Lire tous les avis Degrifauto Degrifauto

NOLEGGIARE : ARNAQUE PERSISTANTE

Suite à la restitution d’une voiture de location à l’aéroport d’Olbia le 17 août, nous aimerions attirer l’attention des utilisateurs sur les pratiques malhonnêtes de la société Noleggiare.

Il s’agissait d’une Citroën C3 rouge, immatriculée FH888RN. Mais la pratique doit être d’usage sur les autres véhicules.

Lorsque nous avons pris en charge la voiture, celle-ci avait un peu de poussière et il nous était tout à fait impossible de voir les dégâts microscopiques.

Le côté droit de la voiture étant totalement rayé de l’avant à l’arrière, la personne qui nous a remis les clés du véhicule s’est surtout focalisée sur ce côté.

Lors de la restitution du véhicule, celui-ci était également poussiéreux et il est fort surprenant que la personne qui le réceptionne aille justement à un endroit précis du véhicule pour y essuyer la poussière et découvrir un dégât invisible à nos yeux

Deux questions nous interpellent alors :

1. Pourquoi cette personne s’est-elle rendue précisément à cet endroit là, sans aller voir ailleurs s’il y avait d’autres dégâts ?

2. Pourquoi ne pas avoir aussi été voir sur le reste du véhicule s’il y en avait d’autres ?

Les réponses nous paraissent évidentes. La personne réceptionnant le véhicule savait que celui-ci avait une marque pile à cet endroit. Donc, il est simple pour Noleggiare de le facturer à chaque personne restituant ce véhicule. Combien de fois ce dégât a-t-il déjà été facturé ?

Nous tenons encore à préciser que lors de la restitution du véhicule, il y avait trois autres personnes autour de nous (des clients) qui eux non plus n’ont pas été en mesure de détecter ce dégât et étaient éberlués de cet acharnement à vouloir prouver à tout prix que le véhicule était abîmé.

Les gens qui viennent déposer un véhicule à l’aéroport sont souvent pressés d’aller prendre leur avion et il est simple pour Noleggiare de faire traîner la discussion et de presser les gens a signer le constat de dégât sachant qu’ils n’auront pas le temps de discuter sous peine de rater leur vol. Cette manière de faire n’est pas digne de « professionnels » et pour notre part nous avons refusé de signer.

Pour terminer, le montant de 330 euros pour ce dégât invisible nous surprend. Les carrossiers italiens seraient-ils plus chers que les carrossiers suisses ?

Alors un conseil : fuyez cette agence peu recommandable et sans scrupules.

Par VSB il y a 6 ans

Cet avis intitulé « NOLEGGIARE : ARNAQUE PERSISTANTE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus