Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole pour l'informatique et les techniques avancées.

Ecole pour l'informatique et les techniques avancées

Mon fils a appris à travailler, beaucoup et avec sérieux, ...

Mon fils a appris à travailler, beaucoup et avec sérieux, tant en groupe qu'en autonomie. Son séjour à l'étranger a été très bénéfique pour sa pratique de l'anglais et sa capacité à s'intégrer à une autre culture. L'école nous a très bien accompagnés pour l'organisation de ses trimestres à l'étranger.
Aujourd'hui, il est passionné par ses études, a très facilement trouvé un stage dans une grande entreprise, bien rémunéré, sans aucune aide extérieure. Ses professeurs l'ont toujours bien conseillé et ont été à l'écoute lorsqu'il a du leur demander un avis ou de l'aide.

Par Francoise il y a 3 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

En tant que parent, je ne peux que déconseiller l'EPITA, sauf à quelqu'un qui est déjà en expert en programmation. Mais pour l'apprentissage, je ne recommande pas du tout cette école. Avant de la choisir dans vos voeux, avant de passer leur concours, soyez bien conscients de plusieurs choses : - il n'y a pas de cours par des professeurs, mais des vidéos. - une partie des TP est sous la surveillance d'étudiants de 3e année, qui n'ont pas du tout les compétences d'un vrai professeur. - il n'y a aucune correction aux TP, donc impossible d'apprendre de ses erreurs et de s'améliorer. Comptez au moins 15h de travail pour avoir juste un 10-12/20. - les corrections par l'outil "la moulinette" impose de coder exactement comme la moulinette, sinon c'est 0 (sauf que dans la vraie vie, chaque informaticien code à sa façon). - prévoyez l'absence de toute vie étudiante ou sociale. - et la qualité de l'enseignement n'est pas la même en fonction de l'école EPITA. La situation est catastrophique à Toulouse, tous les parents de l'association des parents d'élèves sont scandalisés. La réputation de cette école est surfaite. Elle ne vaut pas les 10k€ par an.

Par Cyb il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023

Très déçue de cette école, même si les commentaires vous semblent positifs la réalité est autre. Aucune information aux parents, aucune orientation pour les élèves, pourquoi payer ce prix s'il l'on donne des polycopes et des vidéos en guise de cours. Taux d'abandon très important (Environ 40% abandonnent dès la première année et 20% sont mis dehors) Administration absente Professeurs par impliqués les sites de Toulouse et de Lyon sont les pires. À fuir absolument meme pour les passionnes d'informatique.

Par Karimane il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022

Je suis élève à l’EPITA entré en 2020 post bac. J’avais réussi l’ESILV et EFREI aussi (et admis également dans des petites/moyennes CPGE) mais, passionné d’informatique , j’ai finalement préféré l’EPITA. Je ne regrette pas mon choix du tout ! La prépa intégrée est déjà très orienté info, le cycle anglophone est top ! Les entreprises de la Tech viennent chercher les epitéens dans l’école ! Deux membres de ma famille, cadres dirigeants dans le secteur de l’info et de la Tech, m’avaient d’ailleurs vivement conseillé cette école. Oui c’est sûr, il faut être vraiment passionné d’informatique et avoir des facilités dans ce domaine. Sinon la scolarité peut virer au cauchemar ! C’est pour cela que l’école propose des redoublements, que certains abandonnent ou que d’autres sont virés.

Par Léo il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

Epita est une excellente école d'informatique. Le seul frein sur la progression d'un étudiant reste sa motivation et sa passion pour le code. Une personne passionnée et motivée ne sera jamais déçue par cette école. J'ai eu la chance de suivre le cycle apprentissage, malgré la petite différence de programme par rapport à la formation initiale, on sort avec un excellent niveau technique. Je suis une fille et je faisais partie des rares malheureusement. Mon souhait aujourd'hui est donc de voir qu'à Epita on a atteint un effectif de 50/50 filles-garçons. Je recommande vivement cette école et je n'aurai certainement pas regretter si j'avais eu à payer les études aussi car le salaire à la sortie d'école est au rendez-vous (même pour un étudiant de nationalité étrangère)

Par ramazaki il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/04/2021

On y acquiert un très bon niveaux technique et il y'a beaucoup d'alternative pour se spécialiser dans les domaines que nous préférons (laboratoire, majeurs, mineurs). Si l'on est moins branché technique, il y'a deux formations plus générale (dans le digital tout de même) à partir de la 4eme année

Par ju il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/09/2019

Très bonne école d'ingénieur en informatique, mais ayant été toute ma scolarité dans le publique, je trouve que c'est quand même très cher, sachant que nos cours sont en ligne. Les locaux de Villejuif (1ere et 2eme années) ne sont pas en excellent état non plus... Cependant, hormis le coté financier de ses études, je ne regrette pas d'avoir choisi cette école pour le moment...

Par Victor il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/01/2018

Cette école est la meilleure école post-bac... les profs sont bons et le système encourageant les élèves à réussir. Tous les diplômés de ma promo ont trouvé un travail en moins de 4 semaines... et commencer avec un salaire de 44 000€ à peine sortie de l'école n'est pas offert à tout le monde !!

Par Melissa il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/01/2018