Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Clermont-Ferrand.

Excellente relation de confiance avec la directrice ... [Résolu]

Excellente relation de confiance avec la directrice qui a tout fait pour me trouver une alternante sur mesure et assurer le suivi

Expérience prouvée le 07/09/2023

Bonjour Anne,

Nous vous remercions pour votre avis positif et pour votre confiance.

Nous vous souhaitons une bonne continuation !

A bientôt,

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 7 mois

ECEMA Clermont-Ferrand

Locaux petits et très mal isolés (thermique et sonore) ...

Locaux petits et très mal isolés (thermique et sonore)
Formateurs et équipes pédagogiques excellentes

Par Camille il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/07/2023

Bonjour Camille,

Merci pour ce retour authentique. Nous partagerons ce dernier auprès de l'ensemble de nos équipes pédagogiques.

Concernant les locaux, toute l'équipe a bien conscience de cela, et pour pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions, nous prévoyons en effet un déménagement au plus tard sur un campus "Collège de Paris" pour la rentrée 2025 et au mieux pour l'ECEMA Clermont Ferrand dès la rentrée 2023. Nous communiquerons à ce sujet au moment le plus opportun.

Très belle continuation pour cette année de M2 RH !

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 9 mois

Master mdo

J’ai effectué dans cette école deux années d’alternance pour mon Master management des organisations

Par Exoce il y a 9 mois
Expérience prouvée le 03/07/2023

Bonjour Exocé,

Merci pour cet avis. Nous espérons que ces deux années d'apprentissage au sein de notre Ms en Stratégie et Gestion d'Entreprise se sont déroulées pour le mieux.

Dernière ligne droite avec la soutenance de fin d'année ! Bonne chance !

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 9 mois

Bonne école !

Bonne école !

Expérience prouvée le 21/05/2023

Merci pour cet avis !

Bien cordialement,

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 11 mois

Très bonne école ! Des cours intéressants et interactifs, ... [Résolu]

Très bonne école ! Des cours intéressants et interactifs, beaucoup de contenus !

Par Opaline il y a 1 an

Bonjour Opaline,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Bien cordialement,

L’équipe ECEMA

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 11 mois

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA est une très bonne école, des formateurs dans ...

ECEMA est une très bonne école, des formateurs dans l'ensemble très satisfaisants.

Par Gaëlle il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/04/2023

Bonjour Gaëlle,

Merci pour cet avis positif, qui plus est, mettant en avant le travail nos intervenants. Nous sommes ravis que votre apprentissage à nos côtés se passe pour le mieux.

Nous vous souhaitons une très belle poursuite de cursus pour décrocher votre bac+3 !

ECEMA Clermont-Ferrand

De très bons intervenants à l’ECEMA, bonne relation ...

De très bons intervenants à l’ECEMA, bonne relation avec l’équipe pédagogique

Expérience prouvée le 28/01/2023

Bonjour Ambre, merci pour ce retour d'expériences concernant le cursus Santé Sécurité Environnement en alternance. TB continuation dans cette dernière ligne droite ! à bientôt, l'équipe ECEMA.

Très bonne expérience

Mon expérience chez Ecema a été satisfaisante, dès la validation de ma candidature j'ai été accompagné de la reédition de mon CV en passant par la recherche d'alternance jusqu'à ma prise de poste. Les cours et l'ambiance sont bonnes , tout s'est bien passé.

