Publiez votre message sur Custplace en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Eius ipsum omnis reprehenderit iusto et nisi debitis eos

Incididunt enim nihil consequat Sit iste

Prenez en compte les commentaires de concurrents si vous souhaitez informer !!!!! [Résolu]

Je vous ai envoyé des messages plusieurs fois depuis des mois pour dénoncer des messages de concurrents qui, sur la page de mon site (Helpling) font de la diffamation et de la publicité de leur propre site internet. Les plus flagrants étant Moofiz, My Hoper et Nobo !! Aujourd'hui encore, j'ai Moofiz qui a répondu sur TOUS les commentaires de ma page les commentaires suivants, donnant des chiffres aberrants, parlant du Maroc sans aucune raison pour finalement conseiller à tous les internautes de se rendre sur Moofiz ! Si vous cherchez à informer les internautes, vous n'avez pas le droit de laisser passer ça, voici le message :

lahcen
hhhhh Helpling une plateforme a fuire ne réservez pas sur se site les paiement ne sont pas sécurisé ma carte est débité pour 365.23€ pour seulement 3h00 de ménage pour une réclamation la présent au bout du file ma raccrochez il veux pas me parlez leur bureau sont toujours vide attention vos cordonnez bancaire seront transmis au Maroc ou au coté-voir pour faire des achat avec la carte que vous utiliser sur le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attention attention.
moi je réserve souvent chez moofiz les prestation de ménage pour seulement 17.90€/h
et des prestataire qualifiez le site aussi très sécurisé tapé moofiz menage sur google .

Oui s'il vous plaît, je souhaiterais être contactée par un chef de projet

Je vous le rappel que custplace est un site 100% fiable je recommande à tous

Nous venons de modérer ces messages.

Si vous souhaitez faire un point plus précis sur des messages de concurrents (pas toujours identifiables pour nous) ou sur la collecte d'avis (qui vous faites apparemment), un de nos chefs de projet pour vous contacter.

Plus de détail sur notre approche : cliquez ici

Site pas crédible :(

Je suis en litige avec le site Vendredvd dont le gérant inonde les sites d'évaluations comme Custplace de faux avis clients satisfaits pour compenser les mauvaises notes que lui donnent ses vrais clients.
J'ai constaté que cette personne postait ses faux avis ici sur Custplace pour surévaluer son site, je l'ai signalé à Custplace et...c'est mon avis négatif envers Vendredvd qui a été supprimé et le pire sans même que Custplace me contacte pour faire le minimum de vérifications et me permette de prouver que j'étais bien client et que mon avis était fondé et réel.
Custplace a donc perdu toute crédibilité à mes yeux!

Bonjour Pakontent,

Nous vérifions les avis des marchands et rien ne nous laisse penser qu'ils sont faux.

Par contre, aucun des vos avis ne sont supprimés (exemple : https://fr.custplace.com/vendredvd/site-pas-du-tout-recommandable-qui-vend-du-refurbished-affiche-comme-etant-du-neuf-139325)

Notre solution est utilisée et certifiée par de très nombreux marchands... et consommateurs.

Site partial, conflit d'intérêts

J'avais posté sur Trustpilot. Custplace était alors intervenu pour faire supprimer mon évaluation. C'est plus facile de faire supprimer que de proposer un vrai service client.
Trustpilot a finalement validé mon avis. Mais depuis, aucune réponse de Custplace que j'avais confronté à ses incohérences.

Je reposte ici donc.
Custplace est un site partial qui présente des conflits d'intérêts avec les commerçants qui y souscrivent.
Custplace n'intervient jamais même quand on signale le comportement honteux de certains vendeurs qui se mettent eux-mêmes de faux avis, qui suppriment les avis des vrais clients et qui vont jusqu'à insulter et menacer les clients sur Custplace même.

"nous ne pouvons pas mettre un alerte seulement par ce qu'un consommateur "

C'est vraiment se moquer du monde.

D'une part, on fait comment pour envoyer une alerte? L'email de contact est introuvable. Il ne reste que le formulaire auquel on ne reçoit aucune réponse.
Des consommateurs, il y en a tout plein qui ont dénoncé ce vendeur sur signal-arnaques, sur net-litiges,...
Et il y en a beaucoup qui sont venus se plaindre ici.

Vous voulez faire un audit?
Faites comme les entreprises sérieuses. Je cite Trustpilot, Webwiki, Avis-Vérifiés, FIA-Net.
Envoyez un message à l'adresse email de chaque contributeur sur la page de ce vendeur et exigez de voir le bon le commande.
Tant que vous ne ferez pas ça, votre audit sera de la poudre aux yeux.
Plus de réponse de Custplace.
J'ajoute que c'est extrêment gonflé et malhonnête de la part de Custplace de marquer le sujet comme "résolu". Il faudrait que je donne mon accord pour cela.

Encore une fois, nous contrôlons actuellement ce marchand mais nous ne pouvons pas mettre un alerte seulement par ce qu'un consommateur (ou plusieurs) ont eu une mauvaise expérience.

D'ici la fin du mois, nous vous tiendrons informé des résultats de notre audit.

Nous avons retiré ce sujet comme "résolu"

L'équipe Custplace

Ne pas afficher une évaluation, c'est de la triche. L'internaute qui prospecte n'a aucun moyen de voir les messages. Ca revient à la supprimer. Les internautes qui prospectent sont ensuite induits en erreur par les évaluations restantes.
Le commerçant en question se sert de sa note Custplace sur son site pour tromper les clients. Partout ailleurs il est mal noté, Trustpilot, Webwiki, différents forums de consommateurs, ne parlons pas d'Avis-Vérifiés ou de FIA-Net que le commerçant a quittés à cause d'évaluations catastrophiques. Il n'y a que Google + où ce commerçant sévit en plus de Custplace, mais là, il suffit de se créer un compte Google, il n'y a aucun besoin d'avoir une commande réelle et rien n'est vérifié.

Bonjour Vigo,

Nous sommes intervenus sur Trustpilot car nous sommes également une plateforme d'avis et que cela fait doublon avec cette page.

Il n'y a aucune incohérence dans notre démarche : vous vous plaignez d'un e-commerçant que nous évaluons en moment.

Si votre expérience à été mauvaise ce n'est pas forcément le cas de tous les autres consommateurs.

Sachez qu'aucun n'avis n'est supprimé sur Custplace : allez sur le lien de votre message (reçu par email) et vous pourrez accéder à votre avis ; la note est toujours prise en compte. La marque peut simplement choisir de ne pas l'afficher sur sa page d'accueil.

Merci de nous avoir alerté. Le site marchant est sous surveillance.

Demande d'assistance [Résolu]

J'ai besoin de supprimer un message à caractère diffamatoire sur la page de ma marque, j'essaie de prendre contact avec vous en ce sens depuis 12 jours..

J'ai envoyé un mail à votre gérant avec qui j'ai l'habitude d'échanger en ce sens, j'ai également envoyé un mail à "contact@custplace.com", j'ai signalé le commentaire depuis mon compte manager et j'ai essayé de vous joindre par téléphone, en vain.

Le fait est qu'il y a 13 jours, nous avons fait savoir à votre enseigne que nous n'étions pas intéressé pour souscrire un compte payant.
J'espère donc qu'il n'y a pas de lien direct entre ces 2 évènements, ce serait plutôt décevant venant d'une société comme la vôtre.

Je vous remercie pour votre récativité.

Le message a été modéré.

Betclic

Betclic tente "d'escroquer" ses clients !
Ne mettez jamais de l'argent sur un compte Betclic (pari en ligne, jeu etc...), ces personnes "cachées derrière un paradis fiscal et étant pourtant agréés par L'Arjel continuent de sévir !
Ils prennent l'argent de votre carte mastercard et après sur certains comptes, ils décrètent qu'ils ne prennent pas votre RIB en inventant tout et n'importe quoi (que vous avez un compte virtuel, alors qu'il a l'agrément Banque de france comme le compte nickel pr éviter les frais bancaires). Si vous arrivez à les bouger en leur sortant le truc imparable, un chèque, là comme par hasard plus de nouvelles, mais ils envoient tj des pubs comme si de rien était et sans cesse même ils appellent, limite harcèlement! Incroyable. Une procédure va quand même être lancée contre leur succursale en France, vu qu'ils dépedent de l'Arjel... qui se fait très discret sur ce genre de problème... Procédure en cours. Ceux dans un cas identique n'hésitez pas pour grouper et faire une Class Action comme aux USA.

Passage en "mode privé" des messages

J'ai posté ce matin un message sur la page d'une marque. Il a été publié.

A l'occasion de la réponse de ladite marque, mon message est passé en "mode privé".

J'ai compris en lisant le guide d'utilisation que je n'aurai pas dû utiliser des termes comme "fuyez" ou "passez votre chemin".

Dont acte.

J'ai édulcoré le propos et j'ai reposté mon message.

Malheureusement, je constate que ce message pourtant publié en mode public et édulcoré était repassé en "privé".

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

D'avance un grand merci

Merci pour votre retour.
Le lien https://fr.custplace.com/deliveroo/retard-de-livraison-et-nourriture-froide-113623
Verification faite, le message n'apparaît pas en mode privé mais il n'apparaît pas sur la page marque de
Deliveroo.
Merci pour votre éclairage.
Bien à vous

Tout d'abord, sachez que votre message est toujours en ligne et que la note que vous avez donnée est bien prise en compte dans l'évaluation générale de la marque.

Concernant votre 2e message, pouvez vous nous envoyer le lien afin de mieux comprendre la raison du passage en mode privé de la marque ?

Demande d'assistance

J'ai besoin de supprimer un message à caractère diffamatoire sur la page de ma marque, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

Vous pouvez nous envoyer votre demande en répondant à ce message en privé ou nous contacter directement à l'adresse email contact@custplace.com

Bien a vous

Délai trop long pour un remboursement de VENTE PRIVEE.COM [Résolu]

Il faut absolument pas avoir un litige avec VENTE PRIVEE.COM car cela devient le parcours du combattant. J ai commandé un matelas qui m a été livré TOUT TACHE !! Je l ai donc refusé et la il faut que j attends plus 1 mois pour etre remboursée. Je ne suis pas responsable s ils travaillent avec des livreurs incompétents. C est inadmissible d etre obligée d attendre aussi longtemps le remboursement.

Merci pour votre message.

Cependant, vous avez posté un message sur la page de l'éditeur du site custplace.com et non pas à la marque que vous souhaitez contacter.

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre page d'accueil custplace.com, puis rechercher la société à contacter et enfin publier votre message sur leur espace dédié.

Sans cela, votre requête ne sera pas traitée.

L'equipe Custplace

Ne vous laissez pas berner!!

Custplace efface les avis négatifs!!
Une fois de plus, ORNIKAR fait le ménage en supprimant les nombreux commentaires négatifs sur cette page, ce qui fausse leur évaluation pourtant laissées par de VRAIS utilisateurs !

Ne vous aissez pas berner par ces faux avis rédigés par les membres d'ornikar eux-même !
Plusieures dizaines d'avis réels négatifs d'internautes ont été censurés et éliminés par Custplace et Ornikar !

Ces avis négatifs expliquaient précisément l'illégalité d'ornikar qui emploie des auto entrepreneurs sans agrément, exploités une misère, sans couverture sociale, avec forcément un travail qui allait se ressentir sur la qualité du travail .
Ils ponctionnent 10 euros par heure pour une simple prise de rdv !
A tous les enseignants n'oubliez pas que vous pouvez perdre votre autorisation d'enseigner et qu'Ornikar s'en fout royalement !!
Pour les enseignants, comme les candidats, le plus simple est de vous renseigner directement auprès de vos préfectures et délégués à la sécurité routière pour être fixés sur Ornikar et trouver une véritable bonne auto école !
Mon message sera surement effacé demain, mais je continuerai sans relache à informer les gens sur l'illégalité et la cupidité d'une telle plateforme !
Bon courage à tous !

bonjour CUST PLACE, dans ce cas comment se fait-il que pour Arthur Bonnet tous les avis positifs ont pour éditeur le même type de pseudo : exemple ludo_4589 . ce modèle est systématique pour les avis positifs.... pour ma part je soupçonne de la fraude car pour n'importe quel marque on retrouve pas ce modèle de pseudo..... pour moi il y a anguille sous roche..... il faudrait certainement repenser vos outils automatique car selon moi ils les ont contournés

Bonjour Loulou67,

Nous proposons un système de collecte d'avis clients qui permet aux internautes de poster un message sans avoir à créer d'identifiant. Nous vérifions avec différents outils l'authenticité des avis mais le pseudo est généré automatiquement avec l'email du consommateur selon un format "prenom_XXXX".

Les avis que vous mentionnez possèdent le label "avis certifiés", cela signifie qu'en tant que tiers de confiance nous certifions que ces avis sont ceux de vrais clients.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.

L'équipe Custplace

La confiance entre les consommateurs et les marques fait partie des fondements de notre plateforme.

Tous les avis sont acceptés. Il faut cependant qu'ils respectent notre Charte (lire : http://support.custplace.com/notre-charte/). Nous vous rappelons notamment que nous n'acceptons que un avis par utilisateur pour une marque.

Nous n'intervenons pas sur les pages marques mais nous proposons des outils automatiques pour détecter les fraudes (que se soient pour les avis négatifs ou positifs).

L'équipe Custplace

Réflexion, empathie et recul anti-troll… l’art d’une conversation réussie sur Internet

Chers membres de Custplace,

Nous vous proposons l'article du "Monde" pour comprendre les mécanismes d’un dérapage en ligne, et, si possible, le contrôler.

En espérant que ces quelques conseils vous permettent d’avoir une discussion apaisée sans majuscules et points d’exclamations.

"Comment échanger en gardant son calme et exposer posément ses opinions, quand tout conspire à vous faire sortir de vos gonds ?

On vous propose un art de la conversation sur Internet, forcément incomplet, forcément donneur de leçons : en somme, des techniques pour s’entraîner à garder son calme en ligne et arriver à avoir une discussion qui, par miracle, pourrait être intéressante. Pour réaliser ce texte, nous avons demandé l’aide de Thomas Gaon, psychanalyste et fondateur de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH).

Rappelons d’abord une triste réalité : dans la vraie vie comme en ligne, nul n’est réellement formé à pratiquer le vrai débat, au sens le plus pur du terme, celui dans lequel triomphe la raison. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais d’éducation. Nous ne sommes pas formés au débat et nous sommes entourés de mauvais exemples : les politiques et les héros de films « gagnent » les débats qu’ils mènent dans un combat de personne, pas dans un combat pour faire gagner la vérité.

« Un espace de débat où chacun expose ses arguments pour faire triompher la raison, qui suivrait des règles définies à l’avance et où l’on pourrait arbitrer la fin de la conversation dès lors que quelqu’un transgresse la règle, cela n’existe pas », précise Thomas Gaon. A part peut-être dans les revues scientifiques. Si vous voulez convaincre votre copain entrepreneur de voter Hamon ou votre copine dépolitisée de ne pas croire les médias sur Fillon, sans vous énerver et sans utiliser d’arguments fallacieux, l’affaire est mal engagée. Mieux vaut le savoir d’emblée.

1. Méfiez-vous de « l’effet de désinhibition »

Quoi que vous en pensiez, vous n’êtes pas tout à fait vous-même lorsque vous discutez en ligne. Sur internet, vous êtes un pur esprit. Dans la vie « physique », la conversation est marquée par un rapport de force, lui-même structuré par l’histoire des corps et de leurs représentations. Les attitudes que nous avons dans une conversation dépendent de la manière dont on se sent dans notre propre peau et par rapport à l’autre. Sauf exceptions, si l’autre est plus grand, plus fort, mieux habillé, vous avez de fortes chances de ressentir une inhibition qui changera votre façon d’argumenter.

C’est très injuste, et Internet est là pour offrir une autre chance de s’exprimer à ceux qui sont socialement inhibés. Tant mieux. Mais attention : la menace que représente le corps de l’autre disparaît. C’est l’un des facteurs de « l’effet de désinhibition sur Internet », un concept défini par le psychologue américain John Suler. L’absence du corps des autres crée un sentiment de protection proche de celui que l’on ressent au volant, où l’on ne perçoit pas les conséquences de ce qu’on fait.

2. Ne vous dites pas « Internet n’est pas la vraie vie »

Un autre facteur désinhibant dans cette vie de pur esprit est l’absence de tous les signes de la communication dite « infraverbale » : les expressions du visage et les gestes, d’où une tendance à « déshumaniser » l’autre. C’est ce qui se produit quand vous répondez méchamment à quelqu’un sur Facebook, même avec quelques smileys. Si cette même personne était en face de vous, vous auriez sans doute eu plus de scrupules.

Dans les cas où vous discutez en ligne avec de parfaits inconnus, vous bénéficiez aussi de l’anonymat ou d’un pseudonymat : les autres ne savent pas qui vous êtes. Vous lâchez plus spontanément votre agressivité ou votre affection. La vie numérique est émotionnellement intense, parfois plus que la vie réelle. Mais au risque de rappeler des évidences, souvenez-vous que rien ne se perd dans notre monde numérique, mais aussi que, si vous franchissez la limite, vous pouvez être poursuivi et condamné, exactement comme dans la « vraie vie ».

L’absence d’interaction physique génère aussi des fantasmes. Dans un espace de discussion, vous avez souvent peu d’informations sur l’autre : son sexe, sa couleur de peau, sa nationalité, ses maladies. Or, lorsqu’il manque d’information, le cerveau complète comme il le peut, mais surtout comme il le veut, avec des fantasmes positifs ou négatifs. Cela empêche d’avoir une vision nuancée de son interlocuteur.

3. Internet vous donne du temps. Profitez-en

John Suler décrit un autre facteur de desinhibition : « l’asynchronie ». Sur Internet, le temps n’est pas celui d’une conversation en face à face. L’internaute peut réfléchir et organiser ses arguments avant de les énoncer. Ce temps manque cruellement lorsque l’on a quelqu’un en face de soi et que l’on rêverait de trouver immédiatement la repartie idéale. Internet efface la frustration qu’il peut y avoir à manquer d’habileté, pour ceux dont les compétences relationnelles sont moins développées.

D’où les « pavés », les réponses très longues et parfaites que l’on publie sur Facebook ou dans les forums, où les suites de messages numérotés sur Twitter. Si vous êtes meilleur à l’écrit qu’à l’oral, Internet est votre allié. Ne gâchez pas cette chance d’énoncer clairement vos arguments en répondant à chaud en lettres capitales.

4. Méfiez-vous des effets de groupe

C’est un point qui n’est pas spécifique à Internet, mais qui caractérise la psychologie des groupes en général : « l’engagement ». Quand vous commencez à argumenter face à votre copain qui est dans une position de troll assumé, vous êtes en quelque sorte engagé par rapport à vos spectateurs (vos amis Facebook ou vos followers Twitter, par exemple), ce qui vous pousse à aller « jusqu’au bout », pour ne pas avoir l’air de reculer, quitte à aller trop loin.

Un autre effet notoire des groupes : la tendance à « hurler avec les loups ». C’est ce qui se produit par exemple dans les situations de harcèlement. Si un groupe d’internaute s’en prend à un seul individu, tout le monde a tendance à suivre le mouvement.

Le phénomène augmente à l’adolescence où la « pression des pairs » est plus importante : un ado est plus sensible à son entourage et aura tendance à vouloir se faire valoir par rapport au groupe. L’expérience classique, rappelle Thomas Gaon, est celle de la conduite automobile : un ado tout seul aura un comportement plus responsable en voiture que s’il est avec deux amis.

5. Pensez pour et par vous-mêmes

Paradoxalement, un groupe prend aussi en charge les affects d’une personne : sa culpabilité, d’abord, qui s’en trouve comme « diluée » dans celle du groupe. Plus on est nombreux, moins on a le sentiment de faire quelque chose de répréhensible, y compris parce que le groupe protège les individus et évite de « balancer » un camarade.

Sur Internet comme dans la vie physique, le groupe peut aussi assouvir les fantasmes d’un individu. C’est ce qui se passe quand un grand timide rejoint un groupe très agressif, ou sexiste, ou homophobe, dans lequel il ne dit rien et se contente d’assister au spectacle : le groupe exorcise son agressivité pour lui et devient une caisse de résonance de ses propres problèmes. Quand vous vous joignez à une conversation en ligne où l’on prévoit de harceler une militante féministe (ça arrive, et souvent), demandez-vous ce que vous faites là. Même si vous ne dites rien.

6. Peu de risques de vous disputer avec votre famille : tant mieux !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Internet ne ressemble pas à vos dîners de famille, au potentiel pourtant tout aussi explosif ? En famille, on préserve ses liens.
Si vous n’avez pas les mêmes opinions politiques que votre conjoint, vous avez probablement cessé d’en parler, ou bien vous êtes sur le point de le faire. C’est à la fois une richesse et un risque : dans la vie « physique », les gens s’arrêtent d’eux-mêmes pour ne pas risquer d’aller trop loin et de mettre leurs liens en péril.

