Avis étudiants DISTRISUP

Récemment diplômé du PGE de l'EM Strasbourg, je suis globalement satisfait. La première année du PGE est assez intense entre les cours et les associations et le choix de l'université d'échange. J'ai particulièrement apprécié le parcours franco-allemand et le centre d'apprentissage des langues. Certains cours pourraient être revus car redondant. L'organisation de l'administration est plutôt bonne, je n'ai jamais eu de problème et l'accompagnement pour l'année a l'étranger est excellent ! En ce qui concerne la dernière année en master, des intervenants de qualité et très impliqués. Le suivi de l'apprentissage mérite également d'être souligné. Le lien entre l'entreprise et l'étudiant peut être amélioré selon moi. Je recommande vivement cette école, qui est solide et en plus située dans une ville exceptionnelle avec de très beaux locaux récemment rénovés.

Par What’supCT il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/04/2020

Durant mes 4 années passées à l'EM, j'ai eu le ressenti que la formation était, somme toute, relativement solide. L'école a su mettre en place des synergies íntéressantes avec l'université de strasbourg. Ce rapprochement avec la fac permet à l'école d'afficher des partenariats à l'étranger très qualitatifs (copenhagen business school dans mon cas) & de proposer de vrais cours dispensés par des universitaires reconnus dans leur domaine (particulièrement en finance). Seule ombre au tableau, je dirais que l'école reste encore trop peu reconnue dans le domaine de la finance alors que la grande majorité des intervenants sont des enseignants-chercheurs au LaRGE de l'uni strasbourg qui est l'un des plus qualitatifs de France.

Par Polo il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/07/2018