Très bonne école, compétente avec de super bons professeurs passionnés qui sont toujours là à nos côtés. La classe préparatoire audiovisuel est incroyable, elle nous apprend tous les métiers de l’audiovisuel. Elle nous permet de réaliser un film dans son intégralité, ce qui nous professionnalise et solidifie tous ce que l’on a étudié, pour ainsi acquérir toutes les compétences nécessaires. Je suis vraiment satisfaite de la classe préparatoire et je vous la conseille vivement, actuellement en classe de bts 1ère année je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Annaelle !

Par Annaelle audiovisuel il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022

Élève dans cette école de 2019 à fin 2020, une expérience très négative. Certes, cette période a été négative pour beaucoup à cause de la pandémie, mais certains défauts sont la responsabilité de l'école, comme par exemple l'absence de matières essentielles en prépa (dessin académique notamment), certains profs incompétents et absolument pas pédagogues, les profs compétents n'ont pas pu se concentrer sur leur travail, à cause d'une direction catastrophique et insensible aux demandes des élèves, ainsi qu'à leurs difficultés, qu'elles soient personnelles ou scolaires. De gros problèmes d'organisation et d'administration. Une grande hypocrisie de la part de la direction, qui ne se remet pas en question malgré de nombreux départs d'élèves entre 2020 et 2022, et qui refuse d'assumer leurs propos en fonction de ce qui les arrangent dans la conversation, bref, une école à fuir. Sachez que les commentaires positifs datant de 2019 et avant concernent l'école ESMI, qui était de grande qualité, et que je pensais rejoindre à ma rentrée en septembre 2019, imaginez ma déception après quelques mois passés dans cette triste imitation d'une école d'art.

Par Louise Gillet il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

3 ans en AG: Un programme vraiment mauvais, une organisation pitoyable qui ne vaut pas du tout ce prix là, certains profs qui n'enseignent pas de la bonne manière du tout/qui ne savent pas enseigner, qui n'ont pas la pédagogie de vrais profs. Une directrice avec un comportement méprisant/hypocrite, je sais tout et qui se dé-résponsabilise de beaucoup de problèmes et remet la faute sur les autres. Une formation qui ne fait pas évoluer, l'impression de faire 3 ans de prépa, beaucoup de matières pour au final survoler celles qui sont vraiment utiles, à la place de ça on se retrouve avec un fourre-tout de matières, comme si on était en découverte en prépa, en plus de ça la répartition des heures est vraiment mauvaise, par exemple le chara design avec 1 cours tous les mois et demi. Des semaines de workshops par ci par là qui ne servent à rien. Des cours de concept art inexistant, avec une erreur dans le programme qui annonçait plus d'heures, inadmissible. Très peu de chara design avec un programme mal construit. En bref à fuir, je ne recommande l'école à personne. PS: Une dizaine de personnes arrêtent l'école dans notre classe cette année.

Par Enzo Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Je suis une ancienne diplômée de l'Esmi et les 4 années passées au sein de cette école m'ont été plus que bénéfiques. Je ne leur jettes pas des fleurs aveuglément car au bout du chemin, j'ai à ce jour un vrai travail de passion dans le film d'animation. Si aujourd'hui j'en suis là c'est grâce à la motivation, au corps enseignant et à la direction qui n'hésite pas à aider lorsqu'on veut bien entendu être aidé. L'ambiance de l'école est seine et familiale. Bien entendu il y a énormément de travail à fournir, je me suis des fois sentie submergée mais arriver au bout de la formation est une très belle récompense. L'école nous permet également d'apprendre en situation professionnelle, ce qui nous aide à être consciencieux dans notre travail. La section 3D est très complète. On nous apprends énormément d'aspects du métier même si l'on se spécialise par la suite. Ce qui nous permet d'avoir une base bien solide. Attention, il ne faut pas se reposer uniquement sur la formation et savoir être curieux et entreprenant. Je finirais par dire que l'esmi nous offre les armes pour nous battre, à nous de montrer par la suite de quoi on est capable.

Par Kim il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018