Avis clients Dell

Écran UltraSharp Dell avec rendu d'image verdâtre. ...

Écran UltraSharp Dell avec rendu d'image verdâtre. Décevant.
Des automates en guise de conseillers clientèle (SAV)
Dell oriente ses clients vers le service juridique après avoir refusé de reprendre un écran Dell UltraSharp en parfait état dans les délais de rétractation.
Les pratiques commerciales de Dell sont déplorables pour un groupe de cette envergure.
Les champions de la relation client.

Par Matt il y a 10 mois
Date d'expérience le 11/05/2023

Un service client qui n'en a rien à f.....

Pour l'achat d'un micro portable, 3 jours pour obtenir un devis chiffré malgré les promesses d'un envoi dans la journée, et 2 jours supplémentaires pour que la personne veuille bien me recontacter. Entre temps, malgré mes demandes par mail, elle n'a ni répondu à mes questions techniques sur le produit, ni donné les horaires pendant lesquels je pouvais l'appeler.
Je me rends compte également qu'une partie des infos qui m'ont été données sur les prix des Microsoft Office était fausse.
C'est effarant cette façon de se comporter dans un service de vente online ! J'ai bien sûr acheté un ordinateur à peu près équivalent de ce que je cherchais dans l'autre marque concurrente, et cela m'a pris moins d'une demi-journée, devis, réduction et réponses aux questions compris... Idem pour Microsoft, mes questions sur le pack Office ont été traitées en ligne en 10 minutes. Si j'étais Dell, je mettrais mon nez dans cette plateforme qui m'a paru très très spéciale...

Par Claude il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2023

Très bons produits mais service déplorable, c'est dommage, ...

Très bons produits mais service déplorable, c'est dommage, je me suis fait avoir par une attachée commerciale qui s'est trompée à plusieurs reprises dans ma commande lors du black friday. Elle m'a fait passer commande trois fois, m'a proposé une réduction que je n'ai finalement pas eue. Dell ce n'est plus ce que c'était il y a quelques années, le site fonctionne très mal et le client est vraiment pris pour un c.. De plus elle me promet une remise sur mon prochain achat, je la recontacte 1 semaine plus tard pour acheter une housse et une souris, elle me répond qu'il n'y a pas de remise possible sur les accessoires. C'est vraiment se moquer du monde. Je suis très déçue, faut-il vraiment passer par des marques chinoises ?

Par NP_ il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Produit assez fragiles

Le problème est que le service technique est en Pologne et la communication est très difficile sauf à parler polonais

Par Greco il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/12/2020

Mauvais suivi commercial

Mauvais suivi commercial
Votre commercial attitré change de semaine en semaine; c'est étourdissant
Celle que j'ai actuellement n'a pas de boîte vocale donc elle est injoignable; aucune réponse à mes courriels non plus
Aucune moyen d'obtenir des information auprès de quelqu'un d'autre

Par Ysh il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/06/2020

DELL n'est plus ce qu'il était autrefois

J’avais acheté, un portable Inspiron en me basant sur la réputation dont bénéficiait DELL il y a 5 ou 10 ans ; cet ordinateur m’a été livré le 03 septembre ; mais j’ai très vite déchanté, car les pannes n’ont pas tardé. Dès le 11 septembre je me suis aperçu que le lecteur de DVD ne fonctionnait pas.
J’ai alors pris contact avec le ‘’service technique ‘’ et là les pseudos techniciens que j’ai eu en ligne ont bien été obligés d’admettre que c’était le lecteur interne de mon ordinateur qui était en cause.
A la suite de cela un réparateur est intervenu à mon domicile et il a constaté que la nappe de fils du lecteur DVD n’avait pas été raccordée à la carte mère de l’ordinateur.
CE QUI EST LA PREUVE INCONTESTABLE QUE CET ORDINATEUR EST SORTI DE LA CHAINE DE MONTAGE SANS AVOIR SUBI LE MOINDRE CONTRÔLE !
C’EST INADMISSIBLE !
Le vendredi 20 décembre, seconde panne. Il est devenu impossible d’accéder au système d’exploitation Windows,
Grace à diverses manipulations j’ai pu récupérer les données enregistrées sur le disque dur ; mais toutes sauvegardes ultérieures des données par clonage étant impossibles, du fait des secteurs défectueux ; il fallait procéder à l’échange de ce disque. J’ai donc pris contact avec le support technique DELL.
Pour procéder à cette intervention la Société DELL m’a imposé de payer la somme de 30,10 Euros TTC
A la suite de cette facturation forcée, une intervention du technicien mandaté par DELL a eu lieu le 02 janvier 2020, à mon domicile ; j’ai fait savoir à celui-ci que compte tenu de la teneur des informations personnelles contenues dans cet ordinateur il était hors de question que mon disque dur quitte mon domicile.
Le technicien a effectué l’échange du disque et il était d’accord pour me laisser l’ancien. Mais au moment de partir il a pris contact par téléphone avec son ‘’responsable‘’. Et là changement de ton, celui-ci s’est opposé à ce que je puisse conserver l’ancien disque. Pour trouver une solution, j’ai alors proposé de procéder moi-même à la destruction physique de ce disque en présence du technicien mandaté par DELL ; mais le ‘’responsable‘’ m’a averti que dans ce cas ce disque me serait facturé, ce qui est inadmissible pour moi. Le technicien a donc démonté le disque neuf pour procéder au remontage de l’ancien disque défectueux.
Bilan, deux heures de perdues pour rien !
Le 13 janvier 2020, nouvelle intervention du technicien DELL à mon domicile, mais là encore ; le technicien a pour consigne de récupérer le disque défectueux intact. Ce que je ne peux pas accepter. Le disque défectueux sera donc remplacé par un neuf, mais comme je n’ai pas changé d’avis, le disque neuf sera de nouveau démonté pour être remplacé par l’ancien.
Bilan, encore deux heures de perdues pour rien !
Devant l’intransigeance de la Société DELL qui persiste à exiger que le disque dur de cet ordinateur lui soit restitué INTACT avec toutes mes données personnelles qu’il renferme ; Ceci en contradiction complète avec les préconisations formulées par C.N.I.L.
Dans ces conditions je ne saurais accéder à des exigences aussi inadmissibles de la part de la Société DELL ; et je ne peux pas non plus rester client de cette Société.
De toute manière cela faisait plus d’un mois que mon ordinateur était en panne, j’ai donc demandé le remboursement de mon ordinateur contre sa restitution dépourvu de son disque dur ou bien celui-ci ayant été détruit, ceci en application des Articles L217-9 et L217-10 du Code de la Consommation.
Et j’ai été contraint de faire parvenir par pli recommandé avec avis de réception en date 27 janvier 2020 une mise en demeure avec menace d’assignation en justice à DELL.
Ce n’est qu’après avoir reçu cette mise en demeure que DELL a commencé à infléchir sa position.
Mais ce n’est que le 26 février que le montant de l’achat de mon ordinateur m’a été remboursé par virement sur mon compte bancaire.

Par Alban J. il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020

etrange

J'ai passé commande d'un XPS "Expédition le jour ouvré suivant" il y a 15 jours. La semaine dernière le service client (compliqué à joindre) me dit que la commande est bien en cours de validation. J'ai du mal à comprendre surtout d'une société comme Dell.

Par jcparis20 il y a 6 ans