Lire tous les avis Cetelem France Cetelem France

Une sois-disant carte de fidélité But GRATUITE.

Début Avril, J'ai fais l'achat d'un canapé à But de Portet-sur-Garonne et pour bénéficier de la location d'une camionnette, la vendeuse me propose de prendre la carte BUT, une carte de Fidélité Gratuite.
Elle me précise qu'avec cette carte, je peux en plus bénéficier d'un crédit sans frais.
Je comptais le payer comptant, mais décide de le régler en 3 fois "sans frais". On ne m'a jamais parlé d'une cotisation annuelle, ni la vendeuse, ni la personne avec qui j'ai fais le contrat. J’avoue ne pas avoir lu les documents, vu qu'il ne m'a jamais été dit ce cette carte, est en réalité, une carte de crédit.
A ce jour, je n'ai ni reçu la carte, ni reçu de document comme quoi je devais régler une quelconque cotisation, juste un prélèvement de 14,90 €.
Je téléphone au service clientèle ( appel payant, bien sur), qui me précise, que cette somme correspond à la cotisation annuelle de la carte Cetelem , je lui explique que personne ne m'a précisé qu'il y avait une cotisation de 14,90 € à payer, et en demande le remboursement, elle me répond que cela n'est pas possible, mais si je ne
je ne veux plus de la carte, de la renvoyer accompagné d'un courrier de résiliation, le tout en R.A.R... ( encore payant).
En fait, je trouve que cela commence à faire cher, pour une carte de fidélité sois-disant
GRATUITE.
C'est tout simplement une Publicité Mensongère ... Je pense que les vendeurs ne le disent pas car ils doivent être rémunérer, pour chaque contrat établie.
Donc je vous demande comment je dois procéder pour avoir le remboursement de la cotisation;
Dans l'attente et l'espoir d'une réponse de votre part.
LMM

Par Lucie Marie il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019

Bonjour Lucie Marie,

Je suis navré que la vendeuse de BUT ne vous ai pas expliqué le principe de notre crédit renouvelable.

De plus, il ne s'agit pas d'une carte de fidélité mais d'une CB MasterCard donnant accès à de très nombreux avantages tels que la location de la camionnette

Si vous souhaitez y mettre fin, voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier simple :
Cetelem
Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Régis de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Merci de votre retour.

Non seulement, je compte y mettre fin, mais en plus je souhaiterai le remboursement de la cotisation.
Car, je n'ai pas eu besoin de la camionnette, me suis fait livrer et j'ai payé la livraison (normal). Et suis disposée à régler la totalité de crédit ( sois-disant gratuit) restant.

Ce n'est même pas pour le coût de la carte,mais c'est le principe, où on vous mérite les avantages de la carte et non les inconvénients. Dommage !!!

Il serait bien de faire passer le message à tous les vendeurs de chez But, concernant la carte, comme quoi, ce n'est pas une carte de fidélité, mais bel et bien une carte de crédit avec une cotisation annuelle.

Lucie Marie
Par Lucie Marie il y a 4 ans

Bonjour Lucie Marie,

Je suis navrée de l'expérience dont vous nous avez fait part et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Malheureusement, le remboursement de la cotisation ne sera pas effectué dans votre cas malgré un remboursement anticipé du crédit car votre achat date de début avril et nous sommes fin mai. Par ailleurs, la cotisation est inscrite au contrat que vous avez signé.

Si vous souhaitez bénéficier d'un geste commercial, je vous invite à vous rapprocher du magasin BUT auprès duquel vous avez souscrit.

Meryl de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
J'ai moi-même été victime de cette prétendus carte de fidélité qui n'en est pas une, suite à l'achat d'un canapé dans le magasin BUT de Valenciennes-La Sentinelle. Le vendeur nous a en effet fait miroiter le "3 fois sans frais" ainsi que la camionnette gratuite moyennant la souscription gratuite à cette carte, sans jamais nous mentionner qu'il s'agit en réalité d'une carte de crédit.
J'ai reçu cette carte aujourd'hui même et souhaite m'en séparer au plus vite car je ne veux pas d'une carte de crédit, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour tout annuler et éviter de payer une cotisation annuelle?
D'avance merci.

Cordialement.
Par Go7er il y a 4 ans
j'ai moi aussi été victime de cette arnaque à une prétendue "carte de fidélité" qui est en réalité une carte de crédit (mais ça, le vendeur n'en a jamais fait mention lors de l'achat de notre canapé le mois dernier chez BUT, nous faisant surtout miroiter le "3 fois sans frais" et la gratuité de la camionnette).
J'ai reçu cette carte aujourd'hui et je souhaite y mettre fin au plus vite, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre?

D'avance merci.

Cordialement.
Par Go7er il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Une sois-disant carte de fidélité But GRATUITE. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus