Avis étudiants ECEMA Lyon

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA Lyon.

ECEMA Lyon

Le point fort de l'Ecema, se sont réellement ses formateurs. ... [Résolu]

Le point fort de l'Ecema, se sont réellement ses formateurs. Nous avons des professionnels qualifiés qui sont investit dans notre parcours. Petit bémol sur l'administratif, suivis des absences, signature non enregistré, peu de communication avec les entreprises. Les référent pédagogique sont cependant disponible et réactif en cas de besoin.

Par Mathilde il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/03/2024

Bonjour Mathilde,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur l’ECEMA.

Nous sommes ravis que vous soyez bien épanouis dans notre campus notamment grâce aux formateurs et aux référents pédagogique.

Néanmoins nous entendons votre axe d’amélioration concernant l’administratif et le prenons en compte afin de nous améliorer sur les points énoncés.

Belle journée à vous,

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 1 mois

Cours intéressants car bons intervenants dans l'ensemble ... [Résolu]

Cours intéressants car bons intervenants dans l'ensemble mais les modules sont beaucoup trop axées sur la communication et le marketing, dommage pour un master Commerce.. très déçue du côté administratif au niveau de l1 communication justement notamment sur les epreuves du diplôme DCI, car des changements à outrance au dernier moment sans même avoir été mis au courant. Et très peu de réactivité par mail lors d'échanges avec mon entreprise d'accueil. Un comble pour une école qui prône la communication.

Par Antoine il y a 2 mois
Expérience prouvée le 30/01/2024

Bonjour Antoine,

Merci pour votre retour sur l’ECEMA.

Nous sommes ravis d'apprendre que les cours ainsi que les intervenants soient à la hauteur de vos attentes.

Nous prenons bonne note de vos préoccupations concernant l'orientation trop marquée des modules vers la communication et le marketing. Nous allons discuter de l'équilibre des modules. Nous vous rappelons tout de même qu’il s’agit d’un titre professionnel en Stratégie et Gestion d’Entreprise avec une option Développement et Commerce International. Il n’y a pas de « majeure » commerce.

Au sujet de l’administration nous comprenons bien les impacts que les changements ont eu, et nous en sommes désolés. Il est vrai que nous avons rencontré quelques difficultés pendant cette période et nous nous engageons d’une part à que cela ne se reproduise plus, d’autre part à garantir une communication transparente. Nous vous invitons d’ailleurs à venir discuter de vos éventuelles remarques ou incompréhensions directement auprès des membres de l’administration de votre campus voire de les mettre à l’ordre du jour du prochain conseil d’établissement de votre promotion, cela permettra d’avancer sereinement.

Belle journée à vous,

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 2 mois

École de commerce standard. [Résolu]

École de commerce standard.
Les intervenants sont pour la plupart qualifiés, l'organisation et la propreté des locaux reste cependant à revoir.

Par Clémence il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/01/2024

Bonjour Clémence,

Nous serions ravis de pouvoir répondre aux problèmes que vous rencontrez concernant l’organisation de l’ECEMA, n’hésitez pas à venir donner plus de détails sur votre campus auprès des membres de l’administration afin qu’ils puissent agir.
Concernant la propreté, nous avons fait un point avec l’entreprise de nettoyage qui passe tous les soirs en janvier afin de les sensibiliser aux retours de quelques personnes et nous pouvons en faire un nouveau si besoin mais il est bon de rappeler que la propreté des locaux est l’affaire de toutes et tous.

Bien cordialement,

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 2 mois

ECEMA Lyon

Très bonne école malgré quelques points à ameli

Très bonne école malgré quelques points à améliorer

Par Lisa il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/06/2022

ECEMA Lyon

Très bonne école malgré quelques points à ameli [Résolu]

Très bonne école malgré quelques points à améliorer

Expérience prouvée le 08/06/2022

Bonjour Lisa,

L'équipe ECEMA vous remercie pour votre retour. Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez des propositions d'amélioration sur notre campus.

Bonne continuation,

L'équipe ECEMA

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 1 an

Il faut changer le système d'évaluations des blocs. ... [Résolu]

Il faut changer le système d'évaluations des blocs.

Par Arcelin K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/09/2021

Bonjour Arcelin,

Merci pour votre commentaire.

N'hésitez pas à vous rapprocher du service pédagogique de votre campus afin d'échanger sur ce sujet. Nous serions ravis de prendre en compte votre avis.

Très bonne journée.

L'équipe ECEMA

ECEMA Lyon

La communication n'est pas toujours au beau fixe [Résolu]

La communication n'est pas toujours au beau fixe

Par Noemie S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/01/2022

Bonjour Noémie,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

L’équipe ECEMA

Gros problèmes de communication et d'organisation de ... [Résolu]

Gros problèmes de communication et d'organisation de l'équipe pédagogique.

Par Julie G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/01/2022

Bonjour Julie,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontrer des problèmes de communication avec nos équipes. L'information sera transmise afin que ça n'arrive plus.

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter plus en détail de votre expérience.

Avis sur la formation. [Résolu]

Bon suivis venant des formateurs malgré les difficultés, la vie associative à cependant été compliqué avec la crise sanitaire.

Par Sarrah M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/01/2022

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

Concernant la vie étudiante, en effet la crise sanitaire ne nous permet d'organiser tous les évènements prévus au cours de l'année. Nous espérons pouvoir proposer de nouveaux évènements d'ici la fin d'année.

L'ECEMA de Lyon est plutôt décevante sur sa gestion ... [Résolu]

L'ECEMA de Lyon est plutôt décevante sur sa gestion des intervenants et des retours de notations. Nous comprenons que le contexte sanitaire n'arrange pas l'organisation des jours à l'école mais il serait préférable de prévoir à l'avance les jours en distanciel et de les mettre le vendredi au lieu du jeudi, ce qui éviterait aux alternants de venir parfois de l'autre bout de la France pour une journée. Toutes les entreprises ne sont pas en capacité de rembourser les déplacements de leur alternants...

Par Fiona C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/01/2022

Bonjour Fiona,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement quant à votre expérience au sein de l'Ecema Lyon. En effet, le contexte sanitaire complexifie l'organisation des plannings pour les jours en distanciel entre toutes les promotions de l'école.

Nous ne sommes malheureusement toujours pas en mesure de proposer les jours les plus arrangeants pour mettre en place le distanciel. Cependant, notre équipe pédagogique met tout en oeuvre pour vous satisfaire au maximum, même dans les timings très serrés afin que vous ne loupiez aucun cours. Le distanciel se terminera d'ici peu.

Programme intéressant dans la globalité. Manque de ... [Résolu]

Programme intéressant dans la globalité. Manque de pédagogie au niveau de certains intervenants qui ne sont pas faits pour enseigner. Nombreux étudiants immatures même en Bac+5 (bavardages incessants, tendance à répondre aux enseignants). Bref, j’ai souvent l’impression d’être au lycée. À côté de ça, le contenu des cours est plutôt intéressant.

Par Alexandre P. il y a 2 ans

Ensemble globalement bon.

Par Jean C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/12/2021

Bonjour Jean,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

A améliorer, [Résolu]

A améliorer,
Peu voir absence de retour sur nos travaux, ce qui est dommage pour notre amélioration personnelle… Wifi qui ne fonctionne toujours pas… Nous cotisions pour la CVEC, mais nous n'avons pas de vie étudiante étant donné le climat actuel, pas de voyage.. C'est bien dommage pour une école payante…. (Ne parlons pas des machines a café qui marchent une fois sur deux et du tout petit espace de cafétéria pour x étudiants.)

Par Cloelia J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/12/2021

Bonjour Cloelia,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite pas votre expérience au sein de l'Ecema Lyon.

Nous sommes surpris de voir que vous n'avez aucun retour concernant vos travaux dans certaines matières, nous saurons en faire part à l'équipe pédagogique car nous mettons un point d'honneur à vous rendre vos travaux dans des délais raisonnables et traités par des professionnels.

Aussi, à propos de la CVECn c'est une cotisation obligatoire où nous n'avons pas notre mot à dire. Nous aurions aimé proposer à nos étudiants une vie étudiante plus riche, mais au vu de la situation sanitaire nous avons malheureusement dû limiter les évènement.

De plus, la Wifi a été changé en fin d'année, tout est désormais rentré dans l'ordre. De même pour les machines à café, le nécessaire à été fait pour Janvier 2022. Tout fonctionne désormais correctement. Nous ne pouvons malheureusement pas pousser les murs de la cafétéria qui peut accueillir une cinquantaine de personnes. Cependant, vous êtes tous autorisés à manger dans les classes comme vous le savez.

Par ECEMA Lyon ECEMA Lyon il y a 2 ans

Ecole à éviter comme premier choix : - Problèmes importants de communication:Changement de la direction ("gérants") en 2016, des dates souvent déplacées, professeurs absents ... (pas de communication) ... - Le niveau des étudiants à la sortie n'est pas du tout comparable aux étudiants sortant avec un BAC+5 d'une autre école type IDRAC, INSEEC ... sans parler des écoles type KEDGE BS, ESC ... (Les cours Bac+5 sont équivalents aux cours BAC+3 dans certaines spécialisations ...). - Concernant les intervenants : Certains sont excellents (minoritaires :/), d'autres laissent à désirer ... Le cycle commerce international : Niveau très faible Le cycle gestion de projet, RSE, finance se placent plutôt bien !!! -Une nouvelle politique qui est beaucoup (trop) tournée vers l'argent ... Certes, pour exister il faut réaliser des bénéfices mais n'oubliez pas la genèse de cette école ... - Point positif : Le nouveau directeur Sébastien DUCHANAUD. Une personne qui s'engage à 10000 % dans cette école et qui réalise vraiment un travail formidable (pro et humain). Diplôme reconnu par l'état Accessible à tout le monde (peu importe le profil) 100 % Alternance

Par lhargues il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/10/2017