Expérience prouvée le 26/01/2023

Bonjour Hans, merci pour ce retour d'expérience positif. Il est en effet dans les valeurs de l'ECEMA de suivre chaque étudiant en amont de leur recherche d'alternance jusqu'à leur insertion sur le marché du travail. Tb continuation à vous, l'équipe ECEMA

Avis général

Les formateurs sont des professionnels qui sont à la fois compétents et disponibles.
Les étudiants sont soudés et à l'écoute des uns et d'autres autres donc l'atmosphère de travail est sympa.
Le point d'amélioration serait d'avoir des locaux plus ergonomiques, chose qui devrait prendre forme dans les mois à venir :)

Expérience prouvée le 24/01/2023

Bonjour Adrien,

Merci pour ce retour d'expérience en tant qu'étudiant en promo Santé Sécurité Environnement en alternance. Ravi de savoir que vous êtes satisfait aussi bien concernant la formation que l'ambiance de classe. Et en effet le projet de déménagement pour vous accueillir dans des locaux plus appropriés est en cours :) TB continuation, l'équipe ECEMA

AVIS DE L'ECEMA CLERMONT FERRAND

En ECEMA le suivi personnalisée et l'amabilité des professeures et de la direction est remarquable.
La plupart des professeurs à l'ECEMA Clermont-Ferrand sont ouverts et disponibles si on en a besoin.
En plus, ils sont des professionnels qui nous partagent des cas réels pour appliquer la théorie.

Par Maria V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/01/2023

Bonjour Maria,

Nous te remercions chaleureusement pour cet avis. Nous sommes ravie de te compter parmi nos premiers alternants en Santé, Sécurité, Environnement sur le campus clermontois !

Nous te souhaitons beaucoup de réussite pour ta seconde année de Ms 2 SSE (bac+5).

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA Clermont-Ferrand : partenaire de qualité !

Intégrer l'ECEMA, une école de management exclusivement en alternance, après 4 années à étudier à l'université était un saut dans l'inconnu pour moi mais quelle bonne décision !
L'équipe pédagogique du campus de Clermont-Ferrand a su m'accompagner et me rassurer dans cette nouvelle étape professionnelle, académique et personnelle.
Les intervenants sont des professionnels portés par la transmission de leurs savoirs.
L'alternance est l'avenir de notre éducation et je suis heureuse d'avoir choisi l'ECEMA comme partenaire de qualité au développement de mon avenir professionnel.

Par Farah H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/01/2023

Bonjour Farah,

Un grand merci à vous pour cet avis ! Vous semblez devenir une véritable ambassadrice de l'alternance ! Merci d'avoir fait confiance à l'ECEMA pour la poursuite de vos études et de mettre en avant l'implication et la qualité de nos intervenants, ainsi que l'accompagnement de l'équipe du campus au quotidien. Nous tenons à coeur de prendre en considération chaque projet professionnel de nos apprenants. Nous vous souhaitons pour votre Ms2 RH autant de réussite que vous en avez eu durant votre Ms1!

3 superbes années

3 superbes années

Par Lisa G. il y a 1 an

Bonjour Lisa,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre campus ECEMA Clermont-Ferrand.

Ce fut un plaisir de partager ces 3 dernières années avec vous au sein de notre établissement. Nous vous remercions d'avoir souligné le travail de nos intervenants, ainsi que la confiance attribuée par nos entreprises partenaires comme LVMH dans votre cas.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour la suite !

A bientôt.

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 1 an
Après un B3 Management Gestion et un MS RH, je peux dire que je suis ravie de mon expérience au sein de l'Ecole. La qualité des intervenants en fait sa véritable force !
L'équipe de l'école reste à l'écoute en permanence. Cela m'a notamment permis de trouver mon alternance.
Encore merci ! :)
Par Lisa G. il y a 1 an

Une école humaine [Résolu]

Une excellente année avec des interlocuteurs présents et compétents que ce soit en amont lors de la recherche d’entreprise et même après pour la concrétisation de projets professionnels et personnels.

Par Hugo G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

Bonjour Hugo,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation au sein d'Ecema Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de constater que votre formation correspond à vos attentes.

Nos équipes et intervenants sont présents pour vous accompagner dans vos projets tout au long de votre formation !

Bonne continuation,

L'équipe Ecema

ECEMA Clermont-Ferrand

Une bonne année dans l'ensemble avec une super promo [Résolu]

Ancienne étudiante de Bachelor 3, j'ai passé une bonne année dans une super promo. La plupart des formateurs transmettent ce qu'ils vivent et font dans le milieu professionnel. Cependant, les locaux restent tout de même un peu petit et les notes obtenues tout au long de l'année ne comptent que très peu dans la note finale et c'est vraiment dommage... Le collège de Paris organise par contre de super event qu'il faut vivre dans sa vie étudiante (closing, cérémonies de remises des diplômes...).

Par Naima J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/09/2021

Bonjour Naima,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus.

Ravie de lire que vous avez été globalement satisfaite de votre année avec nous.

Nous mettons en effet un point d'honneur à faire intervenir des professionnels durant votre formation avec pour objectif de vous préparer au mieux au monde du travail et de proposer à nos étudiants des évènements marquants afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur vie étudiante tout au long de leur formation.

Concernant les locaux, nous sommes en cours de projet de déménagement pour permettre aux étudiants d'avoir des locaux agréables et plus spacieux.

Concernant la validation du diplôme, les notes de contrôle continuent comptent à hauteur de coefficient 1 et le poids est donné aux partiels de fin de bloc de compétences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

Par ECEMA Clermont-Ferrand ECEMA Clermont-Ferrand il y a 1 an

L'ECEMA et son équipe pédagogique m'accompagne depuis maintenant 1an et demi dans la réalisation de mon projet professionnel. Grâce à des cours donnés par des intervenants qui sont des professionnels et non des professeurs, cela nous permet de profiter d'un retour d'expérience concret et un échange plus direct. La formation en alternance est une réelle plus-value qui permet l'acquisition de connaissance théorique puis de les mettre en application en entreprise. Un premier pas dans le monde du travail qui favorisera la recherche d'emploi en fin de cursus !

Par Benjamin Potié il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/01/2022

C'est grâce à l'accompagnement de l'Ecema que j'ai pu décrocher une entreprise pour accueillir dans le cadre mon alternance. Pour dispenser les formations, l'Ecema opte pour des intervenants professionnels ; c'est une véritable valeur ajoutée dans la qualité des échanges. Malgré le contexte de la crise sanitaire, l'organisme a su mettre à disposition les moyens pour maintenir les enseignements. Je ne peux que vous recommander de vous inscrire.

Par Josephine E il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

L'ECEMA est une école à taille humaine avec une équipe pédagogique expérimentée et à l'écoute. Le fait d'être en formation à effectif réduit est un réel atout dans l'apprentissage. J'ai également fortement apprécié le fait de suivre des modules de formation par de véritables professionnels permettant ainsi d'avoir des retours d'expériences au plus près de la réalité et l'élargissement du réseau professionnel. Je recommande +++ cette école pour ceux qui souhaitent recevoir des enseignements de qualité et bénéficier d'un vrai tremplin professionnel.

Par Melanie63 il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/06/2021

Très bonne école à taille humaine avec des intervenants de qualité qui possèdent une expérience solide dans leur domaine. Il y a un véritable accompagnement de la part de l'équipe administrative/pédagogique qui assure un suivi adapté et personnalisé de chaque étudiant tout au long de l'année. Le fait de proposer des formations uniquement en alternance est un plus qui permet aux étudiants d'être au plus proche des réalités du terrain tout en se préparant à une future insertion professionnelle. De plus le rythme d'alternance est le point fort de l'école puisqu'il permet d'être présent toutes les semaines en entreprise et donc de pouvoir mener des projets et participer à la marche courante d'un service. Le programme du Ms RH est très complet et permet de monter rapidement en compétence. Je recommande cette école.

Par Lucie Morange il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

J'ai suivi le cursus M2 et je la recommande. J'ai trouvé la formation intéressante et plus important encore adaptée aux besoins du terrain. Les intervenants sont de qualité, pour la plupart des professionnels du domaine en activité ce qui permet des échanges enrichissants. La direction de l'école est à la fois très professionnelle et bienveillante.

Par LPBM il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018