Que n'ai-je lu tous ces avis !

Que n'ai-je lu tous ces avis !
AFFREUX ! 12h de déménagement d'un quartier à un autre. Des dégâts qu'ils ne veulent pas rembourser. Une HORRIBLE expérience. A FUIR !!!!!

Par Copi il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/10/2019

Une catastrophe

Jusqu'au jour J rien à dire mais ensuite la catastrophe. Personnel non qualifié, non-respect de la zone réservée auprès de la mairie, plusieurs transferts et nos effets personnels emballés n'importe comment. SAV catastrophique! Notre déménagement a eu lieu en juillet et aucune réponse à ce jour à notre demande d'indemnisation sur meubles et objets cassés ou bien endommagés.
Une honte!

Par Buddhi il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

je suis déçue de chez déçue, agence de Mondeville ...

je suis déçue de chez déçue, agence de Mondeville (14) à bannir, sont arrivés avec un camion trop petit !! résultat deuxième voyage !! pas de penderie!!! chose qui était prévue lors de la visite du commercial, " laissez ça comme ça!! nous avons ce qu il faut!!" rien du tout oui !!!!!! premier voyage= aimable comme une porte de prison. Ce commercial est un genfoutiste !!!! ils se sont foutu de moi , j ai payé quand même ma facture, mais ça me reste en travers de la gorge!!!!! au prix qu'ils prennent, je déplore un manque de suivi de la clientèle, un manque de sérieux et de professionnalisme!!! note: 0 sur 20. je ne recommanderai pas cette entreprise.

Par Françoise il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019
Pareil pour moi c'est un honte, surtout à ne pas prendre. Aucun respect, contrat non respecté, litige au final jamais réglé depuis le 28 octobre 2019. Très malhonnête, surtout à éviter.
Par Nathalie il y a 3 ans

Agence de DIJON : à éviter

Agence de DIJON
Estimation du volume sous évaluée afin d’emporter le marché
Ensuite le supplément est gardé en otage et relâché après paiement
J’ai fait intervenir Que Choisir

Date d'expérience le 01/03/2018
Merci. Je suis pourtant juriste mais j'étais si épuisée (j'ai une pathologie invalidante) seule et même sachant tout cela....... bref, UFC Que choisir a déjà un dossier pour moi en cours; avec un cuisiniste;... bref, je fais des recherches juridiques mais pas trop le temps de tout gérer à vrai dire .. au vue de ces clauses et interdiction de sous traiter, je pense pouvoir engager leur entière responsabilité pour faute mais que c'est pénible!

Où en êtes vous personnellement?
Par Marie-France Cibié il y a 5 ans
Contactez d'abord Quechoisir qui vous donneront tous les conseils utiles...
(plus ensuite si vous avez une protection juridique contactez-la)
Cdt
Par BJ il y a 5 ans
J'ai aussi un souci avec les DB de Lille (établissement blanquart) Ils ont sous-traité sans me demander mon consentement etc... je suis en train de réfléchir à saisir QUE CHOISIR ou engager une procédure

A fuir !

- Un accès difficile non pris en compte et qui vous est facturé 300 euros la veille, avec chantage de non livraison si vous ne payez pas la note. La mairie qui nous confirme de plus que l'accès à la rue n'a pas été fait et on apprend qu'un poids lourd a été prévu pour accéder dans une toute petite rue !!
- Un chargement ET déchargement en retard et sans être prévenus qui nous a mis dans le pétrin ! Il faut presque les harceler pour avoir des réponses.
- De la casse non remboursée après envoi des factures demandées. On vous balade au téléphone, c'est le responsable de l'agence de Mondeville qui signe les chèques de remboursement et qui visiblement n'a pas envie de dédommager ses clients du moindre euros.

Bref à fuir, ils sont malhonnêtes !

Par Lalilou14 il y a 5 ans
Je confirme; ils sont à fui

Manque de professionnisme

Après avoir expliqué mon déménagement par courriel et par téléphone, un rendez-vous est pris pour estimer le volume à déménager. Je dois donc réservé ma mâtiné. La personne qui a été mandaté était en retard et m'a appelé finalement en me demandant de décrire à nouveau mon déménagement. Puis elle a cherché à me proposer une solution plus onéreuse. Je lui ai expliqué longuement pourquoi cette solution ne me convenait pas. A 14h pour un rendez-vous entre 11h et 12h, encore un appel, pour me dire que le déménagement ne pourra pas avoir lieu faute de déménageurs pour cette date.
Soit on se renseigne un minimum ou soit si ma solution ne leur convenait pas, on ne faisait pas affaire.
Là, on a tous perdu du temps.

Par Vincent20100 il y a 5 ans

Méfiez vous de l'agence de Marseille... Malhonnête

Expérience catastrophique avec l'agence de Marseille. Manque de professionnalisme, de correction et mépris total du client par l'agence (les déménageurs ne sont pas en cause). Une entreprise qui méprise le client qui fait son chèque et ne doit rien demander de plus.... Surtout de faire du bon boulot. Il faut l'avoir vécu pour croire à autant d'incompétence... Passez votre chemin !

Par Mary Rid il y a 5 ans
C'est complètement ce que nous avons vécu mais avec l'agence de Mondeville
Par Lalilou14 il y a 5 ans

S'en méfier !!!

Je vous conseille de lire l'article SOS Conso. du journal Le Monde supplément éco. du 3 juin 2018. C'est édifiant! Assurez vous que les déménageurs parlent français, que le camion sera assez grand, qu'ils seront remonter les meubles et ...etc...

Par Domq il y a 5 ans

Une entreprise scandaleuse et qui se moque des (futurs) ...

Une entreprise scandaleuse et qui se moque des (futurs) clients. Visiblement, cette entreprise a trop de clients : après avoir condescendu à m'accorder un rendez-vous (en s'assurant que je n'avais pas contacté trop de déménageurs, sûrement pour ne pas pouvoir comparer leurs tarifs exorbitants), je suis rappelée par la responsable de l'agence qui m'explique, de manière fort agressive, qu'ils ne souhaitent pas se déplacer à mon domicile si je n'accepte pas directement le devis qu'ils m'ont envoyé. Après discussion, elle accepte finalement d'envoyer un commercial, mais ne peut me donner d'heure précise. Je reste bloquée à mon domicile pendant plusieurs heures, pour finalement découvrir que soit-disant il y a eu une incompréhension : les déménageurs bretons ne se déplaceront pas et attendent le retour de leurs concurrents en termes de devis. "Madame, nos commerciaux ne se déplacent que s'ils sont sûrs de faire affaire". Ah, très bien, et bien pas chez moi. A une époque où la relation client est de plus en plus importante, je pense que les déménageurs bretons sont restés au siècle passé.

Par 1 C. il y a 5 ans

Vol casse menace

Vol casse dégradation menace à la livraisons.
Attention à faire à 1000 lieux de l'image de marque que j'en avais. Nous avions pris l'option emballage du fragile que je regrette amèrement. Aucune des protections prétendues n'ont été faites. Un exemple parmi d'autres Dans un carton en vrac une lampe en marbre avec l'abas jour des plats et une carapace. Sans aucunes protections. Pas de démontage des meubles donc beaucoup de dégradations. Et menace physique lors de la livraisons pour ne rien déclarer. Après nous avons également constater des vols. Aucun retour de la part des déménageurs bretons alors que nous avons fait part de nos problèmes. (Photos du carnage à la demande)

Par SophieV il y a 5 ans

Déplorable

expérience DEPLORABLE , mauvaise évaluation du cubage entrainant, 10 jours d'attente pour réceptionner les reste de notre déménagement quasi pas de nouvelle durant ce laps de temps obliger d'appeler tout les jours avec comme seul réponse que quelqu'un allait nous recontacter, lettre recommandé à l'agence et au siège resté muet proposition de remboursement de 250 euro ??? sur prêt de 4000 versé c'est juste se moquer du monde aucune considération, sans parler d'une livraison final faite sans lettre de voiture inacceptable et illégale. A FUIR

Par Sebastien Neveux Fusz Defis il y a 6 ans

Prestation inacceptable

Très mauvaise expérience avec la société des déménageurs bretons basée à Tours (37).
Lors de l'enlèvement des meubles, 3 personnes se sont présentées : 1 personnel qualifié, un intérimaire et un travailleur handicapé. Et ceci pour une maison de 120 m² (40 mètres cube estimés) !!!

Prestation catastrophique : les cartons ont été empilés les uns sur les autres sans aucune distinction, des meubles ont été abîmés et à 17h, le boulot n'était toujours pas terminé.

Au final, je m'en sors "bien" avec seulement quelques objets cassés pour une estimation de 250 euros. Mais là encore : 3 mois après le déménagement, aucune nouvelle de mon dédommagement !!! Et ce, malgré de nombreuses relances.

Je déconseille vivement cette société qui emploie des intérimaires non qualifiés pour un tarif haut de gamme et un SAV aux abonnés absents.

Par Seb65 il y a 6 ans

voilà maintenant 2 ans que nous avons déménagé de la banlieue EST parisienne 93 pour aller dans le sud-est.
entre les meubles mal montées, cassées, matelas arraché ect....
je m'aperçois qu'il me manque de l'outillage. ....
certe ce sont des sous traitant ou plutôt des bon à rien. ....mais non pas d'amalgame .. . mais toujours les mêmes. Alors demenageur breton attention avec qui vous travaillez !!!!
je vais vous faire de la bonne pub sur les réseaux sociaux. .
je suis très énervé contre vous.

Par gillou05 il y a 6 ans

Très mécontente des déménageurs bretons

Ns avons déménagé en août 2016 et nos meubles sont restés en garde meuble jusqu'au 14 décembre 2016
Lors de la livraison un camion dans un état lamentable (pare choque avec du scotch) prévu vers 8h30 est arrivé à 12h45
Ils descendu les cartons et meubles jusqu'à 16h. Ns avions un contrat majeur. Ns ne voulions pas signé mais le chauffeur ns a dit qu il fallait énuméré tout ce qu il y avait ds les cartons ce n était pas possible
Quand ns avons déballe ns avons constaté que les cartons avaient pris l eau j ai fait au moins 30 lessives ma banquette a pris l eau également il y a des oreoles maintenant
Il nous manque les tuyaux d un karcher une cafetière dolce gusto une télécommande une chaise un escabeau des pièces pour monter la tablette de mon bureau
J ai appelé à plusieurs reprises à le blanc mesnil et on me même en bateau
C est scandaleux je vais transmettre mon dossier à que choisir et 60 millions de consommateurs car j en ai marre

Madame Duquenoy 0650633978

Par Mcd070159 il y a 7 ans

Gros problèmes avec les déménageurs bretons

Sous estimation du volume, équipe insuffisante au chargement, prestation réalisée par un sous-traitant, emballage des plus légers (quand il existe). De plus il s'agissait d'un déménagement international: dossier préparé par les déménageurs bretons incomplets, il manquait le certificat de domicile à l'arrivée. Mail immédiat des DB avec menaces de tout laisser sur place à la frontière et débrouillez-vous! En fait le chauffeur également déménageur, et le fils du patron non-professionnel qui venait de passer son Bac et n'avait pas la carrure d'un déménageur avait traversé la France en camion (arrêt à Lyon pour livrer une remorque) puis re-départ pour la frontière suisse atteinte en fin de journée (temps sécuritaire de conduite et temps de travail sans doute non respectés, refus de l'entreprise du contrat de pénibilité), impossible à cette heure tardive de faire les démarches douanières et camion immobilisé pour la nuit, chauffeur et son aide dormant dans le camion (1 seule couchette, température extérieure>30°), après avoir reçu le certificat de domiciliation manquant dès le lendemain matin, le camion a repris sa route, est arrivé en fin d'après-midi, le chauffeur épuisé et son jeune et frêle collègue ont commencé à vider le camion avec l'aide de 2 personnes recrutées localement pour 2 heures! Vers 20h, le camion n'était pas vidé et nous avons proposé aux 2 déménageurs de profiter de la maison pour la nuit plutôt que de dormir de nouveau dans le camion par une température de 35°. Le déchargement s'est terminé le lendemain matin.
Bien sûr, aucun temps pour ouvrir les cartons en présence des employés, quelques objets détruits, tableaux et meubles abîmés, éraflures sur le murs de la nouvelle maison etc..
La cerise sur le gâteau: un surcoût de >3000€ pour immobilisation du camion et autres détails et pour les objets endommagés une proposition amiable de 160€ qui ne couvrent même pas les frais de retouches de peinture dans la nouvelle maison. Il est vrai que nous avions envoyé la lettre dans les 10 jours, mais pas en recommandé, le réponse sur les seuls points des objets endommagés nous est parvenue 6 mois plus tard!
Malgré plusieurs lettres, aucun contact et un litige financier aux dépens des DB car seuls les arrhes leur ont été payés...

Par marcelMPD il y a 7 ans