Avis clients Donatello

Nous avons connu ce voyagiste en 1995 à l'occasion ...

Nous avons connu ce voyagiste en 1995 à l'occasion d'un circuit 4 jours à Venise et 3 jours à Florence voyage en train de nuit, prestation haut de gamme.
Nous avons voulu renouveler en réservant le circuit Parthénope du 15 septembre au 1er octobre 2023 réparti comme suit, 7 jours + une extention 7 jours à Sorente .
Nous avions déjà réservé ce voyage en 2021..annulé à cause du covid, en 2022 nous avons récidivé pour le même voyage , mais après modification sur certaine prestation nous avons annulé.
On est pas rancunier nous avons à nouveau réservé le même voyage, la bonne surprise entre 2022 et 2023 ....1500 euro de plus...OK...! quelques temps après plusieurs semaines l'hôtel Imperial Tramontano à Sorente ne pouvait plus nous recevoir, il a fallu rechercher un autre hôtel, et plus récemment on nous explique que l'hôtel Miramar chambre vue mer de Naples ne pourra plus nous accueillir.
En remplacement nous serons logés à Castellamare di Stabia, à l'hôtel Europa, rien à voir surtout si vous lisez les commentaires sur cet hôtel. En compensation , nous aurons un cocktail de bienvenu, les boissons gratuites et l'accès à la piscine de l'hôtel gratuit, vous connaissez des piscines payantes lorsque vous résidez dans un hôtel...? + une réduction de 90 euro par personne. proposition peu sérieuse et cavalière pour un voyage facturé 7940 euro pour 2 personnes.
Nous avons abandonné définitivement ce voyage ainsi que ce prestataire .
Futures clients vous savez à quoi vous attendre.
Mr Lachaud Jean-Marc.

Par Jean-Marc lachaud il y a 8 mois
Date d'expérience le 19/08/2023

Voyagiste intermediaire à fuir.

Voyagiste intermediaire à fuir.
Ci-dessous mail adressé à voyagiste local..
Nous tenons par la présente, vous faire part de notre insatisfaction concernant notre séjour à Venise sur plusieurs points.

1) La qualité de la chambre réservée 601 sur l’Hôtel Royal San Marco **** ne nous a pas donné satisfaction.

En effet, cette dernière faisait à peine 10 m2 avec une salle de bain non chauffée qui donnait sur une terrasse non entretenue (fientes de pigeons), une climatisation réversible des années 1990 très bruyante qui nous empêchait de dormir..(voir photos en pièces jointes, nous disposons d'une vidéo mais volumineuse, nous ne pouvons la télécharger)

Obligés de l’éteindre, la première nuit s’est avérée très froide, notre seule consolation était une couverture pour une personne..

Autres précisions : Chambre située au 6 ème étage, ascenseur jusqu’au 4 ème et montée des marches sur 2 étages jusqu’au 6ème, télévision pas en face tête de lit.

Sur ces faits, nous avons demandé de changer de chambre, requête acceptée avec transfert sur chambre 203.

Cette chambre était encore plus petite avec un lit en 140 (160 précédente), salle de bain plus exiguë mais chauffée…(3 pas sur 3 pas mesurés donc environ 9 m2)

Chambre très réduite, nous n’avions pas la place de ranger la valise, et je ne parle pas de l’armoire, 3 petits tiroirs pour ranger les vêtements.

Au niveau du chauffage (climatisation reversible), aucune amélioration, encore plus bruyant, nous avons terminé notre séjour sans chauffage la nuit, nous réveillant le matin avec de l’eau au pied de la fenêtre, résultat d’une condensation intense au niveau de la fenêtre.

De plus, cette chambre est située en bout d’un couloir qui donne accès au personnel le matin.

Donc tous les matins à 7 h, le passage du personnel procurait un bruit au niveau de cette porte de service qui claquait à chaque passage, le personnel ne se préoccupant guerre de la quiétude de leurs clients.

Nous pensons qu’une telle prestation n’est pas digne d’un Hôtel 4 ****.

Les photos consultables sur le site de cet Hôtel peuvent être qualifiées de publicité mensongère.

2) Le jour de notre départ, le 19 décembre à 19h05, nous avions normalement rendez-vous avec un bâteau-taxi collectif pour nous transférer à l’aéroport.

Seuls sur le ponton, avec vérification du lieu de rendez-vous, nous avons approché l’assistance Donatello au 01 55 87 82 60, qui n’a pas réussi à joindre l’intermédiaire…

Nous vous laissons imaginer le stress que nous avons subi de rater l’avion, laissant échapper

Tout le bénéfice du séjour.

Face à l’urgence, la téléopératrice nous a demandé de prendre un bateau taxi privé dont nous avons fait l’avance de 130 €, et d’approcher dès notre retour l’agence de Voyages PASCAL à Agen pour demander le remboursement.

3) En résumé, nous avons accepté un devis de 1470 € dont nous n’avons pas eu de détail, erreur de notre part, par excès de confiance.

Nous pensons avoir été trompés par la qualité de la prestation, notamment au niveau de l’hôtel, eu égard les photos mises en évidence sur le site Hôtel Royal San Marco.

4) Pour information, à notre arrivée le 15 décembre, un chauffeur de taxi nous attendait, nous sommes montés dans son véhicule pour une course de 3 minutes, pour ensuite nous déposer sur l’embarcadère. Cette prestation était excessive, puisque un tapis roulant nous y amenait directement…..

La prestation de taxi collectif pour le retour aurait pu être également évitée. Il existe sur Venise des navettes aller-retour vers l’aéroport toutes les heures 15 € par personne.

Face aux éléments évoqués ci-dessus, nous restons dans l’attente du remboursement du taxi privé 130 €, et sollicitons de votre part une remise commerciale sur ce séjour (Après étude des diverses prestations, nous sommes convaincus que la facturation des chambres a été largement exagérée, le prix payé n’étant pas en adéquation avec la qualité reçue.

Bien cordialement.

Par Servat il y a 1 an
Date d'expérience le 19/12/2022

Hotels moyens pendant tout le séjour

Hotels moyens pendant tout le séjour
Et très grosse surprise lorsque nous avons été prélevés d'un supplément directement par l'agence de location de voiture AVIS (voiture comprise dans le séjour réservée par Donatello).
Plus de 3 mois après notre demande auprès du SAV Donatello, la réponse tombe: vous avez signé des assurances complémentaires auprès du loueur, tant pis pour vous". Tant pis si nous n'avons jamais reçu de copie du contrat de loueur et s'il est trop tard...
Nous ne voyagerons plus jamais avec Donatello...

Par Sob il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

Circuit Parthénope du 6 au 12 septembre 2019

Le bon côté :

L’érudition, la gentillesse et la patience de notre guide italien parlant parfaitement français, Luciano
Les chambres donnant sur la Baie de Naples sont modernes, sympa et bien entretenues. Le dancing du dessus gâche complètement le plaisir. Trois nuits sur 7 c'est scandaleux !!!
Le personnel dans son ensemble est agréable.

Le (très) mauvais côté :

L'hotel Castellamare Di Stabbia loue un dancing juste au-dessus des chambres, vous le savez et ne prévenez pas les voyageurs. C'est, encore une fois, scandaleux !!
Ne pas prévoir de s’arrêter à Positano (ni même de voir ce village par la mer) est totalement inacceptable !! C’est notre avis et celui de toutes les personnes à qui nous avons parlé de notre voyage.
La cuisine (mise à part le petit déjeuner) est juste acceptable. C'est également valable pour les restaurants dans lesquels vous nous emmenez.

Vous vous êtes occupés du voyage retour et ne nous avez même pas mise ensemble...Quelle mépris de la clientèle !!
Les deux étoiles que mon amie et moi vous attribuons, ne le sont que grâce au guide.
Bien sûr que nous acceptons de partager notre avis mais nous savons pertinemment que vous ne le ferez pas.

Ce voyage est cher et nous avons vraiment l'impression de nous être faite avoir, c'est l'avis de l'ensemble du groupe.

Dommage…

Par Colette il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/10/2019

J'ai été du 8 avril au 13 avril 2019 en Italie à FLORENCE, ...

J'ai été du 8 avril au 13 avril 2019 en Italie à FLORENCE, PISE, SIENNE, ROME. Les excursions était super bien mais la visite du Vatican était trop rapide. La qualité des hôtels était déplorable par apport aux prix du voyage qui coûtait quand même. La nourriture italienne était super bonne. Je ne conseil pas DONATELLO.
C'était le seul voyagiste qui faisait ces villes.

Par Emiliepoulingue il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/04/2019