Très bonne formation pratique et orientée monde de l'entreprise. Reconnue pour faciliter l'insertion des étudiants elle leur permet aussi de poursuivre dans de prestigieuses universités françaises ou étrangères. Bref une pépite pour bosser dans le BTP au sens large, dans la finance, le conseil ou l'environnement.

Par Xav46 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/02/2020

Pour le meilleur j'ajouterai le cadre de l'école, la vie associative de l'école, et les événements organisés pour les élèves Pour le pire, je n'ai pas eu heureusement la même expérience qu'"Anonyme" avec l'administration et les enseignants...Je ne visais pas l'Impérial Collège, je pars en Amérique du Sud. Je fais partie des élèves "moyen" de ma promo et obtenir obligatoirement 12/20 à chaque UE pour passer dans l'année supérieure n'est pas facile (rattrapages). Ce n'est pas une question d'archives malheureusement!

Par EB il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/05/2018

La formation dispensée à l'ESTP est d'excellente qualité et de plus en plus diversifiée avec le lancement d'un master spécialisé en BIM conjointement avec l'école des ponts et chaussées et d'autres formations longues qualifiantes. Les partenariats avec les plus grandes universités étrangères et françaises sont bien établis (MIT, Berkeley, UCLA, ENPC, HEC, Arts et Métiers entre autres). Les locaux sont d'excellente qualité notamment la nouvelle salle de BIM et le bâtiment en cours de construction dédié aux nouveaux bétons et aux énergies nouvelles ameliorera considérablement le potentiel pédagogique de l'école. Le réseau d'anciens élèves est considérable, et la proximité de l'établissement avec les entreprises de la construction et de l'énergie excellente. Enfin l'ouverture d'un nouveau campus dans la ville de Troyes dès la rentrée 2017 est une autre preuve de l'ambitieuse politique de développement de sa direction.

Par Cec Beauval il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/04/2017

J'ai passé trois formidables années à l'ESTP! Les cours sont intéressants, l'équipe pédagogique compétente, l'insertion professionnelle excellente et on sent une vraie volonté de l'école pour développer son pôle de recherche et s'adapter aux évolutions du métier d'ingénieur dans le BTP (nouvelle salle de BIM, nouveau bâtiment destiné aux nouveaux bétons). Excellente ambiance, campus agréable et proche de Paris.

Par Artou il y a 7 ans
Date d'expérience le 29/03/2017