Lire tous les avis École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib) École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib)

Le Master PUN, en résonance avec le master PANIST, m'a permis d'appréhender toute la dimension de publication numérique et les outils mis à disposition ou à découvrir. Je me suis familiarisée avec le logiciel de programmation éditoriale LaTeX, ce qui m'a ensuite permis d'accéder à mon stage et à l'élever d'un point de vue technique. La plasticité des outils permet, dans un oligopole à franges, de promouvoir la dimension éditoriale de plusieurs artefacts dont le Master PUN a fait la présentation. L'orientation de mon mémoire de recherche, en lien avec l'Open Access est consultable sur la base des travaux d'étudiants de l'école et a été éclairée par les enseignements du monde de l'édition.Je souhaite mettre à l'honneur l'enseignement en bibliographie matérielle qui a coloré mes études d'une dimension d'archives numériques. La force des formations de l'Enssib réside dans leur interdisciplinarité que seul un master professionnel est à même de concrétiser. L'Enssib a répondu à mes attentes aussi bien personnelles que professionnelles. Un merci tout particulier à Benoit Epron, Dominique Varry, Eric Guichard et Valérie Larroche.

Par Appoline il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/03/2020

Cet avis intitulé « Le Master PUN, en résonance avec le master PANIST, m'a permis d'appréhender toute la dimension de  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus