Formation d'ingénieur en Génie Maritime dispensé à Nantes complète, des professeurs compétents dans leur(s) domaine(s). Un profil très recherché par les entreprises matérialisé par le taux d'employabilité des anciens étudiants de 100% et un salaire médian (très) élevé, le nombres d'élèves favorise la proximité et l'apprentissage avec le personnel. En tant qu'étudiant je recommande cette formation sur le site de Nantes.

Par Hugo il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/03/2022

Les deux dernières années (cycle master) de la formation m'ont été dispensé sur le site du Havre. J'en garde un très mauvais souvenir, les cours étudiés n'étaient pas pertinent du tout, l'infrastructure bien en dessous des standards. Le bâtiment a été construit en 2015 et présente déjà diverses fuites, les salles ne sont pas adaptés pour les formations proposées, et j'en passe... Le toit photovoltaïque aurait pu être une bonne idée, manque de bol nous sommes au Havre, la production affichée est ridicule. L'école est composée principalement de grands Hall et grands escaliers à n'en plus finir, il manque l'essentiel, des salles de classe en nombre suffisant ainsi que des machines qui permettraient de former correctement les élèves (avec de vrais profs..).

Par CamilleC il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/12/2021

L'école nationale supérieure maritime a depuis de nombreuse un axe de développement des études bien trop flou comparé à l'exemplarité et la qualité qu'elle vend. C'est bien dommage quant on sait que l'ancien programme d'avant le passage en cursus ingénieur était adapté et de qualité. On note notamment un grande baisse des travaux pratiques, indispensable à l'apprentissage du métier.

Par jeanpho il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018

L'école demande des frais de scolarité aux boursiers bien que cela soit interdit par la loi et ne veut pas les rembourser dans leurs intégralités. Elle envoie une classe du Havre à Saint-Malo pour faire un stage pour rien : les élèves ont été prévenu seulement le lundi matin que ce stage ne servait à rien. L'administration est des plus inefficace tout comme l'équipe pédagogique à quelques exceptions près. Locaux inadaptés(par exemple, les élèves ont interdiction de fermer les stores car "c'est dangereux"...) et beaucoup trop grands. Une "prestigieuse école" qu'ils disent...

Par allez-vous rembourser les il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018