Lire tous les avis Dafy moto Dafy moto

Service client nul

Service client à fuir les amis

J'ai commandé via le site un bloque disque. Mon bloque disque (de marque ABUS) avait été acheté chez eux et a à peine tenu 1 an puisque, à ma grande surprise, les roulements à billes ont décidé de s'émanciper de la pièce de verrouillage et de suivre un autre chemin. Dommage pour moi, je m'étais attaché à eux et le bloque disque aussi puisqu'il ne s'en est pas remis. Paix à son âme!
A la commande,
un code promo m'attendait gentiment blotti dans un coin de l'écran si je m'inscrivais à la newsletter. Pauvre petit bichon, j'ai eu pitié. Ne restes pas dans ton coin petit code promo et viens au chaud pour alléger ma facture me suis-je dit...
Je me suis donc inscrit et J'ai commandé le bloque disque en question.
Surprise encore lorsque j'ai tapé le code promo (qu'ils sont joueurs chez Dafy :) ), il fallait un montant minimum pour bénéficier de la réduction. (Aïe, ces fichus petites lignes que personne ne lit mais qui sont tellement importantes). Allez soyons fou et commandons un porte assurance et une cagoule (bah oui, ça commence un peu à meuler!) même si je n'en avais pas vraiment besoin.
Pas de bol, cagoule pas en stock donc je choisis de faire livrer plus tard pour éviter des frais de transports supplémentaires. Bah oui, c'est marqué "livraison offerte" sur le site, ça aurait été quand ballot m'ame chombier de payer pour ça alors qu'un peu de patience c'est gratis et ça c'est plutôt rare par les temps qui courent.
Je reçois lundi matin un SMS indiquant que ma commande est livrée en point relais et point barre.
Je me dis que je vais aller la chercher le samedi puisque je travaille en déplacement et 6 jours sur 7 et que pendant les horaires d'ouverture des magasins et bien je suis comme eux, je bosse.
Samedi après-midi, je file du boulot et j'arrive en fin d'après-midi au point relais situé dans une zone commerciale après 2 heures de route et de jolis bouchons liés aux gilets jaunes, mais je soutiens et c'est normal. Bravo les gars.
Encore une autre surprise m'attendait. Décidément c'est Noël avant l'heure avec Dafy.
Mon colis n'était pas là. Mince alors, je regarde mon suivi chronopost et il est reparti chez Dafy le vendredi matin à 6h18. Et là, par contre, aucune info. par SMS.
En plus d'être passé pour un con auprès du point relais, je suis un peu frustré mais je me dis que je verrais ça lundi avec le service client.
Pour être complet, j'avais reçu un mail le lundi également pour me dire qu'il fallait retirer le colis avant le 16/11 mais impossible d'avoir accès à ma messagerie perso.. Quel imbécile, j'aurais dû m'en apercevoir à la commande et prendre une journée de congé pour aller chercher mon colis. Que je suis nouille!
Ah ben non en fait puisque rien est précisé lors de la commande à part le polissage habituelle de manche pour vous remercier d'avoir lâcher des sous-sous sur le site.
J'ai donc appelé comme prévu, le service client et ait été cordialement reçu par un conseiller d'une empathie et d'un dynamisme hors du commun après un bon 15mn d'attente (pas bon signe ça, plein de gens pas contents visiblement le lundi matin!). Ce dernier m'invite gentiment à payer des frais de ré-expédition pour avoir ma commande.
J'explique ma situation et attend un signe de compréhension et un geste visant à éventuellement renvoyer ma commande dans le magasin de mon choix.
Que nenni! Car le conseiller zélé et psychorigide, au bout du fil, applique stricto sensu la "procédure" qui s"apparente, en fait selon l'expression québécoise , à un "grand coup d'je t'aime dans l'ça pue" assez proche de notre examen nationale de la prostate.
J'ai donc annulé ma commande et irai faire chauffer la CB chez un concurrent.
Un petit conseil : pour ceux qui sont en galère avec la logistique, prenez des leçons chez Dafy. Aussi rapide et aussi violent qu'un tour de poignée sur un 1290 mais sans le côté jouissif de la chose.
En conclusion, vous l'aurez compris, expérience décevante et frustrante et surtout un manque totale d'écoute qui ne cadre pas avec le discours mensonger et outrageusement clientéliste de cette enseigne. Je suis pourtant cartésien et clairvoyant, c'est avant tout du business mais quand même j'ai le bout du pot qui gratte quand je vois cela. 3 jours pour retirer un colis!!!
J'ai également demandé à supprimer mon compte et ma carte de fidélité a bénéficié d'un aller simple vers la corbeille à papier de mon bureau.
Merci à Dafy pour cette perte de temps phénoménal en ce lundi matin froid et maussade comme l'humeur de ses conseillers après vente.
Si Dafy lit cet avis, inutile de répondre pour vous justifier de votre médiocrité. Voyons voir si vous tenez votre délai de réponse dans les 48 à 72h. C'est presque un TOC cette histoire de 72h en fait, non?

Allez, V et ride safe.

Date d'expérience le 19/11/2018
Bonjour GC, Merci de votre retour très détaillé et désolé de votre mauvaise expérience. Durant les périodes de fêtes, notre transporteur fait appel à des renforts qui parfois et à notre grand regret commettent des erreurs de livraison...vous pouvez le comparer aux rennes du Père Noël qui se trompent de cheminée ! Blague à part, ces cas arrivent exceptionnellement et notre Relation Client fait son maximum pour rétablir la situation dans les meilleurs délais...nos conseillers clients répondent par ailleurs bien sous 72h maximum via le formulaire de contact du site...mais pas sur ce type d'espace. Vous nous en excuserez. Bonne route et à bientôt ! La Dafy Team
Par Dafy Team il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Service client nul » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus