Aller au contenu principal

Jules

il y a 8 mois · 1 réponses
1

École médiocre et encadrement risible

École médiocre et encadrement risible.
Une école dont le personnel se considère comme les garants du savoir-vivre, mais dans lequel un étudiant peut menacer de poignarder des gens dans un WEI sans aucune sanction (par exemple). Ce tandis que ceux qui essayent de suivre leur cursus honnêtement se font prendre à partie en continu.
En plus du personnel procéduriers, passif-agressif, de mauvaise-foi et qui aiment asseoir leur autorité, l’apprentissage n’est plus à jour et cela fait au moins un sujet de rigolade avec nos collègues lorsqu’on est alternant. 
Bâtiment et équipements plus que vieillissant, d’un extrême inconfort été comme hiver, en plus d’une université en redressement financier.

Date d'expérience le 02/10/2025

EL

Eliot

il y a 7 mois

Je trouve dommage de juger l’intégralité d’une école sur un événement organisé par le BDE, qui n’est en aucun cas représentant officiel de l’école. D’ailleurs, les participants signent une décharge les rendant seuls responsables de leurs actes.

Concernant cette phrase : « Ceux qui essayent de suivre leur cursus honnêtement se font prendre à partie en continu », je ne comprends absolument pas, c’est complètement à côté de la réalité. L’ENSIM est justement une école qui donne sa chance à tout le monde, parfois même un peu trop.

Parler de « personnel procédurier » est un non-sens : c’est une école, pas un club de vacances. Il est normal qu’il y ait des règles et un encadrement.

Enfin, pour le bâtiment et les équipements, oui, ils datent un peu, mais l’école en est consciente et des travaux sont déjà prévus. Il suffit de se renseigner avant d’écrire n’importe quoi.
Être notifié

Partagez votre avis Ecole nationale supérieure d'ingénieurs du Mans

Evaluez votre expérience client Ecole nationale supérieure d'ingénieurs du Mans. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 12 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « École médiocre et encadrement risible » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.