Lire tous les avis Courtepaille Courtepaille

A fuir absolument

En ce beau jour du 28 décembre, nous avons décidé de déjeuner aux Courtepaille de la zone des bouchardes à Crêches sur Saône / Chaintré. Nous réservons une table pour 4 pour 11h45.
Arrivant à l'heure, on nous installe en nous disant: j'vous met ici parce qu'après j'y arrive pas....
Une serveuse prend notre commande.
La salle est au trois quart vide, mais les clients arrivent. Je jette un coup d'œil à la salle. L'établissement est propre. Le préposé aux grillades vient de mettre deux bûches de bois dans la cheminée qui sert à la cuisson des viandes. Les flammes montent au-dessus de la grille.
La salade de bienvenue nous est servie, un serveur vient prendre connaissance de la commande et nous demande si nous souhaitons un apéritif. Je suis étonné que la serveuse du début ne nous suive pas sur la commande.
Je commande une pression, le serveur nous répond sèchement: on fait pas.
Bon déjà on essaie de ne pas oublier la négation dans la phrase. J'aurai aimé entendre, désolé monsieur, nous sommes dans l'impossibilité de servir des bières pression ce jour.

Là, je sens que le reste du repas va mal se passer. Il me dit: j'ai des bière en canettes.
Non merci. Je ne regarde pas à la dépense mais je pense que vous avez la main lourde sur le prix des bières bouteilles. Nous ne sommes pas à Courchevel. Nous prenons une bouteille de vin et une carafe d'eau.

Le serveur nous demande, de l'eau du robinet ? Oui monsieur de l'eau plate en bouteille!
De l'eau du robinet!!! C'est la première fois que l'on me dit ça.

10 minutes plus tard, les entrées nous sont servies par la première serveuse.
Elles sont correctes et j'apprécie.
La suite s'avère plus difficile.
La salle s'est remplie et je sens une certaine tension dans le service.
Le cuisto chargé des grillades, lui, semble calme. Il cuit tranquillement ses aliments.
Des flammes dépassent toujours la grille.

Il sert les assiettes directement au client, on sent cependant que cela n'est pas sa partie.
On va aller dans le vif du sujet.
45 minutes après la fin des entrées, nous attendons toujours nos grillades.
Je profite du passage d'un serveur pour lui faire remarquer.
Ce dernier, quoi ? 45 minutes ? Non pas possible. Et de toute façon c'est pas moi en cuisine.
Bon, là, je reste calme et lui dit que cela fait 45 minutes que nous attendons. Le serveur monte en pression et son attitude est franchement déplacé.
Son ton monte et cela me surprend. Pour être honnête, ce job n'est pas fait pour lui. La relation avec un client lui passe au dessus de la tête.
Je laisse courir, mais à ce moment là, je me dis que si il recommence à me parler de cette façon cela risque de mal se passer.
On ne parle pas de cette façon à un client.

5 minutes après, nos grillades arrivent. Délai fin de l'entrée et plat de résistance 50 minutes. Pas mal!
J'ai commandé un pavé de bœuf bleu.
Il arrive dans une assiette parsemée de frites tièdes et molles. Elles ont le titre de frites que par le nom.
Le morceau de viande a cuit dans les flammes. Je sens uniquement un goût de chair brûlé. Le coeur est froid. Ma compagne a demandé le même plat avec une cuisson saignante.
Elle aura droit à un morceau brûlé par les flammes, cru et froid au centre.
Quelle est l'intérêt de demander la cuisson pour ne pas la respecter ?.

Le service s'est fait de façon bruyant, en claquant les assiettes au risque de voir les frites sortir de l'assiette. Un manque total d'amabilité, on sent qu'ils subissent et que la satisfaction du client est comme les frites.

Je suis de la région, je connais ce Courtepaille depuis sa construction, il y a 40 ans.
A l'époque, manger au Courtepaille, c'était se garantir un bon repas et un agréable moment.

Aujourd'hui, le service a été déplorable, l'attitude d'un serveur déplacé et intolérable pour cette profession de contact et de service.
La préparation des plats est inadmissible. On ne cuit pas la viande dans les flammes ! On ne sert pas des frites tièdes et molles, on ne claque pas les assiettes devant le clients.

Monsieur le gérant, soyez en salle pour vous assurer du bon fonctionnement de votre établissement.
Assurez vous de la bonne gestion de la cuisson des viandes. Allumez le feu en avance et pas quand les clients arrivent. On cuit avec la chaleur des braises et non avec les flammes. Ou alors mettez vous au grill gaz.
Mettez des couteaux capable de couper votre viande ! J'aimerai savoir d'où elle vient votre viande par ailleurs. Du coin j'espère.

Retirez de votre menu vos frites, ou alors allez au McDonald les commander. Elles sont chaudes au moins.
De faites pas attendre des clients à l'entrée pendant 25 minutes alors que vous avez des tables vides mais non débarrassé du service précédent.
Dites aux serveurs d'arrêter de faire les déborder et de brasser du vent.

Allez plutôt donner un coup de main à celui qui cuit la viande et qui est complètement dépassé par les événements.

Pour conclure, j'estime que pour une addition de 123 euros avoir droit à un service correct mais surtout le contenu de mon assiette doit être à la hauteur du tarif proposé.
Ce n'est pas le cas malheureusement.

Seul point positif. L'encaissement de l'addition. Manquez plus que la machine plante!

Plus jamais je n'y remettrai les pieds.
C'est une honte à la profession de restaurateur
leur devise pourrait être

' Peu mais mal'

Par artur19691010 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « A fuir absolument » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus