Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole nationale supérieure d'ingénieurs du Mans.

Je recommande

Superbe expérience
Diplomé l'année dernière, j'ai passé le confinement avec l'ENSIM. L'équipe pédagogique a été aux petits soins pour nous et même si ça n'a pas toujours été facile, le fait d'être dans une école à taille humaine était vraiment chouette.
A la sortie de l'école je suis parti faire un tour de l'Europe avant de me faire embaucher en CDI dans une grande ESN française.

Par Thomas il y a 6 mois
Expérience prouvée le 07/10/2023

Excellente école !

Excellente école !
Je suis rentrée en prépa intégrée en 2019. Je viens de faire ma rentrée en 4A. J'ai choisi informatique après la prépa. Les matières sont hyper variées, de la programmation, de la VR, du design d'interfaces, avec des enseignants au top et disponibles, et un soutien fort des entreprises pour les cours et les stages. Franchement, je m'éclate !

Expérience prouvée le 18/09/2023

Très bonne école

Je suis étudiant à l'ENSIM depuis 2021 dans la spécialité informatique. L'ENSIM est une école à taille humaine avec des petites promotions. Nous nous connaissons tous et l'ambiance y est très bonne

Le BDE et les associations étudiantes sont très dynamiques et nous avons la chance de pouvoir faire des soirées. Le Personnel et les enseignants sont très à l'écoute et disponibles pour nous.

l'ENSIM mérite un bien meilleur classement !!

Le point faible : le bâtiment qui est une vraie passoire thermique...mais d'ici 2 ans nous aurons un bâtiment tout neuf 🙂

Par David il y a 7 mois
Expérience prouvée le 14/09/2023

Je suis actuellement étudiant à l'ENSIM, en filière ...

Je suis actuellement étudiant à l'ENSIM, en filière acoustique (4A). J'y suis entré après un IUT MP et apprécie énormément l'ambiance et le cadre. J'y ai retrouvé une ambiance d'école, comme à l'IUT (presque tous les étudiants se connaissent, les enseignants sont accessibles, la scolarité est au top). Du coté des cours, je suis venu pour la filière Acoustique, et les premiers mois, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de cours disciplinaires, mais je comprends qu'il faut installer des bases scientifiques solides. Cette année par contre je trouve toutes les matières que j'attendais et davantage de TP.
J'ai vu les commentaires précédents. Le batiment va être rénové et agrandit bientôt. La présence en cours, un moment donné c'est la responsabilité de chacun. Pour la vie à l'école, franchement, il y a déjà de quoi faire en journée. Pour les soirées, ce n'est pas étonnant qu'on nous limite de plus en plus vu le comportement de certains.

Expérience prouvée le 13/09/2023

Je suis actuellement étudiant à l'ENSIM, en filière ...

Expérience prouvée le 13/09/2023

L'ENSIM est une école en perte de vitesse.

L'ENSIM est une école en perte de vitesse. Le recrutement est bancal. l'administration fait ce qu'elle peut, mais est noyé sous les tâches a effectué. Enfin, elle fonctionne plutôt avec une ou deux personnes, sur les dizaines présentes. La nouvelle direction fait semblant d'être a l'écoute des étudiants, mais n'a que faire du problème latent a cette école. Ici ça manque de rigueur aussi bien côté cadre enseignant qu'étudiants. Les profs aiment bien rappeler leur supériorité, on est loin d'un cadre d'étude supérieur, ici, c'est le lycée, avec tous ses défauts. La vie étudiante a le mérite d'être dynamique, mais est en train d'être muselée, par l'université. Cette école réussissait à apprendre et être un lieu de vie. aujourd'hui ce n'est ni l'un ni l'autre. Preuve en est aucune présence aux cours, et des profs qui ne mettent, ni à jours leurs évaluations et leurs cours. Tout le monde se complait dans cet échec. Une formation reconnue en acoustique aller en licence/master.

Par Charle il y a 7 mois
Expérience prouvée le 06/09/2023

J'y suis passé en tant qu'étudiant. Pour une si jeune école d'ingénieur, elle se classe amplement au dessus de la moyenne nationale tant sur le plan formation que social. Bien sûr qu'il y a des points d'amélioration, mais l'encadrement des étudiants et la disponibilité des enseignants méritent un Bravo. J'y ai passé de très belles années.

Par Merlin il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/12/2020