Lire tous les avis Chronopost Chronopost

Chronopost: Non, décidémment, tu ne sais pas y faire avec tes clients!

Bonjour à tous,

Une amie m'a signalé m'avoir envoyé un colis très important, venu tout droit de l'étranger, où elle réside! Elle me donne le numéro de suivi et j'attends patiemment d'être livrée.
La première livraison a lieu le vendredi 18 août à 10h, mais évidemment, je suis au travail. En pleine réunion, je ne décroche pas mon téléphone lorsqu'un numéro me contacte. Je vois qu'un message m'ait laissé, et après ma réunion, je l'écoute immédiatement. Bizarre: un message vide d'environ 1 minute. Je rentre le soir, vérifie mon courrier: pas d'avis de passage. Je me connecte sur le site de chronopost, entre le numéro de suivi et là surprise! Tentative de livraison à 10h ce matin, nouvelle instruction: nouvelle livraison prévue le... 24 août. Presque une semaine! Cela ne me convient pas, d'autant plus que la livraison semble s'effectuer quand je suis au travail, donc j'appelle le service client de chronopost pour pouvoir changer les modalités d'envoi afin que le colis soit laissé dans un relai. MAIS LA ! Je suis accusée d'une bien étrange chose... mentir :). En effet, la conseillère chronopost me signale que j'ai eu une conversation avec le livreur le vendredi, et que j'aurais laissé pour consigne une nouvelle livraison. Oui, mais non? Un message vide, laissé sur un répondeur, n'est pas franchement une conversation, je me trompe? Toutefois, je conserve mon calme et lui demande si elle peut changer cette requête. Elle me met une musique d'attente, puis bien sûr : me raccroche au nez. Impossible d'avoir le service par la suite.

J'attends donc le 24 août, et j'espère de tout cœur pouvoir répondre au livreur s'il m'appelle. Ah! 10h40, un coup de téléphone. Un livreur me dit qu'il est en bas de chez moi, gentiment, je lui demande s'il peut laisser le colis soit à mon voisin, soit dans un relai (après tout... c'est ce que chronopost propose parmi ses trois options sur ses avis de passage!). La personne me répond que ce n'est pas possible, et baragouine comme s'il ne pouvait pas m'entendre... Là, ça commence à bien faire. Je ne demande pas la lune, j'ai besoin de ce colis urgemment, et Chronopost n'honore pas la moitié de son service. Je fais pression: pas le choix. Le livreur dit mal m'entendre et raccroche, une fois, puis deux, puis trois. J'ai rappelé, encore et encore, jusqu'à ce que je parvienne à lui dire que je souhaite être livrée à mon travail et ce, dans la journée. Il accepte, récupère mon adresse et se présente environ 45 minutes plus tard. Enfin, mon paquet!

Mais tout de même: j'ai un sacré goût d'amertume. Non seulement, le premier livreur fait semblant de m'appeler, laisse un message vide, et choisit des instructions comme bon lui semble. Mais aussi, la conseillère, qui m'accuse de mentir alors que non: JE N'AI PAS ÉTÉ EN COMMUNICATION AVEC LE PREMIER LIVREUR MADAME, pour qu'elle finisse par me raccrocher au nez. Et enfin, le dernier livreur, qui certes à accepter (à force d'insister...) de faire un détour sur sa route pour livrer ce colis, et qui ne pouvait pas le mettre dans un relai ? Étrange, tout de même: la procédure Chronopost sera-t-elle à ce point difficile à suivre? Mais pour autant, livrer ailleurs est envisageable si on appelle suffisamment de fois le livreur ?

Tout ça pour dire: je suis mécontente. Un délai de re-livraison d'une semaine n'est pas admissible ! Et ce service client m'a tout simplement outrée. Comment peut-on dire à des clients qu'ils mentent? Comment peut-on dire que déposer un colis dans un relai est impossible?

Je ne comprends pas, et à vrai dire, ce n'est pas la première fois que Chronopost me fait décrocher mon téléphone des dizaines de fois par jour pour obtenir le service qu'ils sont supposés m'offrir. Ce n'est pas normal.

Par Florence Btd il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Chronopost: Non, décidémment, tu ne sais pas y faire avec tes clients!  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus