Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole centrale de Lyon.

Excellente formation

Excellente formation

Par Manu il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Sortie de l'école depuis 2 ans, aucun regret : panel de formations très très large, ouverture sur l'étranger ++, excellent niveau scientifique ( nécessité de bosser ++, ce n'est pas une école de commerce !), nombreux double diplômes ( le dernier en date médecin/ingé, incroyable !), vie associative riche, Lyon ville sympa, taille correcte pour un parisien, dynamique, proche mer et montage. Ne pas douter, école de haut niveau, qui va s'affirmer dans les années à venir!

Par Grégoire G il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2021

Ecole de haut niveau, ouverte sur le monde et sur les défis à venir. Programme scientifique solide, une obligation de mobilité qui devrait je pense être renforcée, un panel de sujets traités, excellente ambiance à Ecully, une ville lyonnaise dynamique et ambitieuse. A l'inverse de certaines écoles vieillissantes françaises vivant sur leurs acquis et sur des secteurs du siècle passé, l'ECL se pose les bonnes questions et prépare ses élèves aux révolutions à venir. La technologie, la science et la data seront partout, l'ingénieur sera le pivot de la société à venir.

Par LoicB il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/09/2019

Cette école (5ème au classement étudiant 2018) mérite tout à fait sa place dans l'élite des écoles ingénieurs françaises. C'est bien simple, peu importe ce que vous voulez faire, ce diplôme vous en ouvrira les portes. J'ai des amis qui se lancent en Audit, Conseil, Finance de marché et entreprise, Conseil Stratégique, Conseil Financier, Ingénieurie des matériaux, Physiques, recherche en math .... Au delà de l'ambiance magistrale de cette école, il n'y a pas de superlatif assez important pour décrire les débouchées possibles !

Par JBhubert il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/06/2018

Voila 6 ans que je suis sorti de cette bonne école. Je travaille actuellement pour un géant français de la pétrochimie, poste intéressant, bien rémunéré qui me fait voyager. J'en suis très satisfait. Avec le recul, peu de choses à reprocher à cette école qui fait très bien la transition entre le monde éducation et le monde professionnel. Une école qui permet de faire ce que vous aimez, et de vous épanouir.

Par Brice T il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/04/2018

Excellente école d'ingénieur, qui délivre une formation complète grâce à sa partie de tronc commun qui permet d'obtenir des bases solides dans des domaines variés, et grâce à sa partie de spécialisation qui permet de s'orienter vers ses domaines d'intérêts. Les infrastructures sont très correctes. La qualité de la vie étudiante et de la vie associative est exceptionnelle, et fait partie intégrante de la formation humaine de l'Ecole.

Par Fabien B. il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/12/2017

Centrale Lyon offre un enseignement de qualité et des débouchés dans de nombreux secteurs. Engagée dans de nombreux projets locaux avec les acteurs environnants (programme IDEA, FabLab, double diplome EMLyon...) elle brille aussi à l'étranger en s'impliquant dans les projets tels que Centrale Pekin, Casblanca... et possède de nombreux partenariats (près de 180) avec des établissements internationnaux (Imperial College, University of California ...). Acteur de la recherche à l'internationnal, l'école possède 6 laboratoires sur le campus et est tutelle de 9 laboratoires à l'internationnal. Enfin la vie étudiante avec des dizaines d'associations permet de s'épanouir pleinement et de trouver sa propre voie.

Par Elfwine il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/01/2017