Très bonne école, cours professionnalisants, bonne ... [Résolu]

Très bonne école, cours professionnalisants, bonne préparation aux examens, intervenants à l'écoute, locaux modernes !

Par Lucie P il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

Bonjour Lucie,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciencs étudiants étant au coeur de nos priorités, il nous est très appréciable d'avoir vos retours.

Excellente journée !

Par E2SE Business School Caen E2SE Business School Caen il y a 9 mois

J’ai étudié à l’E2SE à partir de BAC+3 et jusqu’en ... [Résolu]

J’ai étudié à l’E2SE à partir de BAC+3 et jusqu’en BAC+5. Quitte ou double au sujet des intervenants. Certains sont très compétents, pédagogues et agréables, d’autres devraient tout simplement en rester à leur activité professionnelle principale et ne pas s’engager à donner des cours au sein d’un établissement.
Une organisation catastrophique pour ce qu’il s’agit des épreuves et la gestion présentiel/distanciel des cours.
Le service pédagogique/l’organisation n’a pas su suivre l’évolution de l’école. Par conséquent, la qualité de service est déplorable. La quantité c’est bien mais la qualité assure la pérennité.

Par Leïla KANACHE il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2019

Bonjour Leïla,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Nous prenons en considération vos remarques.

Sachez que nous prenons soin de recruter nos intervenants en fonction d'un processus bien précis. Issus du milieu professionnel, nous nous assurons qu'ils ont les capacités pour vous transmettre leurs compétences et connaissances. Cependant, si vous avez des remarques sur la pédagogie le contenu proposé par un de nos intervenants, nous vous invitons à nous faire remonter l'information afin de pouvoir en discuter avec lui.

Aussi, à propos de l'organisation de l'année scolaire, nos équipes travaillent tout au long de l'année afin de vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Si vous avez des propositions d'amélioration ou de remarques, nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions en discuter ensemble.

Bien que certains intervenants professionnels et projets ... [Résolu]

Bien que certains intervenants professionnels et projets soient très formateurs, il y a beaucoup d’aspects qui ne fonctionnent pas dans cette école pour la réussite d’un diplôme méritant et mérité. Entre autres : diplômes validés au rabais, beaucoup d’intervenants non investis ou qui font des interventions sur des cours qu’ils ne maîtrisent pas car il y a un manque de professionnels, il y’a beaucoup trop d’élèves pour des locaux aussi petits, les salles de cours sont petites, les élèves et intervenants doivent très souvent se déplacer à droite à gauche dans Caen, les parkings sont bien trop petits voire parfois inexistants et l’école est assez mal desservie par les transports en commun, il n’y a pas de lieu de restauration, les Foodtrucks à disposition le midi sont chers pour des repas étudiants… Comme l’impression que cette école ne cherche que du profit et de la réussite, elle est complètement dans le paraître pour attirer les entreprises et élèves. Mais lorsque l’on creuse, on se rend compte qu’elle ne se préoccupe pas du bien être de ses étudiants et de la qualité de leur apprentissage. Les élèves sentent d’ailleurs que cela pèse sur les membres de l’équipe pédagogique et de l’équipe enseignante qui, pour certains, font de leur mieux avec le peu de temps et de moyens qu’on leur offre. Une de ces deux étoiles leur ai d’ailleurs consacré car, bien que ce ne soit pas le cas de tou.te.s, certains intervenants se démènent pour leurs élèves malgré les grosses difficultés rencontrées et ignorées par l’école. L’autre étoile est destinée à la qualité et la propreté du lieu principal de cette école, qui a mis à disposition du bon matériel informatique. Dommage que le manque de place et le nombre grandissant d’élèves viennent entacher cette belle façade. C’est aussi frustrant de voir que certains élèves n’ayant pas bossé de l’année, ressortent malgré leurs mauvais résultats et les commentaires alarmants des professeurs, avec un diplôme…

Par Valentin il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Bonjour Valentin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur E2SE avec nous. Sachez que nous entendons votre mécontentement.

Dans un premier temps, à propos de nos intervenants, sachez qu'ils sont recrutés selon un processus précis; ce dernier nous permet d'évaluer s'ils sont en capacité de vous transmettre leurs connaissances et compétences en lien avec leur domaine d'expertise.

Nous mettons un point d'honneur à recruter des intervenants issus du monde professionnel afin de vous préparer au mieux à votre entrée sur le marché du travail.

À propos des locaux et installations, en effet, vous suivez votre formation sur différents sites dans Caen. Nous faisons au mieux pour trouver des locaux simples d'accès pour l'ensemble de nos étudiants.

Sachez que l'ensemble de nos équipes sont mobilisées pour vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Nos conseillers formations et coordinateurs pédagogiques sont disponibles pour échanger et vous accompagner si vous en ressentez le besoin. La satisfaction et la réussite de nos étudiants sont des points primordiaux pour nous.

Nous mettons donc tout en oeuvre pour maximiser l'expérience de formation de nos étudiants.

Enfin, nous vous indiquons que nous restons disponibles pour échanger avec vous à propos de votre formation. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail afin d'en discuter ensemble et trouver des solutions.

Bonne continuation,

Pourquoi choisir l’E2SE ? [Résolu]

Après 5 années au sein de l’E2SE et un diplôme en poche 🎓 je peux dire que l’E2SE est incontestablement une école tournée vers l’avenir, soucieuse du bien-être de ses élèves et en perpétuelle évolution afin d’offrir des enseignements de qualité en adéquation avec les attentes actuelles des entreprises.

Date d'expérience le 30/06/2022

Bonjour Chloé,

Votre avis compte, merci d'avoir partagé votre expérience ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfaite par votre formation au sein de E2SE. Félicitations pour l'obtention de votre diplôme ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Belle continuation,

L'équipe E2SE