Lire tous les avis enedis enedis

ABUS DE POUVOIR ENEDIS

PDL : 19717221369998

Nous sommes en panne de courant depuis trois jours sur le PDL référencé ci-dessus, sans qu’aucune solution ne nous ait été proposée.
Un technicien ENEDIS s'est déplacé pour nous informer que le courant passait jusqu'au nouveau disjoncteur posé à côté du compteur. Partant de ce nouveau disjoncteur, installé sans notre accord en même temps que le Linky, une ligne en partie aérienne construite par ex ERDF relie la maison au disjoncteur qui existait auparavant dans la maison (et existe toujours).
La mise en place par ENEDIS du nouveau disjoncteur, posé en mont a pour effet, de transférer arbitrairement et artificiellement la propriété des installations Enedis situées en aval, à la charge de l'usager.
Il est évident que la pose des poteaux a été effectuée par et sous la responsabilité d'ex ERDF et que cette manœuvre au demeurant dolosive a pour effet induit un transfert de ligne leur appartenant au détriment de l'usager.
Les électriciens contactés dans le secteur nous ont assuré qu’ils n’avaient jamais vu de toute leur carrière une telle situation et refusent d’intervenir sur la ligne considérant qu’elle appartient de toute évidence à Enedis. Ils ne comprennent pas, en effet qu’une partie de réseau construit par ex-ERDF puisse être mis à la charge de l’usager sous le seul prétexte qu’Enedis a posé arbitrairement un disjoncteur en amont en remplacement de celui qui existe toujours en aval

Par PHILIPPE BOLAC il y a 11 mois
Date d'expérience le 14/06/2023

Cet avis intitulé « ABUS DE POUVOIR ENEDIS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus