Merci de votre réponse rapide. J'ai bien pris note de votre message privé.

Je suis surpris de constater que vous avez pu m'identifier sans me demander mes informations clients. Serte le mail utilisé ici est celui utilisé sur mon compte client Cetelem. Je suis très surpris que CUSTPLACE transmette cette information.

J'attends donc la réception des sommes dues avant de clore ce topic, je rappel que c'est, juste, la 3émes fois qu'on m'indique que les sommes trop perçues vont m'être remboursées.

C'est quand même hallucinant que pour obtenir un remboursement, on soit obligé de dénoncer vos pratiques sur la place publique.

Cdlt,

Nicolas
Par Gothmog il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Remboursement anticipé et trop perçus » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus