Diplômé en 2004 de cette école en option Mécanique et Énergétique, j' ai le souvenir de professeurs très compétents, motivés. Des locaux et les moyens d'essais bien dimensionnés. Le volume des cours était conséquent surtout la 3eme année avec le DEA. A part peut être le volume de cours d'anglais qui était un peu faible, pour le reste c était super. Dommage que l école ne soit pas super bien notée dans les classements ... Le niveau général est très bon et aucun problème pour l insertion professionnelle ...

Par K.A. il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/06/2021

[Polytech informatique] école vieillissante. Différents Problèmes d'organisation. Beaucoup d'enseignants (âgés) ne sont pas là pour notre réussite mais pour respecter leurs obligations d'enseigner, en plus d'avoir une pédagogie datée, nous transmettent pas grand chose. L'essentiel du savoir viens de notre propre capcacité à magouiller (s'inspirer des années précédentes pour les TP notés, demander de l'aide aux autres élèves venant de prépa pour les maths, les DUT pour l'informatique ...) plutôt que du savoir transmis par ces professeurs. Heureusement ce n'est pas le cas de tout les professeurs, certains sont là pour notre réussite et nous accompagner, mais ils ne sont pas aidé par l'organisation (exemple: les DUT sont mélangés aux prépas la première année, résultat: difficultés en maths pour les DUT, en informatique pour les prépas). emploi du temps: mauvais: Nous avons souvent 3/4 cours d'avance sur les TP. Lundi et mardi: 8h de cours magistraux -> épuisant. 1 mois de stage en obligatoire en 1ere année... même pour les DUT qui ont déjà fait 3 mois de stage. Seul avantage de cette école: le diplôme. Ni allez pas dans le but d'être épanouie dans ce que vous apprenez.

Par anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/06/2017