Avis étudiants ECE

École avec une bonne ambiance et beaucoup d'entraide entre les étudiants. Les professeurs sont très disponibles pour nous aider. De très nombreuses destinations possibles à l'international. De nombreux projets très formateurs durant le cursus, ce qui nous permet, avec les stages, de nous frotter à des cas concrets. Bibliothèque numérique très fournie et très pratique puisque les livres peuvent être consultés de chez nous.

Par Caro il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/03/2018

Très bonne école dans l'ensemble avec une forte pédagogie par projet très appréciée des recruteurs. Le cycle préparatoire permet de se familiariser avec la programmation et l'électronique dès la première année post-bac, en parallèle des cours plus "classiques" (maths, physiques,..). Grace aux nombreux partenariats internationaux, nous partons tous pendant le cursus (6 à 12 mois) étudier à l'étranger (USA, Australie, Afrique du Sud, Mexique, Norvège, Pérou, Thaïlande,...). Les métiers à la sortie sont très diversifiés de part les nombreuses spécialisations proposées (Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information, Énergie, Santé, Finance,..). L'enseignement est de qualité et une grande attention est portée sur la valorisation des projets étudiants (concours, incubation de start-up, dépôts de brevet,..). L'école est équipée d'un Fablab doté de technologies de pointes (imprimantes 3D, découpeuses laser,..). La vie associative de l'ECE et du campus est très riche, vivante, et appréciée de tous. Je suis très satisfaite de ces 5 années à l'ECE et recommande cette école à tout élève attiré par les nouvelles technologies, désireux de travailler dans des secteurs innovants et d'avenir.

Par val_ingé18 il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/12/2017

École privée à fuir ! Grande médiocrité des enseignants et de l'administration, le contenu des cours reste correct mais le manque de pédagogie et d'organisation rend l'apprentissage impossible. Manque de professionnalisme de la part de l'administration, la communication et l'organisation sont inexistantes. Ceci reste mon avis personnel.

Par Donnie il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/11/2017

J'ai été diplômé de l'ECE en 2015. Points forts: -La pédagogie par projets, et la possibilité de les valoriser (publication, brevets, start up, concours...) -Plusieurs professeurs très bons -L'ouverture internationale. Beaucoup d'occasions d'étudier à l'étranger, avec un large choix de destination -Vie associative -La proximité avec les entreprises. Tout le monde trouve de travail très rapidement, et dans de grandes entreprises pour ceux qui le souhaitent. Points faibles: -Manque de TP enrichissants pour certaines majeures (à mon époque) -Ecole privée, à Paris, donc coût du logement et de la scolarité élevés. L'école donne les adresse des résidences étudiantes. -L'administration. Néanmoins, ayant des retours sur beaucoup d'autres écoles, c'est un problème quasi-systématique semble-t-il. La direction, en revanche, est très sympathique et accessible. - Le manque de spécialisation. Ayant fait une majeure Energie, j'aurais aimé avoir une vraie option "Stockage de l'énergie" ou "Bâtiments performants" par exemple et pas seulement un cours rapide. Je suis pour ma part satisfait de mon choix, et force est de constater que tout le monde trouve du travail très rapidement.

Par RandomForest il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017