Diplômé en Juin 2023 du CSO PARIS, j'ai débuté mon ...

Diplômé en Juin 2023 du CSO PARIS, j'ai débuté mon expérience au Canada 3mois après et je continue de mettre à profit tout ce que j'ai pu apprendre dans mon école. La diversité et l'expérience des professeurs me permettent de répondre aux différents besoins de mes patients, surtout d'un point de vue médical.

Exerçant dans un pays où l'accès à la santé est compliqué, la place des thérapeutes manuels est très importante dans le système de santé. Tout en restant à ma place d'ostéopathe j'ai néanmoins les connaissances requises pour rediriger au mieux mes patients.

Ces 5 années d'études ont été fortes en connaissances, en découvertes et en émotions, ayant été délégué de promotion pendant 5ans, président du BDE ainsi que Responsable des étudiants, j'ai pu participer à la "vie dans l'école" ce qui fut également passionnant.

Il est vrai que la population par classe peut paraître impressionnante mais lors des cours pratiques des assistants sont présents en plus du professeur, et les étudiants de 2ème cycle ont la possibilité de venir également assister, permettant un encadrement suffisant pour les étudiants.

Par BOUGAULT Nicolas il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/01/2024

La direction et des groupes d'étudiants d'effectifs variables pratiquent la discrimination negative et le harcèlement moral ce qui est un comble pour de futurs osteopathes déjà professionnels de santé et des Osteopathes professionnels enseignants. La direction a intimidé un étudiant Professionnel de Santé en pleine année académique pour le forcer a quitter la formation en le remboursant. La direction a également demandé à des étudiants de transporter des poutres avec des ouvriers. C'est un Conservatoire Superieur de mauvaises pratiques.

Par R. il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022