En ligne, le lien est plus faible. On prend moins de risques et on dit des choses que l’on ne dirait pas autrement. Cet espace nous permet de discuter avec des gens avec qui on ne discuterait jamais dans la vie, et d’aborder des sujets polémiques sans risquer les conséquences de la vie réelle. Ça peut être extrêmement enrichissant, et extrêmement énervant parfois simultanément.

C’est aussi pour cela que certains conservent dans leurs amis Facebook des personnes qui ne sont pas tout à fait d’accord avec eux, comme l’a observé le sociologue Dominique Cardon, spécialiste de la vie numérique. On veut avoir la possibilité du débat. Si tout le monde est d’accord, il n’y a plus rien à dire.

7. Établissez des règles et essayez de vous y tenir

Comme il n’y a pas d’arbitre en ligne, il faut apprendre à en être un. Il n’y a pas de juge qui pointera un argument d’autorité, une tentative de déstabiliser l’adversaire, un argument rhétorique, une tentative de gagner le public, bref, toutes ces techniques pour gagner coûte que coûte une argumentation.

Dans une discussion, il faudrait arriver à imposer l’idée que la logique et la raison priment : si l’autre ne raisonne plus, il transgresse la règle et la discussion ne sert plus à rien. Vous pouvez alors passer votre chemin, puisque vous êtes désormais un internaute sage qui se soucie peu de faire triompher son ego (bravo !).

Encore une fois, souvenez-vous que les réseaux et les forums ne sont pas le lieu idéal pour avoir un débat d’idées, pas plus que la vie réelle, car aucun d’entre nous n’en respecte vraiment les règles. Par contre, c’est un lieu idéal pour avoir une tribune."

Modérateurs vous ne faites pas votre travail

Si cette page est destinée aux échanges entre Custplace et ceux qui postent des avis, il serait peut-être utile que les modérateurs de custplace fassent leur travail.
Qu'ils interviennent sur la page des "12 coups de midi" qui devient un ramassis de vulgarités, vulgarités non conforme à la charte de Custplace.

réponse très rapide

c'est plus efficace de se plaindre sur un site visible de tous que par email !!
Réponse par email : 2 semaines ... et pas résolu
Réponse sur Custplace (meme demande) : dans la journée et en cours de résolution !!

Bonjour Nadiata,

Très bonne journée
Oui, merci Custplace
(meme si la raison est simple : c'est parce que les marques se soucient plus de leur image que du client!!!!)

Bonjour Mirandon,

Très bonne journée

L'équipe Custplace

Modification ou suppression des messages et du compte

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de l'espace utilisateur.
Vous pouvez à tout moment modifier la notation ou le contenu de votre avis dans le menu "Mes Discussions" (en haut à droite de la page).

Si vous souhaitez supprimer un commentaire ou votre compte, vous pouvez le faire dans le menu "Mon Profil" puis la rubrique "Désactiver mon compte".

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

L'équipe Custplace

Comment créer un sujet sur une "marque" qui n'existe pas?

Puisque vous avez supprimé tous les sujets que je suivais, je vous remercie de m'indiquer comment en créer un nouveau: non pas laisser seulement un avis mais créer une "marque" afin de récolter des avis.

Vous m'avez indiqué plus bas qu'il y a eu plein de conversations sur ce sujet alors montrez les moi?

Oui, c'est ce que je remarque...surtout depuis les changements intervenus récemment. Pour ma part j'aime les choses transparentes mais ici c'est très opaque et les choses se passent de façon arbitraire.
La charte Custplace est toute à fait flottante. C'est très commode. Tous mes avertissements concernant Custplace ont été cachés sans que la moindre réponse y soit apportée.
Merci. Je ne parle pas de mes messages mais des sujets. Je doute que TOUS les message d'un même sujet aient besoin d'être modérés. Donc pourquoi ne pas seulement supprimer ceux qui le méritent et laisser les sujets vivre?? Je ne comprends pas votre logique.

La plupart des messages ne sont pas supprimés mais uniquement modérés car ils ne respectent pas notre Charte. Vous pouvez néanmoins les retrouver dans votre historique : Mes discussions

Pour laisser un sujet sur une marque qui n'existe pas, remplissez ce formulaire et nous la créerons rapidement http://business.custplace.com/espace-proprietaire/