Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Clermont-Ferrand.

Ecole très sérieuse et de grande qualité. Les formateurs ... [Résolu]

Ecole très sérieuse et de grande qualité. Les formateurs sont des experts dans leurs domaines respectifs et passionnés par leur métier. L'ECEMA défend depuis plus de 20 ans les valeurs humaines et la concertation dans un objectif de former des vrais professionnels dans la bienveillance et le respect mutuel. Les équipes pédagogiques sont très dynamiques et à l'écoute des étudiants et des formateurs.

Par Diana il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/04/2024

Bonjour Diana,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur l'ECEMA. Il est encourageant d'entendre que vous reconnaissez la sérieux de notre école et la qualité de notre formation, ainsi que l'expertise et la passion de nos formateurs. Votre mention de notre engagement envers les valeurs humaines et la concertation depuis plus de 20 ans est appréciée, bien que nous comprenions que chaque retour est une opportunité d'évoluer. Nous restons à l'écoute pour toute suggestion qui pourrait nous aider à renforcer notre mission de former des professionnels dans un esprit de bienveillance et de respect mutuel.

L’équipe ECEMA

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 1 semaine

ECEMA Clermont-Ferrand

Très bonne école, avec des bons intervenants.

Très bonne école, avec des bons intervenants.

Expérience prouvée le 18/09/2022

Bonjour Marie,

Merci pour votre partage d'expérience et votre commentaire. C'est un plaisir de vous avoir à nos côtés également !

Nous vous souhaitons le meilleur pour les prochains mois de formation au sein de votre cursus !

ECEMA Clermont-Ferrand

C'est la formation que j'aurais choisie !

Cette formation en alternance, le suivi étroit et personnalisé de chaque étudiant (tant sur les périodes en formation que sur les périodes en entreprise), l'ambiance des différentes promotions, les relations entre formateurs et avec l'équipe qui dirige le campus, tout est d'une grande qualité ! Je suis intervenante depuis 5 ans sur les B3, M1 et M2 et je retrouve chaque année cette exigence bienveillante qui permet aux étudiants de se révéler et aux formateurs de se dépasser.

Par Delphine il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/09/2022

Bonjour Delphine, merci pour ce retour très qualitatif :) Nous sommes ravis de vous compter parmi nos intervenants qui donnent le goût de l'apprentissage à nos étudiants et qui s'investissent autant pour leur réussite tout au long de leurs interventions. à bientôt, l'équipe ECEMA

ECEMA Clermont-Ferrand

L’ECEMA a sauver ma scolarité grâce à l’al

L’ECEMA a sauver ma scolarité grâce à l’alternance

Expérience prouvée le 20/03/2023

Bonjour Martin, merci pour ce témoignage après près de deux années à nos côtés. Bonne continuation dans votre formation pour décrocher le Bac+5 et continuez à cultiver votre enthousiasme et à perfectionner votre capacité rédactionnelle. à bientot, l'équipe ECEMA

Étudiants et directions motivés

Étudiants motivés, direction de l'école agréable, souriante, motivée, disponible

Par Françoise il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/03/2023

Bonjour Françoise,

Un grand merci pour cet avis et ce partage.

C'est un plaisir de vous compter parmi nos formateurs/trices depuis plusieurs années maintenant ! Merci pour votre confiance.

ECEMA Clermont-Ferrand

Super équipe pédagogique mais locaux mal adaptés.

Super équipe pédagogique mais locaux mal adaptés.

Par Opaline il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/03/2023

Bonjour Opaline,

Merci pour ce retour d'expérience. Nous transférons votre avis positif à l'ensemble des équipes pédagogiques.

Concernant les locaux et pour pouvoir accueillir les étudiants dans de meilleures conditions, nous prévoyons en effet un déménagement au plus tard sur un campus multi écoles Collège de Paris pour la rentrée 2025 et au mieux pour l'ECEMA Clermont Ferrand dès la rentrée 2023. Nous communiquerons la nouvelle adresse dès que le déménagement sera acté !

TB continuation dans votre formation, l'équipe ECEMA

ECEMA Clermont-Ferrand

Excellente école de proximité, du sourcing des étudiants ...

Excellente école de proximité, du sourcing des étudiants à leur accompagnement au jour le jour. Les cours sont denses, mais le rythme proposé permet une présence en entreprise quasiment chaque semaine. Le travail fourni par l'équipe pédagogique paie.

Par Benjamin il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/03/2023

Bonjour Benjamin,

Un grand merci pour votre retour et cet avis positif envers l'ECEMA Clermont-Ferrand. Nous vous remercions aussi pour votre précieux investissement en tant que tuteur envers l'une de nos alternantes. Nous avons hâte de constater l'ensemble des bienfaits de cette collaboration, notamment à travers le travail du mémoire professionnel. En effet, nous avons choisi de proposer des rythmes d'alternance qui puissent satisfaire à la fois les entreprises ainsi que les alternants, et sommes ravis une nouvelle fois de constater que cela convient.

ECEMA Clermont-Ferrand

Les parcours de formation de l'ECEMA misent sur l'alternance. ...

Les parcours de formation de l'ECEMA misent sur l'alternance. Une véritable opportunité pour les étudiants de pouvoir s'impliquer dès leur formation dans le monde professionnel ! Rien de tel que la réalité du terrain pour mettre en application les connaissances théoriques qu'apporte la formation.

Expérience prouvée le 12/02/2023

Bonjour Julien,

Merci pour votre retour, que nous partageons entièrement. En tant que tuteur, nous vous remercions pour votre confiance ainsi que pour le partage de vos compétences et votre accompagnement envers l'un de nos alternants. Au delà de la mise en pratique des connaissances théoriques dans le contexte professionnel, c'est une réelle opportunité pour les alternants de pouvoir côtoyer au quotidien des professionnels expérimentés souhaitant transmettre et partager leur expérience.

ECEMA Clermont-Ferrand

Un plaisir de travailler avec l'ecema clermont-ferrand

Un plaisir de travailler avec l'ecema clermont-ferrand sur les enjeux rse, développement durable et transition écologique

Par Florian il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/02/2023

Bonjour Florian,

Merci pour cet avis positif et de partager vos valeurs avec nos apprenants. Les sujets sur lesquels vous intervenez sont l'affaire de tous et sont plus que jamais d'actualité. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos plus fidèles formateurs et d'être moteur pour notre filière SSE !

ECEMA Clermont-Ferrand

L'ECEMA de Clermont-Ferrand est une très bonne école ...

L'ECEMA de Clermont-Ferrand est une très bonne école avec des cursus et des intervenants de qualités. Grâce à la formation en Master RH notamment, nous avons pu recruter, en tant qu'entreprise, des alternants qui ont ensuite été titularisés. Les échanges avec les équipes pédagogiques ainsi que la direction sont très agréables : l'accompagnement entreprise est personnalisé au plus proche de nos besoins tant sur le plan du sourcing des étudiants que dans le suivi des parcours de nos alternants.

Par CLAUDINE il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/02/2023

Bonjour Claudine,

Merci pour votre avis qui fait chaud au cœur. C'est un bonheur pour nous de collaborer avec vous au fil des années et de constater que nos alternants s'épanouissent professionnellement à vos côtés, facilitant leur insertion professionnelle.

Merci pour votre fidélité et votre confiance.

ECEMA un fil rouge!

Je suis un pur produit ECEMA. En effet, diplômé en 2009 sur le campus de Lyon, Intervenant sur Clermont, Coach Challenge de la créativité, jury et tuteur d'un alternant.
Suis-je objectif?

Par Mathieu il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/01/2023

Bonjour Mathieu, merci pour ce retour d'expériences ! Cela prouve au moins que vous adhérez à nos valeurs car en effet quel parcours à nos côtés ! Mille mercis de votre fidélité, de votre transmission à nos futurs diplômés et de votre soutien pour former des futurs responsables engagés et professionnels.

A bientôt, l'équipe ECEMA

ECEMA Clermont-Ferrand

Une école où il fait bon étudier pour réussir

Une école qui centre son attention sur la réussite des étudiants et tout est mis en place pour cela :
De l'écoute, des recherches de solutions à d'éventuelles difficultés, des échanges réguliers avec les étudiants, une proximité entre les acteurs de l'école (Formateurs, étudiants, coordination pédagogique, ...), des valeurs de transparence de d'honnêteté.
La qualité des étudiants qui sortent de l'ECEMA n'est plus à prouver étant donné que les formateurs sont avant tout des professionnels en activité.

Expérience prouvée le 21/01/2023

Bonjour Franck,

Nous vous remercions grandement pour ce témoignage et ce retour d'expérience très positif ! En effet, le fait que nos formateurs soient des professionnels en activité comme vous, constitue un atout majeur pour nos apprenants. Toute l'équipe de l'ECEMA Clermont-Ferrand vous remercie pour votre professionnalisme, votre soutien à la filière SSE, votre partage de valeurs communes, et pour votre confiance placée en l'école.

AVIS POSITIF ECEMA

Partenaire de l'Ecema depuis plusieurs années, j'ai toujours eu des alternants de qualité avec un rythme de travail qui convient bien à l'entreprise, et des cours de qualité pour les élèves. Le contact est toujours très agréable avec la Direction de l'école ou les professeurs.

Par Céline F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/12/2022

Bonjour Céline,

Un grand merci à vous pour cet avis ! Merci également pour votre collaboration et votre confiance au fil des années. Nos alternant(e)s sont ravis d'évoluer professionnellement à vos côtés en tant que tutrice.
Au plaisir d'échanger prochainement.

A bientôt.

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA Clermont une école de qualité

ECEMA Clermont est une école de qualité, proche de ses étudiants où on se sent tout de suite intégré dans l'équipe.

Par Lionel P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/12/2022

Bonjour Lionel,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif, ainsi que pour votre investissement pédagogique auprès de nos alternant(e)s, et ce depuis plusieurs années maintenant.

Il nous tient effectivement à cœur d'inclure les intervenants en tant que partie prenante de notre équipe.

Une très bonne École

Les accompagnants et formateurs font de l’Ecema une école pleine de richesse. L’equipe est à l’écoute, les intervenants professionnels et les différents événements sont de réelles opportunités pour apprendre et développer nos compétences.
C’était 2 années très riches me concernant pour obtenir un Master de management des RH.

Par Lagneau il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour le temps accordé et votre avis déposé. Quel plaisir de constater à nouveau que vos deux années de formation au sein de notre école se sont déroulées pour le mieux ! Encore félicitations pour l'obtention de votre diplôme.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation dans votre chemin professionnel.

A bientôt.

L'ECEMA est une Ecole que je recommande. [Résolu]

L'ECEMA est une Ecole que je recommande.
En effet, je travaille depuis 2018 avec Madame Sumru CAILLARD et j'intègre chaque année des alternants au sein de l'Entreprise Louis Vuitton.
Le suivi avec le corps enseignant est de qualité et les alternants sont très investis et professionnels.

Par VIVIER Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 07/12/2022

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre campus ECEMA Clermont-Ferrand.

En tant que tutrice en entreprise, nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaite des échanges et du suivi mis en place avec nos équipes.

À bientôt !

ECEMA Campus de Clermont-Ferrand, une école de qualité! [Résolu]

L'ECEMA, campus de Clermont-Ferrand est une école que je recommande à 100%! L'enseignement est de qualité avec des professionnels compétents. Je travaille depuis de nombreuses années avec Sumru CAILLARD et ses équipes et c'est chaque fois un réel plaisir. Il y a un réel suivi aussi bien côté entreprise que côté étudiant!

Par Emilie C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Bonjour Emilie,

Toute l'équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d'expérience positif.

En tant que tutrice en entreprise qui accueille nos étudiants, nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaite de vos échanges avec nos équipes et du suivi côté entreprise et étudiants. C'est un plaisir de travailler avec vous.

À bientôt !

L'ECEMA devient un organisme de formation de référence ... [Résolu]

L'ECEMA devient un organisme de formation de référence dont l'appréciation objective peut s'appuyer sur trois éléments majeur : la qualité reconnue dans le référencement des titres, le suivi des premiers emplois post diplômes, l'accompagnement dans l'alternance entreprise/ECEMA.

Par Jean B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Bonjour Jean,

Nous vous remercions pour votre retour à propos de notre campus.

Nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre parcours en tant que formateur au sein de notre campus.

A bientôt,

Enseignant en master RH 1 et 2 depuis la création de ... [Résolu]

Enseignant en master RH 1 et 2 depuis la création de l'école à Clermont-Ferrand en 2017.
Ecole sérieuse, bien structurée, très attachée à l'accompagnement pédagogique des étudiants et au suivi de la performance des intervenants. Bien qu'en augmentation constante en termes d'étudiants et de cursus enseignés, cette école privilégie la Qualité à la Quantité.

Par Christophe C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 24/11/2022

Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour positif à propos de notre campus.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos intervenants à Clermont-Ferrand.

À bientôt,