Insuffisant (Formation pro en 6 mois) Il s'agit davantage d'une formation en communication. Gestion de projet et emarketing insuffisants et inadaptés pour travailler en agence ou chez un annonceur. Développement de votre culture digitale mais pas de développement de compétences. Aucune approche client. Attention : bien définir son projet avant de choisir cette formation car le marché de l'emploi est très exigeant. il vaut mieux être spécialisé.

Par nlucas il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/01/2018

Dès la première année de Bachelor Chef de Projet, nous avons de réels projets professionnels qui nous sont confiés. Les intervenants sont à notre écoute et nous aident pour toutes nos réalisations (développement,design, marketing). Je suis content de faire partie de la première année de Bachelor à Lyon et je n'ai aucun doute sur le bon déroulement de l'année.

Par Jérôme il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/01/2018

COPIE A REVOIR. Déçue par le manque de réalisme de la direction. La gestion de projet est insuffisante. En revanche vous aurez 2 intervenants pour le webdesign dont 1 pour la partie print (utile pour une formation digitale ?). Combien vont devenir chef de projet ensuite ? La direction semble privilégier les formations initiales (plus rentables ?) au détriment de la formation pro.

Par adc il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/12/2017

PAS ADAPTEE. La formation PRO en 6 mois ne vous permettra pas de décrochez un job de chef de projet sauf si vous avez déjà un peu baroudé dans le milieu. Des matières comme le webdesign sont trop mises en avant et peu utile pour devenir chef de projet. Combien d'intervenants ont été chef de projet en agence ou chez l'annonceur = 2 à ma connaissance sur 10 ! En conclusion, trop éloignée de la réalité pour être efficace

Par palbert il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/12/2017

L'administration et l'organisation (notamment des examens) sont perfectibles, mais je note néanmoins de vrais progrès depuis l'année dernière, continuez comme ça ! Les locaux n'étaient jusqu'ici pas top, mais heureusement l'école déménage pour intégrer le Campus Numérique, ce qui devrait marquer une nette amélioration. Cette école a à mon sens 3 gros points forts : - l'alternance sur les 2 années de master - l'équipe pédagogique, à l'écoute et efficace - chaque cours est assuré par un intervenant professionnel : on est plus proche de la transmission de savoir et d'expérience que de l'enseignement classique. On peut ajouter l'organisation de "speed recruiting" pour aider à trouver son alternance, les "Digitime" lors desquels un professionnel vient échanger avec les étudiants ou encore le fait que le master soit axé sur un projet d'entreprise plutôt que sur un mémoire. D'une manière générale, cette école a tout à fait répondu à mes attentes et j'en suis très satisfaite. Cependant, je pense qu'il faut être motivé et prêt à s'investir pour intégrer Digital Campus, en particulier en master : l'alternance est une chance mais représente aussi une charge de travail importante.

Par Solveig il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017

Je suis intervenant au sein de cette école et j'apprécie vraiment de pouvoir m'investir auprès de l'équipe pédagogique et des différentes promotions d'étudiants.L'équipe encadrante a su insuffler beaucoup de dynamisme pour donner une véritable identité à l'école. Il y a beaucoup d'événements qui sont organisés pour permettre aux étudiants de décrocher une alternance et les ateliers découverte sont véritablement une réussite. A la rentrée le Digital Campus sera hébergé au Campus Numérique de la Région (dans le quartier de la Confluence). Les nouveaux locaux permettront d'améliorer la capacité d'accueil et les conditions de travail qui seront optimales ! Le Digital Campus est une école où il fait bon vivre !

Par grd il y a 7 ans
Date d'expérience le 25/04/2017

L'école Digital Campus est une école dans l'air du temps, qui fonctionne en mode startup - Beaucoup de projets réels. Une équipe pédagogique à l'écoute et une école à taille humaine, une très bonne ambiance dans les classes. Une jeune école qui se développe chaque année, et sait se remettre en question.

Par Tiffany il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/04/2017

Une école qui nous accompagne dans notre découverte des métiers du web et nous incite à la curiosité et à la rigueur professionnelle. Ici, pas de cours donné par un professeur, mais des intervenants, qui nous font part de leur expérience et nous confronte au milieu professionnel. Encore jeune, et donc un peu brouillonne par instant, elle n'en reste pas moins à l'écoute de nos remarques, impressions, envies ... etc Ça n'est pas une école pour simplement apprendre des cours bêtement, elle nous responsabilise et nous montre comment s'épanouir simplement et correctement dans l'univers professionnel digital.

Par Romane il y a 7 ans
Date d'expérience le 22/02/2017

L'administration, l'organisation (des cours ou des examens), le logement font pour l'instant encore parfois un peu défaut mais l'école est jeune et a toutes les clés en main pour réussir. Elle a déjà bien évolué depuis l'année précédente et l'équipe a été à l'écoute de nos retours et impressions. Bonne ambiance, équipe éducative très motivée et intervenants intéressants. Les activités/salons proposées sont enrichissants. Je pense qu'il faut réellement être motivé et s'investir personnellement si l'on veut intégrer cette école.

Par Gruby il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

Etudiant en passerelle depuis cette année, l'école répond parfaitement aux attentes que j'avais avant d'arriver ici.  L'équipe est dynamique et motivé, les intervenants sont de qualités et à l'écoute, les projets intéressants du fait que nous travaillons pour de vrai clients/porteurs de projet (les enjeux sont donc bien réels). Le programme est coohérent avec les enjeux que représente le digital aujourd'hui, et l'objectif d'évolution de l'école en font sa principale force. Je recommande à tout étudiant intéressé par le web et le digital !

Par MaxenceS il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

Intervenante en Design Graphique, et sur la thématique du PRINT, depuis 2 ans, je trouve que l'équipe pédagogique est à l'écoute de ses étudiants, et des intervenants. Elle propose des projets pro intéressants et variés. Les étudiants sont accompagnés et poussés dans leurs recherches de stages et d'alternance. On les prépare à la réalité !

Par A.SALINGUE il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/01/2017