Lire tous les avis Chronopost Chronopost

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande ...

société à éviter, incompétent et voleur. Je commande souvent au Japon
Première expérience malheureuse : colis en douane depuis 12 jours (je crois même qu'ils ont leur propre réseau de contrôle douanier) et je reçois un courrier me demandant la facture du contenu, alors qu'elle est sur le colis.
Sachant qu'au bout de 14 jours le colis repars, je les contacte aussitôt et envoyant la facture. Trop tard le colis est reparti, 70€ de frais de port qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser.
Deuxième expérience malheureuse : 2 fois le colis m'est bien arrivé avec des frais de douane, TVA, ce qui est normal, MAIS AUSSI DES TAXES DE 20% SUPPLEMENTAIRES SUR LE MONTANT DE LA FACTURE + DES FRAIS DE PORT. Taxe que vous ne trouverez pas en passant par un autre prestataire comme la poste par exemple, ce qui monte les frais de dédouanement entre 40 et 45% de la valeur. C'est du vol pur et simple et vous ne pouvez rien faire.
Conclusion, je ne passe plus par EMS au Japon, chronopost à l'exclusivité des colis expédiés par eux, mais par un autre prestataire qui traite directement avec la poste française qui applique en plus de la TVA, un fixe de 15€ de frais et mon pas 20% de la valeur+port.

Par Patrick40 il y a 5 ans

Cet avis intitulé « société à éviter, incompétent et voleur. Je commande ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus