Avis étudiants ECEMA Lyon

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Lyon.

ECEMA Lyon

Bonne école de management en alternance [Résolu]

Bonne école de management en alternance

Par Eugenie P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 26/12/2021

Bonjour Eugenie,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Une bonne école [Résolu]

Les cours sont très bons mais les locaux sont trop petit parfois et il est dur de travailler dans une salle étroite avec beaucoup d'écho.

Par Loic C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/12/2021

Bonjour Loic,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

ECEMA Lyon

Très bon équilibre entre apprentissage et expérience pro [Résolu]

Très bon équilibre entre apprentissage et expérience professionnelle, les cours sont intéressants avec des intervenants globalement de qualité et une équipe pédagogique à l'écoute.

Par Nolan A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2021

Bonjour Nolan,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

ECEMA Lyon

Très bonne école avec des bon intervenants et des cours ... [Résolu]

Très bonne école avec des bon intervenants et des cours de qualités.
Concernant les locaux, changement des locaux à la prochaine rentrée les actuels sont bien mais pas assez d'espaces dans certaines salles.
L'ecole aide pour trouver l'alternance une fois les tests passé et validé avec des partenariats d'entreprise intéressant

Par Amelle S. il y a 2 ans

Bonjour Amelle,

Nous vous remercions pour votre avis ! Nous allons le prendre en compte très rapidement.

La communication s’est améliorée depuis l’année dernière ... [Résolu]

La communication s’est améliorée depuis l’année dernière c’est super agréable !!
Mais Il manque selon moi plus de soirées étudiantes et d’évènements. L’école n’est pas dynamique au niveau social, elle n’est pas vivante selon moi

Par Oranne C. il y a 2 ans

Bonjour Oranne,

Tres bonne ambiance ! [Résolu]

Tres bonne ambiance !

Par Thomas M. il y a 2 ans

Bonjour Thomas,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe ECEMA, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Pas déçue [Résolu]

J'y suis depuis quelques mois et je trouve qu'il y a un bon suivi des intervenants et de l'administration. Ils sont très réactifs.
De plus, les cours sont très pratiques ! Et si ce n'est pas le cas, les intervenants font au mieux pour nous faire comprendre la matière.

Par Jessica O. il y a 2 ans

Bonjour Jessica,

Très bonne école, le Covid peut être mieux géré [Résolu]

Très bonne école, le Covid peut être mieux géré

Par Nabil M. il y a 2 ans

Bonjour Nabil,

Bonjour Nabil,

Très bonne école malgré l'interrogation sur l'utilité ... [Résolu]

Très bonne école malgré l'interrogation sur l'utilité de certains intervenants. Dommage que le retour des notes de partiel ne soient pas plus rapide...

Par Melanie S. il y a 2 ans

Bonjour Melanie,

Bonjour Melanie,

ECEMA Lyon

École qui propose des cursus très divers et plutôt ... [Résolu]

École qui propose des cursus très divers et plutôt intéressant.
Néanmoins le choix des intervenants n’est pas toujours en adéquation avec nos besoins

Par Shahineze M. il y a 2 ans

Bonjour Shahineze,

Excellente continuation !

L’ECEMA est une école agréable, avec des intervenants ... [Résolu]

L’ECEMA est une école agréable, avec des intervenants compétents, même si certains sont plus pédagogues que d’autres. Un bémol cependant, le manque de place : des promotions toujours plus nombreuses, ce qui se ressent dans la classe. La cafétéria est elle aussi bien trop petite. L’école semble se soucier de notre bonne intégration en entreprise et est en contact régulier avec le manager.

Par Mathilde S. il y a 2 ans

Bonjour Mathilde,

Cadre très agréable, cours intéressants et bonne cohésion ... [Résolu]

Cadre très agréable, cours intéressants et bonne cohésion groupe classe. Cependant certains thèmes sont trop traités dans plusieurs cours.

Par Maxence F. il y a 2 ans

Bonjour Maxence,

evolution [Résolu]

école avec un encadrement qui nous permet d'evoluer

Par Vincent R. il y a 2 ans

Bonjour Vincent,

Bonjour Vincent,

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 2 ans

Je poursuis actuellement un M1 Management des Ressources Humaines au sein de l'ECEMA Lyon, concernant les cours, rien à dire : ayant suivi des cours essentiellement dispensés par des professeurs auparavant (licence de droit), je remarque cette année que j'apprécie davantage les cours donnés par des intervenants qui sont des professionnels. Concernant désormais le suivi des étudiants : du fait de sa relativement petite taille, l'ECEMA est une école à taille humaine, l'équipe pédagogique est vraiment présente pour ses étudiants. Concernant mon cas personnel : j'ai un des soucis avec mon entreprise d'accueil, l'école (Monsieur DADZIE particulièrement) a trouvé des solutions qui m'ont permis de mener à bien mon alternance malgré les difficultés. Je recommande donc fortement cette école.

Par Caroline_srt il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/11/2018

Une école à taille humaine, avec un personnel qui sait écouter les étudiants et une ambiance chaleureuse. Des cours intéressants. L'alternance est vraiment déterminant pour l'entrée dans la vie active et l'école aide beaucoup pour cela. Lors de mon année d'étude dans cette école, les locaux étaient le seul point un peu négatif, car le niveau -1 n'était pas en très bon état, mais je crois que des travaux ont été effectués.

Par Pauline il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/04/2017

L'alternance est vraiment un atout pour notre vie professionnelle et l'ECEMA m'a vraiment aidé, soutenue et coachée pour trouver une alternance en cohérence avec mon projet professionnelle et mes compétences. L'équipe pédagogique à un vrai sens de l'écoute et à toujours su être compréhensive vis-vis des différents problèmes que chacun d'entre nous à pu avoir au cours de notre formation.

Par Agnès il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/01/2017

90% de taux de placement en entreprise à la sortie. L'alternance sa simplifie vraiment la vie pour trouver un (bon) boulot. Excellents profs, des professionnels ayant exercé des fonctions de direction en entreprise. Concrets, opérationnels, challengeants, impliqués dans l'orientation des étudiants. Les relations établis entre l'école et de nombreuses entreprises ouvrent de vraies et belles opportunités. L'ambiance est excellente. Je la recommande vivement.

Par Quinquin il y a 7 ans
Date d'expérience le 08/01/2017