Lire tous les avis Deliveroo Deliveroo

les petits mensonges

Livraison annoncée dans 30 minutes ... mais après 30 minutes d'attente, le délai annoncé reste toujours à 30 minutes.

J'appelle le service client pour m'en inquiéter : "Monsieur, un de nos livreurs est justement en ce moment même au restaurant en train de récupérer votre commande et il sera chez vous dans moins d'un 1/4 d'heure."
Au même moment, l'application annonce alors la même chose : le livreur apparaît sur la carte au même endroit que le restaurant.
Chouette me dis-je. Etonnante coïncidence mais pourquoi pas.

10 minutes après, pas de mouvement, zut...le livreur doit avoir un problème...
ouf, je le vois s'éloigner enfin un peu du resto... chouette de nouveau, me dis-je.
Mais non, il s'arrête ... puis revient au resto.
le délai se met à s'allonger pour repasser à 15 minutes.
Le livreur disparaît.

Je m'en inquiète donc auprès du service client : "Monsieur, nous avons une panne informatique, je ne peux rien vous dire, je vais prendre vos coordonnées pour vous rappeler".
Satané gremlins, me dis-je. C'est toujours au mauvais moment qu'ils font leur mauvais coup. Patientons un peu, cela va revenir.

10 minutes plus tard, pas de rappel.
Je prends donc l'initiative
"Monsieur, nous éprouvons une forte affluence des demandes, nous n'avons pas de livreur disponible dans votre secteur".
ah ben zut alors, il y en avait un tout à l'heure, il est passé où celui là ?
Je demande.
"Monsieur, attendez, un livreur vient d'arriver à votre restaurant, il sera chez vous dans moins de 15 minutes".
Les gremlins ont donc finis leurs méfaits

L'application se met alors en devoir de raconter la même histoire que le service client.
Coïncidence, quand tu nous tiens.

Mais attendez, heu ... c'est pas la même histoire que tout à l'heure ?
Passons, j'ai du rêver. on a parfois des sentiments de déjà vu, on ne sait pas pourquoi...

10 minutes plus tard. le livreur n'avait toujours pas bougé du restaurant.
Mais d'un seul coup d'un seul, il se met à le faire, s'éloigne du resto pour se diriger vers moi sur cette jolie carte.
Chouette, chouette, chouette.
encore 10 toutes petite minutes et enfin, le repas tant d'attendu est livré.

Amusants ces petits mensonges visuels et sonores, prodigués pour faire patienter et éviter l'annulation de commande, non ?
Bon, j'ai attendu 70 minutes pour un repas froid mais j'ai attendu, et c'était le but.

"Froid ...mais livré", argumentera le service client, en s'excusant humblement.
"Bon, je vous fais un geste de commercial de 5 euros, Monsieur ... mais c'est bien parce que c'est vous. "

... sont forts ces menteurs, quand même.

Bonjour David,

Toutes nos excuses pour ces rebondissements. Nous venons de vous contacter en privé.

Par Deliveroo Deliveroo il y a 7 ans

Cet avis intitulé « les petits mensonges » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus