Avicenne m’a été d’une grande aide lors de mon année de PASS, je pense même que sans cette prépa je n’aurais jamais validé mon année. Famille, suivi personnel et réussite sont pour moi les mots qui représentent le plus Avicenne. Les étudiants sont bienveillants entre eux, ils s’entraident et s’écoutent. Je recommande.

Par Alexia Gautier il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne est la prépa qui vous fera réussir. La methodo et l’accompagnement sont inégalés et sur un niveau bien supérieur aux autres boîtes à colles. Non seulement on bénéficie des meilleurs profs et tuteurs qui sont par là première année juste avant, mais on crée des liens avec tellement d’amis qui au final seront tous des futurs collègues, donc les contacts qu’on se fait sont géniaux. Y’a un système de parrainage ,qui fait parti d’une clé de la réussite, qui est honnêtement crucial. Un parrain/marraine pour en général 2 filleuls (bcp mieux encadrés que les autres prépas). En plus de ça, on nous donne tous les cours en avance, vérifiés et MAJ. Pour couronné le tout, on a des ED/TD pour pouvoir s’entraîner sur des qcms assez difficile pour bien réussir au concours. Il y’a une place assise pour chaque étudiant donc on se familiarise avec tout le monde et on a de bon conseil.

Par Rayan il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Cette prépa aux études de santé propose des offres diversifiées dès la terminale, chose qui est très bénéfique pour assurer un passage notamment en 2e année. J'ai pu bénéficier de leur accompagnement en 1ere année sans lequel, grâce à sa rigueur, sa précision et son cadre, je n'aurais sûrement pas eu le concours. Concrètement, avicenne à ses propres supports et séances d'ED, TD... Je recommande vivement pour l'ambiance et la qualité du service proposé.

Par Gdudu il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne a su m’accompagner durant cette année de PASS difficile, qui demande un investissement important et une bonne méthode de travail. L’équipe d’Avicenne (parrains, permanenciers, directeurs…) nous assure un suivi personnalisé, des cours clairs et en couleurs, un bon apprentissage des cours et des réponses à toutes nos questions. De plus, les locaux proposés m’ont vraiment aidés car ils permettent de travailler dans une ambiance calme et studieuse. Je recommande vivement !

Par Nathan il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne m’a vraiment aidé pour la réussite de cette première année de médecine. Les professeurs, top, parrains et la direction a su répondre à mes attentes au niveau de l’accompagnement et du suivi de mon année. J’ai notamment beaucoup apprécié le parrainage qui a été pour moi une clef dans ma réussite grâce au soutien méthodologique et émotionnel qu’il apporte. Pour les gens qui ont une mémoire visuel comme moi, les polys clairs et en couleurs sont un vrai atout! Je recommande vivement!

Par Garance il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne a été pour moi un pilier durant ma première année de PASS. J’y ai trouvé des ressources pédagogiques fiables et précises mais aussi et avant tout une famille qui se soutient et se hisse vers le haut pour réussir. L’accompagnement personnalisé que propose Avicenne s’adapte à chacun et permet d’évoluer à son rythme dans des locaux dédiés propices à la rigueur et à la concentration. Après la première année de PASS, Avicenne reste au centre de la vie étudiante des années supérieur avec un réel réseau de futurs professionnels de santé qui restera soudé comme une famille.

Par Leïla il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne une vraie arme pour réussir son année de médecine. Personnellement cette institution m’as permis de réussir mon année mon parrain était la dans chaque moment dure pour me soutenir et le tappeur sont là pour chaque question que l’on as. A avicenne on fait tout pour que l’on réussisse on nous accompagne à chaque étape de cette année difficile Merci l’équipe d’avicenne

Par Glenn il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne est une prépa complète autant au niveau de l’accompagnement, de la qualité des cours (la seule prépa proposant des cours aussi complets, mis à jours rapidement après le cours de la fac), des locaux spacieux avec une place attitrée, les permanences avec des étudiants de deuxième année sortant de la Pass triés sur le volet (ils sont les meilleurs dans leur matière). J’ai choisi avicenne et je n’en suis pas déçue.

Par Élise T il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne a été pour moi un réel atout pour réussir ma PASS ! En plus des cours propres et en couleurs ainsi que le professionnalisme de chaque membres qui participent à notre réussite, l’aspect familial et l’accompagnement personnalisé m’ont été indispensables durant cette année difficile. L’équipe pédagogique est là pour vous faire réussir et vous tirer vers le haut.

Par Ines il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Super accompagnement pendant mon année de PASS. J’ai pu avoir accès à des cours clairs et en couleur, des entraînements chaque semaine qui m’ont permis de réussir mon année. J’ai également eu une préparation à l’oral qui m’a permis de faire la différence le jour J. Super expérience, je recommande que vous souhaitiez faire une PASS ou une LAS !

Par Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Avicenne est une prépa essentiel à la réussite de la PASS, autant à Lyon Sud à Lyon Est ou à Grenoble, l’investissement et l’accompagnement de toute l’équipe de parrain,TOP, TCP, RESP… ma permit de réussir mon année sereinement. L’esprit de la prépa et aussi fondamental et c’est ce qui fait d’Avicenne une prépa de réussite, avec 76% de passage en deuxième année.

Par Mathis P il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

J’ai passé ma première année de médecine (pass) a avicenne Lyon sud. Avicenne m’a énormément aidé en étant un soutient émotionnel et pédagogique. L’ambiance était toujours bonne sans concurrence malveillante. Les locaux sont grand et silencieux ce qui permet de bosser en toute tranquillité.

Par ludivine renaud il y a 1 an