Radar de confiance
·Avis client Ecole supérieure d'études cinématographiques
Ic
il y a 5 ans
Excellente expérience. L'école très bien citée sur le net et la presse est à la hauteur de sa réputation. Équipe pédagogique très à l'écoute des étudiants. L'administration est aussi très présente dan...
Voir plusiza
il y a 5 ans
Très bonne expérience de mon passage à l'ESEC. les profs sont solides et l'équipe pédagogique très à l'écoute des étudiants. L'ambiance quasi familiale de cette école est un atout non négligeable car...
Voir plusPG_05
il y a 5 ans
L'année préparatoire est très intéressante mais stressante, rapidement anxiogène avec certains intervenants hautains et d'autres passionnants. Cependant elle permet d'acquérir une très bonne culture a...
Voir plusAvis client Ecole supérieure d'études cinématographiques
Ana_Bad
Grosse perte de temps et d’argent. Passez votre chemin.
Grosse perte de temps et d’argent. Passez votre chemin.
Date d'expérience le 11/08/2021
Ic
Excellente expérience. L'école très bien citée sur le net et la presse est à la hauteur de sa r
Excellente expérience. L'école très bien citée sur le net et la presse est à la hauteur de sa réputation. Équipe pédagogique très à l'écoute des étudiants. L'administration est aussi très présente dans la vie scolaire des élèves. J'y ai passé de très bonnes années et ai trouvé rapidement un poste dans l'audiovisuel.
Date d'expérience le 04/05/2021
iza
Très bonne expérience de mon passage à l'ESEC. les profs sont solides et l'équipe pédagogique t
Très bonne expérience de mon passage à l'ESEC. les profs sont solides et l'équipe pédagogique très à l'écoute des étudiants. L'ambiance quasi familiale de cette école est un atout non négligeable car les étudiants sont très encadrés.
Date d'expérience le 17/09/2020
PG_05
L'année préparatoire est très intéressante mais stressante, rapidement anxiogène avec certains
L'année préparatoire est très intéressante mais stressante, rapidement anxiogène avec certains intervenants hautains et d'autres passionnants. Cependant elle permet d'acquérir une très bonne culture artistique et pas seulement en cinéma, mais aussi de développer son esprit critique. Mais, Le cycle 1 est une année difficile mentalement avec un rythme de travail sans aucun sens : des mois entiers où les étudiants ne peuvent pas avancer leur projets car on ne leur donne aucune indications puis des semaines de rush intense où ils doivent se débrouiller sans aucune aide avec une pression terrible et parfois des critiques très mal placées des professeurs. Si l'étudiant a une petite estime de lui-même il se retrouve facilement dans un mauvais état mental : anxiété, colère/frustration, perte de confiance. Certes les élèves doivent apprendre ce qu'est la réalité difficile du milieu professionnel artistique mais cela ne sert à rien de les critiquer et de leur faire perdre toute estime de soi. Certains finissent souvent par être dégoûté ou lassé de ce qu'ils aimaient faire.
Date d'expérience le 15/07/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation
Localisation exacte non disponible pour cet établissement